Tapis original inspiré par les changements climatiques, signé Fernando Mastrangelo

Auteur: Claire Xavier

tapis original par l'artiste Fernando Mastrangelo


Aujourd’hui, nous allons vous présenter un projet hors du commun qui vous fera, sans aucun doute, réfléchir sur les problèmes de l’environnement. En créant un tapis original, l’artiste américain Fernando Mastrangelo nous alerte sur les changements climatiques qui sont devenus le sujet le plus discutable ces dernières années. Le designer crée toute une collection représentant la fonte des glaciers, l’évaporation des lacs et même les crevasses causées par la sécheresse. Alors, inspirez-vous de ces tapis extraordinaires et créez une déco d’intérieur ultra moderne.

Tapis original illustrant les changements climatiques

tapis original série design


Dès le début, l’objectif de Mastrangelo était de créer un tapis original qui incarne le langage visuel de la nature. En plus, il voulait nous transmettre un message très important: il faut respecter l’environnement! C’est pourquoi, l’artiste a conçu ce design tellement captivant!

tapis original collection inspirée par les changements climatiques

Le designer a même dénommé ses tapis d’une manière originale: Fracture, Eaux silencieuses, Rupture, Fonte. Ils représentent les aspects physiques de la nature qui changent constamment: icebergs qui se détachent, sable soufflé par le vent.

tapis original Fernando Mastrangelo

La collection de tapis originaux imaginée par Fernando Mastrangelo comprend des images abstraites de paysages naturels tels que des glaciers ou bien des déserts de sel. Ainsi, les textures et le mélange des couleurs rappellent des tableaux à l’aquarelle.

tapis original déco naturelle

Remarquez le tapis original illustré ci-dessus. Est-ce que vous reconnaissez les motifs? Alors, ce sont des blocs de glaciers dans l’océan qui de détachent. En effet, ce design est très esthétique et il pourrait s’adapter à chaque type de décor.

tapis original changement climatique

À part des nuances plus froides telles que le gris et le bleu, on retrouve dans certains des designs quelques touches de rose, de jaune et de violet. Vous pourriez le constater en consultant l’image ci-dessus. Le tapis s’avère très joli et chic.

tapis original changements climatiques

Quant au tissu, Mastrangelo a utilisé des différents types de soie ainsi que de laine ce qui contribue à l’élégance des tapis. De cette manière, vous pouvez facilement conjuguer confort et esthétique.

tapis original par Fernando Mastrangelo

Le changement climatique se manifeste sous différentes formes. Et nous avons tous été des témoins de ses effets: hiver sans neige, la fonte des glaces, inondations dans une partie de l’Europe et sécheresse dans l’autre. Fernando Mastrangelo a très bien saisi tous ces problèmes. Son art nous rappelle chaque jour de respecter l’environnement.

Design par: Fernando Mastrangelo

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué