Aménagement garage moderne en 40 idées artistiques

Auteur: Margot Chollet

aménagement-garage-moderne-grandes-baies-vitrées-table-fauteuil


Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet qui anime tous les amateurs de voitures : l’aménagement garage moderne et fonctionnel ! Eh oui, quand on possède une belle voiture, on se doit à en prendre soin. Rien de tel qu’un garage compact et pratique qui saura abriter votre voiture ainsi que tous les bibelots qui vont avec. Peu d’entre vous savent que l’aménagement garage peut jouer un véritable rôle dans l’agrandissement de la maison ou, au moins, dans la création d’une pièce supplémentaire. En réalité, le garage peut non seulement accueillir vos véhicules mais également toutes vos affaires personnelles. Il suffit juste de trouver un bon rangement mural, quelques meubles confortables et des objets déco originaux ! Pour savoir comment transformer le garage traditionnel en pièce à vivre, Deavita vous invite à examiner la galerie d’images ci-dessous !

Aménagement garage moderne – découvrez nos propositions tendance !

aménagement-garage-moderne-design-style-minimaliste


Vous désirez créer une pièce supplémentaire pour vous reposer sans être importuné à tout moment par un membre de votre famille ? Vous souhaitez aménager une grande cuisine, mais vous n’avez pas assez de place dans les pièces à vivre ? Alors, il y a une solution tout à fait astucieuse qui vous aidera à réaliser tous vos projets : transformer le garage en pièce habitable !

Aménagement garage moderne en fonction du style de déco adopté !

aménagement-garage-moderne-plafond-blanc-sol-blanc

L’aménagement garage en pièce à vivre vous permettra de revoir la disposition du rez-de-chaussée sous un angle différent. En fonction de la surface dont vous disposez, vous pouvez transformer votre garage en salon, salle à manger, cuisine, coin de repos et etc.. Bref, c’est à vous de voir !

Comment réussir l’aménagement garage moderne, esthétique et fonctionnel ? 

aménagement-garage-moderne-métallique-sol-gris-plafond-futuriste

Vous avez un tas de trucs à stocker dans le garage et vous ne savez pas comment réaménager l’espace vacant ? Alors, il y existe plein d’astuces pratiques pour l’aménagement garage moderne : meubles multifonctionnels, rangements muraux, installation de cloisons pour restructurer l’espace et etc..

Aménagement garage moderne en tons grisâtres pour être en accord avec les tendances déco !

aménagement garage moderne-carrelage-damier-gris-blanc

L’aménagement garage fonctionnel vous donnera la possibilité de ranger tous les accessoires nécessaires à l’entretien de vos véhicules ainsi que tous vos outils de jardinage. Vous pourriez même installer une cuisine équipée et un plan de travail pour effectuer vos activités de bricolage et de jardinage.

Prévoyez suffisamment d’espace pour installer des meubles de rangement !

aménagement garage moderne-carrelage-sol-gris-rangements-muraux

Si vous souhaitez optimiser l’espace vacant de façon à gagner de la place au sol, vous pouvez opter pour des rangements muraux : étagères murales, porte-vélos, niches et etc.. Pas envie de dépenser une grosse somme dans un nouveau meuble de rangement ? Alors, en guise d’armoires de rangement, nous vous invitons à utiliser des boîtes de rangement en plastique transparent.

Faute de place, optez pour des rangements muraux !

aménagement-garage-moderne-meubles-cuisine-équpée-gris

Que diriez-vous d’un garage transformé en une belle cuisine équipée ? L’aménagement garage en cuisine moderne peut s’avérer une activité très rigolote et épanouissante ! Tout ce dont vous avez besoin : une cuisine compacte et fonctionnelle et quelques tabourets qui vont avec ! Si vous n’êtes pas limité côté espace, vous pouvez aussi fixer des étagères sur le dosseret ou, pourquoi pas, des crochets pour installer tous vos accessoires.

Aménagement garage moderne avec une cuisine contemporaine en acier inox

aménagement-garage-moderne-industriel-style-cuisine-équipée-acier-inox

Si vous voulez utiliser votre garage comme un atelier de bricolage, vous pouvez essayer de faire de votre garage une véritable pièce à part entière. L’aménagement garage se veut tout aussi méticuleux que l’agencement de toute autre pièce de votre habitation. Voilà pourquoi, vous devez non seulement vous appliquer dans le choix de meubles et de rangements pratiques, mais aussi dans le choix d’une déco digne de ce nom !

Plafonniers, corniches lumineuses ou suspensions colorées pour sublimer l’aménagement garage moderne ?

aménagement-garage-moderne-maison-écologiqu-bois-salon

N’oubliez pas l’un des principes fondamentaux de l’aménagement garage moderne : utilisez tous les moyens possibles pour restructurer l’espace ! Qu’il s’agisse d’une cloison supplémentaire, d’une paroi de verre ou d’un paravent prévu à délimiter deux zones, l’aménagement garage suppose un fort investissement intellectuel et spirituel.

Aménagement garage moderne, spacieux et chaleureux en un un clin d’œil !

aménagement-garage-moderne-sol-carrrelage-imitation-bois

Pour mieux optimiser l’espace vacant dans le garage, vous devez utiliser chaque m² et chaque petit recoin pour ranger vos affaires. Ne laissez jamais votre planche à voile traîner par terre et essayez de trouver un moyen de suspendre les objets volumineux de manière à désencombrer l’espace.

Plafond bois massif, revêtement mura assorti et sol en béton avec spots à LED encastrés

aménagement-garage-moderne-plafond-bois-lambris-bois-piste

Si vous ne voulez pas entreprendre de gros travaux de rénovation, vous pouvez opter pour une solution de facilité : repeindre les murs dans une couleur pastel pour agrandir visuellement l’espace et pour modifier la perception visuelle de votre garage. L’aménagement garage lumineux et spacieux passe par un jeu de couleurs claires et de matières chaleureuses. Utilisez des nuances pastel pour illuminer l’espace ou des couleurs foncées pour réduire le volume.

Aménagement garage de style industriel – conseils, astuces et photos !

aménagement-garage-moderne-murs-carreaux-fauteuils-club

L’aménagement garage moderne suppose également la présence d’une déco fraîche, originale et esthétique ! Pour que votre garage devienne un endroit calme et apaisant, vous pouvez jouer avec les nuances tendres et les matériaux nobles : des poutres apparentes en bois brut pour habiller le plafond et du carrelage imitation parquet massif pour embellir le sol.

Installez une horloge rétro pour pimenter le décor !

aménagement-garage-moderne-rustique-plafons-bois-massif

En général, pour l’aménagement garage contemporain, on utilise toujours un revêtement de sol qui rappelle l’élégance des sols intérieurs des habitations minimalistes : du béton gris personnalisé avec des motifs graphiques, figures géométriques, carrelage grand format, du grès cérame..

Aménagement garage moderne en béton brut et bois massif

aménagement-garage-moderne-rustique-poutres-plafond-blanc-bois

Comment faire pour réussir l’aménagement garage industriel ? Tendance et ultra chic, le style industriel s’invite dans nos maisons pour apporter esprit authentique et ambiance cosy dans chaque pièce de vie, y compris le garage. Sol et plafond en béton brut, porte en bois repeinte en gris taupe, meubles de rangement en palette de bois : tout est permis pour customiser votre garage industriel !

Mobilier vintage et suspensions métalliques pour magnifier l’aménagement garage rétro !

aménagement-garage-moderne-rustique-plafond-bois-luminaires

Que peut-on faire de plus pour parfaire la déco de votre garage moderne ? Alors, une fois que vous avez choisi vos meubles, vous êtes prêt à faire le tour des magasins de déco pour dénicher un bel accessoire qui apportera un brin de fraîcheur à votre déco actuelle : lampes à poser, suspensions industrielles, tableaux décoratifs..

Du bois brut et du béton gris pour créer une ambiance conviviale !

aménagement-garage-moderne-rustique-bancs-bois

L’aménagement garage moderne se traduit par choisir un mobilier confortable adapté à la ligne de déco adoptée. Pour peaufiner un garage industriel, vous devez opter pour un mobilier qui harmonisera le revêtement de sol ainsi que le parement de vos murs. Et il n’y a pas mieux qu’une belle table en bois brut accompagnée de deux bancs de couleur assortie !

Aménagement garage de style champêtre avec un mobilier en bois brut et métal à effet rouillé

aménagement-garage-moderne-rustique-murs-plafons-bois

Comment apporter un charme d’antan à notre déco rustique ? Quelles sont les secrets pour réussir l’aménagement garage de style champêtre ? La recette est plus que simple : un savant mélange de bois clair et de béton gris, et un plafond d’aspect champêtre. Pour réaliser cette dernière suggestion, vous pouvez parer votre plafond de poutres apparentes et finir par y accrocher une belle suspension artistique.

Espace de rangement escamotable ou armoires de rangement plus volumineuses ?

aménagement-garage-moderne-transformé-pièce-vivre-sol-parquet

L’aménagement garage scandinave, est-ce possible ? Si on croit nos yeux, la réponse sera plus que positive ! Examinez bien l’exemple ci-dessus et découvrez cette jolie pièce spacieuse qui a subi de nombreuses transformations avant de devenir un symbole de l’art scandinave en matière de design d’intérieur ! Ici, on adore l’idée de cloisonner l’espace par le biais de l’installation d’un mur qui abrite de multiples rangements cachés. L’atout déco : les suspensions originales qui nous font un clin d’œil malin pour nous dévoiler leur beauté éclectique !

Aménagement garage moderne et abri bateau – 2 en 1 !

aménagement-garage-moderne-voiles-bateau-sol-bois

Quand on imagine un aménagement garage pratique, on n’imagine pas uniquement un garage de voiture ! Si vous comptez construire une résidence de vacances au bord de la mer, n’oubliez pas de prévoir suffisamment de place pour créer un garage à double fonction : celle d’un abri de voiture et celle d’une maisonnette qui abritera votre bateau.

Panneau mural décoratif en relief façon bois clair et carrelage de sol beige pastel

aménagement garage moderne-carrelage-sol-grand-format-panneau-mural

Si vous voulez construire une maison contemporaine de style minimaliste, vous devez absolument opter pour un aménagement garage qui épousera le style de votre habitation. Pour les intérieurs lumineux qui bénéficient de grands espaces ouverts délimités par des portes vitrées, nous vous conseillons de miser sur un revêtement mural en 3D et un carrelage de sol grand format : du grès cérame façon marbre pour le sol et un panneau mural décoratif en relief pour un des murs !

Aménagement garage moderne pétillant pour une déco pleine de vie !

aménagement-garage-moderne-coloré-caravanne-tapis-vert

Ci-dessus une idée d’aménagement garage plein de vie ! Que ce soit pour garer votre voiture, moto ou caravane, vous pouvez transformer cette pièce, d’habitude triste et toute grise, en une pièce joyeuse et solennelle à la fois. Choisissez une couleur pétillante pour habiller vos murs et faites participer vos enfants à cette activité épanouissante. Vous pouvez leur suggérer l’idée de couvrir les murs de dessins rigolos, graffitis, créatures fantastiques et etc..

Que diriez-vous d’un aménagement garage de style pop art ?

aménagement-garage-moderne-pop-style-déco-murale-colorée

Aménagement garage moderne de style pop art ? Tenté ? Si c’est le cas, vous n’avez qu’à opter pour une peinture murale haute en couleurs ou, tout simplement, des stickers muraux amusants : héros de dessins animés, personnages rigolos..

Aménagement garage graphique et haut en couleurs pour épicer l’ambiance !

aménagement-garage-moderne-coloré-sol-peinture-plafond

Ici, on adore la combinaison de lignes géométriques et de couleurs pétillantes, qui harmonise le plafond jaune canari. Que des nuances fraîches pour vitaminer la pièce et inviter ainsi la bonne heur toute l’année : rouge vif, vert pomme, orange, bleu ciel et jaune soleil.

Plafond rosâtre avec spots à LED intégrés et carrelage de sol grand format en blanc brillant

aménagement-garage-moderne-minimaliste-plafond-design-rouge-blanc-carrelage

Un bon aménagement garage moderne inclut également un éclairage artistique : des spots à LED pour le faux plafond moderne ou posés tout au long des murs, éclairage indirect rose ou bleu pour une ambiance feutrée et suspensions en laiton gris argenté pour pimper davantage la déco de la pièce !

Aménagement garage moderne : marches en bois massif et éclairage indirect pour une atmosphère feutrée 

aménagement-garage-moderne-original-éclairage-indisrec-led-rose

Le conseil des experts : il est préférable que vous identifiez les zones qui ont le plus besoin de lumière, car tous les endroits de votre garage ne pourront pas jouir de la même intensité d’éclairage. Pour donner une fausse impression de luminosité, vous pouvez aussi installer à profusion de grands miroirs tout en hauteur qui élargiront visuellement la pièce.

Aménagement garage de style vintage inspiré des années 60’s

aménagement-garage-moderne-rétro-sixties-ambianceb-bistrot-américain

Comment peut-on aménager un garage moderne de style rétro ? Alors, l’aménagement garage rétro est un vrai champ d’exploitation qui vous permettra de donner libre cours à votre imagination. Tout dépend de vos préférences personnelles : pour les amateurs des années sixties, nous conseillons une ambiance de type bistrot américain et pour les grands passionnés des voitures – une déco vibrante qui rappelle les couleurs de la Formule 1 !

Plafond et sol en béton, suspensions originales et voiture rétro

aménagement-garage-moderne-plafond-gris-murs-chaises-design

L’aménagement garage rétro peut être aussi saturé en couleurs acidulées que sobre et élégant à la fois. Pour créer un intérieur simple et raffiné, vous pouvez opter pour un mixe de tons foncés et ultra tendance, comme le gris taupe, anthracite, perle, acier, bleu marine, roi, marron cachou et etc..

Aménagement garage moderne en tons pastel et voitures rétro

aménagement-garage-moderne-rétro-voiture-noir-plante-verte

Et pour mettre en valeur la finition brillante de votre belle bagnole, vous pouvez opter pour un aménagement garage stylé qui repose sur un jeu de couleurs contrastées : peinture gris anthracite pour les murs et le sol, suspensions design aux lignes futuristes et un mobilier épuré en blanc laqué feront parfaitement l’affaire !

Sol en pavés de béton, plafond design en gris anthracite et escalier intérieur qui mène au premier étage

aménagement-garage-moderne-plafond-design-plafonniers

Pour sublimer l’aménagement garage graphique, Deavita recommande l’utilisation de la couleur grise dans toutes ses déclinaisons : du gris graphite pour magnifier le faux plafond moderne, et des pavés de béton gris perle pour enjoliver le sol et atténuer la rigidité du gris foncé.

Aménagement garage vintage : canapé droit en bois massif, tables d’appoint métalliques et tapis à motifs chevrons

aménagement-garage-moderne-rétro-prolongement-salon

Si vous disposez de suffisamment d’espace pour créer un énorme garage moderne, vous êtes vraiment chanceux ! Mais, au lieu de gâcher tout cet espace libre pour garer une seule voiture, nous vous invitons à séparer l’espace en deux en installant une cloison vitrée. Ensuite, vous pouvez soit aménager un simple coin de détente, soit créer une pièce à part entière : mini cafétéria, salon, salle de séjour et etc..

Rideaux marron foncé comme séparateur spatial

aménagement-garage-moderne-lamborghini-vert

Vous rêvez d’un intérieur de luxe semblable à ceux qu’on peut voir dans les magazines de déco ? Si vous avez décidé de créer des pièces de vie où somptuosité et majesté vont main dans la main, vous devez procéder pareil pour l’aménagement garage moderne. Quoi de mieux que d’opter pour un garage lumineux doté de grandes baies vitrées qui laissent filtrer la lumière du jour !

Aménagement garage original en blanc et gris et accents jaunes pour égayer l’ambiance

aménagement-garage-moderne-sol-gris-jaune-plafond-blanc

Pour réaliser un aménagement garage contemporain et pétillant, on mise sur une association de couleurs harmonieuses : du gris taupe pour le sol qui joue le rôle d’une jolie toile de fond et des petits accents en jaune tournesol pour pimenter l’ambiance. En ce qui concerne les murs, vous pouvez installer un lambris bois large de couleur blanc neige ou un autre revêtement de votre choix.

Création d’une salle de fitness et aménagement garage multifonctionnel – 2 en 1 !

aménagement-garage-moderne-salle-fitness-plafond-déco-murale

Aménagement garage moderne ou création de salle de fitness ? Pour les grands fans du sport qui ne disposent pas de plusieurs m² pour installer un vraie salle de fitness, nous conseillons de dédier un petit coin aux haltères. Délimitez la zone en installant une cloison de séparation ou juste deux rideaux bien épais.

Aménagement garage artistique à thème Formule 1 !

aménagement-garage-moderne-sol-béton-gris-rouge-ferrari

Vous êtes à la recherche d’un idée originale pour peaufiner l’aménagement garage moderne ? Alors, voilà notre suggestion : choisir une thématique et réaliser une déco conformément au thème choisi. Quant au choix des couleurs qui vont ceinturer la pièce, il n’y a pas vraiment de règles à suivre.

Lambris bois large pour habiller les murs et du béton en damier pour décorer le sol !

aménagement-garage-moderne-rangements-blanc-sol-gris

Ici, on apprécie le lambris bois large pour son allure gracieuse qui contraste légèrement avec le revêtement de sol en béton en damier bicolore. Le duo gris-noir donne un aspect ultra chic et moderne à la pièce, alors que que le blanc cassé qui revêt les murs apporte un côté aérien et fluide à cette déco graphique.

Aménagement garage sobre et élégant : carrelage de sol en damier et soubassement métallique argenté 

aménagement-garage-moderne-rétro-carrelage-sol-damier-noir-blan

On aime le carrelage en damier en noir et blanc pour son élégance intemporelle et on adore les bandes rouges qui entourent cet échiquier pour former une sorte de scène destinée à abriter les plus belles voitures du monde ! On remarque aussi la présence d’une autre couleur aussi envoûtante que le duo noir-blanc et le rouge sang : le gris taupe qui s’invite discrètement sur les armoires de cuisine et le soubassement original à effet métallisé.

Aménagement garage minimaliste avec une cuisine moderne en noir laqué

aménagement-garage-moderne-plafond-métallique-design-carrelage-beige

Pour l’aménagement garage et la création d’une cuisine compacte, vous devez prévoir un tas de raccordements : eau, gaz, aérations et etc. Si vous avez suffisamment de place pour installer une grande cuisine équipée, vous pouvez envisager également l’installation d’un îlot central ou d’une table de bar munie de tabourets assortis.

Meubles de cuisine en noir mat et revêtement de sol en gris clair

aménagement-garage-moderne-petite-taille-meubles-noir

A défaut de place, vous pouvez juste opter pour quelques armoires de rangement dotées de grands tiroirs bien profonds, capables d’accueillir un grand nombre de vos ustensiles de cuisine. Idem pour le rangement mural : rien d’encombrant qui étouffera l’espace !

Aménagement garage vintage : tableau décoratif en rouge, peinture vert olive et sol en béton

aménagement-garage-moderne-rétro-peinture-jaune-déco-murale-rouge

Un bureau pour traiter votre courrier en toute tranquillité ? Pourquoi pas ! Là aussi, vous devez choisir un bureau en fonction de la place dont vous disposez. Les plus créatifs parmi vous peuvent sans problème se lancer dans la fabrication d’un modèle à partir des vieilles lattes de bois ou autres matériaux recyclés. A vous de voir !

Save

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué