Arbre d’intérieur et alternatives créatives- 20 espaces modernes esprit nature
De nos jours, à cause de la vie quotidienne trop intense et l’urbanisation, l’homme et la nature se sont beaucoup aliénés. En ville, on voit de moins en moins d’espaces verts, en revanche les bâtiments gris dans la jungle de béton deviennent toujours plus nombreux, le trafic – pire, les gens- de plus en plus stressés. Par conséquent, on essaye d’échapper à la fatigue urbaine à tout moment, en prenant des vacances et, quand ce n’est pas possible, on s’accroche à tout morceau d’espace vert en ville. Mais si, pour vous aussi, une promenade dans le parc de temps à autre ou une plante verte au bureau ne sont pas du tout suffisants, l’idée suivante vous enchantera. Que pensez-vous d’un arbre d’intérieur? Bon, l’idée devient de plus en plus populaire et ce n’est pas uniquement des immeubles de bureaux, des centres commerciaux et des restaurants dont on parle. Un arbre d’intérieur est tout à fait réalisable à la maison!
Arbre d’intérieur pour une bouffée d’air frais à la maison
Les architectes contemporains adoptent de plus en plus souvent une approche écologique lors de l’aménagement des espaces d’intérieur en y intégrant plusieurs éléments typiques de la zone extérieure. La terrasse devient un espace ni intérieur, ni extérieur, mais tous les deux à la fois, le jardin entre à la maison, les salons sortent dehors etc.
Arbre d’intérieur – des idées de design moderne, inspirées des espaces publics
Certains bâtiments contemporains, tels que le Musée de la Photographie à Charleroi à Bruxelles (que vous pouvez examiner à la photo ci-dessus), constituent des idées fantastiques sur l’arbre d’intérieur intégré d’une façon moderne et organique à la fois. Ce sont des références de décoration verte au sens propre et figuré du mot.
Escalier tournant à marches lumineuses et bouleaux charmants dans une maison d’esprit japonais
Naturellement, l’arbre d’intérieur est beaucoup plus facile à intégrer dans les centres commerciaux et les foyers des immeubles de bureaux, comme normalement les arbres sont des espèces hautes qui poussent beaucoup en hauteur. Le plafond doit donc être assez élevé afin de recevoir un arbre d’intérieur. Les maisons à double hauteur sous plafond ou celles avec atrium sont par conséquent plus qu’appropriées à accommoder un arbre d’intérieur. Cependant, il y a d’autres options, adaptées à tout type d’intérieur, qu’on va examiner dans les paragraphes à suivre.
Mezzanine design à San Francisco avec panier de basket et arbre d’intérieur superbe dans le salon
Tout d’abord, il faut mentionner qu’il y a des espèces d’arbres, adaptées à presque toute condition. La lumière suffisante, par exemple, est indispensable à toutes les espèces végétales, mais il y a des plantes d’ombre qui poussent bien dans les endroits où elle est peu abondante. Un arbre d’intérieur donc doit être choisi selon les conditions spécifiques que votre intérieur offre.
Restaurant «Sixty» à Moscou avec bouleaux plantés entre les tables
Le bouleau, en raison de son écorce blanc super chic et sa texture particulière zébrée, est souvent utilisé comme un accent créatif du design d’intérieur. Plusieurs motifs inspirés de sa surface charmante décorent le textile à la maison, les vêtements, les objets design. Il en va de même pour l’intérieur du restaurant sophistiqué « Sixty », situé au 62-ème étage d’un immeuble dans la capitale russe Moscou. Il est joliment décoré de plusieurs troncs de bouleaux, utilisés comme un point culminant de son intérieur élégant. Le parquet et les tables en bois naturel complètent l’ambiance chaleureuse, aussi bien que les couleurs naturelles des tissus d’ameublement des fauteuils, donnant la touche finale.
Arbres magnifiques comme accents accrocheurs au resto «Brentwood» à Los Angeles
« Brentwood » est un restaurant esprit taverne à Los Angeles, conçu par Jeffrey Alan Marks, avec plafond haut, murs en briques, et toiture vitrée- des éléments magnifiques qui créent une. Atmosphère rafraîchissement particulière. Mais les accents qui volent en fait la vedette au reste du décor, sont les oliviers de taille moyenne poussant entre les tables. Cette espèce d’arbre d’intérieur ou d’extérieur à charme exotique aime bien la chaleur et l’abondance de lumière – des conditions facilement réalisables à la présence d’un toit en verre. Pour plus d’information sur la plantation et l’entretien de l’olivier en pot, veuillez consulter le lien.
Pizzeria Kook à Rome par Noses Architects avec arbre d’intérieur comme objet d’exposition précieux
Dans ce local à Rome, l’arbre d’intérieur est placé au centre de l’espace dans une sorte de boîte en verre, tout comme un objet d’exposition précieux dans un musée. Le canapé Chesterfield en cuir rouge capitonné en face de l’atrium vert ajoute une touche classique au décor, tandis que la table basse en bois de récupération nous faire revenir au thème de la nature.
Maison Kre par No.555 Architectural Design Office avec arbre d’intérieur en pot carré
La maison d’architecte Kre, conçue et réalisée par No.555 Architectural Design Office est une résidence privée spéciale dont les propriétaires sont passionnés pour les voitures de sport. Situé au Japon, le bâtiment dispose d’un garage à 9 places en sous-sol et d’un ascenseur haut-de-gamme qui amène la voiture sélectionnée directement au rez-de-chaussée, presque dans le salon! Mais aujourd’hui ce n’est pas de voitures et des caprices des riches dont on parle. Au centre du salon design, on trouve un arbre d’intérieur en pot carré qui, évidemment, a bien poussé en hauteur. Cet effet est renforcé par la double hauteur sous plafond et le fait que la majorité des fenêtres sont disposées en haut. L’arbre d’intérieur fascinant donne une bouffée d’air frais dans cet intérieur blanc minimaliste aux éléments architecturaux en porte-à-faux.
Arbre d’intérieur artificiel- un pin superbe dans un salon parisien d’esprit nordique par Gregoire De Lafforest
Cet appartement moderne à Paris est réalisé par Grégoire De Lafforest en utilisant surtout des couleurs claires neutres afin de rendre le décor lumineux, contemporain et accueillant à la fois. Le blanc, le gris clair et les finitions en bois clair renvoient à un intérieur à la scandinave et si ce n’est pas suffisant de vous convaincre, on a un arbre d’intérieur juste au milieu du salon, notamment- un pin artificiel magnifique et hyper réaliste. Un vrai point culminant à côté du coin de lecture!
Vrai arbre à l’intérieur d’une maison perchée dans la maternelle «Mokumoku» à Tokyo via 16A Inc.
Une maison perchée est l’un des rêves réalisés de beaucoup d’enfants. Et quand il s’agit d’une maison pour enfants où on peut jouer tous les jours et qui a un vrai arbre à son intérieur c’est même mieux!
Sculpture contemporaine Arbres dans une cantine à Saint-Jacques-de-Compostelle par Estudio Nomada
Cette structure arborescente, qui commence par les pieds des tables et se poursuit en hauteur jusqu’au plafond est une alternative artistique du vrai arbre d’intérieur à être utilisée là, où son copain organique ne pourrait pas être planté et pousser.
Arbre d’intérieur alternatif – une sculpture contemporaine par Mathieu Lehanneur
L’artiste Mathieu Lehanneur, en collaboration avec Ana Moussinet, a conçu une œuvre monumentale – un arbre d’intérieur noir en fibre de verre. Le tronc d’arbre massif sort du plancher et symbolise en fait le lien entre la terre et le ciel.
Installation artistique exprimant le lien entre la terre et le ciel
Salon de beauté «Onico» à Osaka, Japon – Projet de Ryo Isobe
Les bouleaux à l’intérieur ajoutent un chic authentique au salon de beauté japonais
Les arbres nains et les bonsaïs sont des variantes idéales d’arbre d’intérieur à cultiver à la maison
Arbre d’intérieur tropical pour une fraîche atmosphère exotique- agrumes en pots dans le salon éclectique
Saules pleureurs à l’intérieur du salon de luxe de design moderne