Décoration miroir de style biophilique : voici comment vous reconnecter avec la nature !
Contenu de la page
Maintenant, j’habite dans une ville animée où les gens sont toujours pressés, mais souvent, je rends chez mes parents et grand-parents pour me reconnecter à la nature. Je leur aide pour entretenir le jardin et s’occuper aux animaux domestiques. Mais une fois j’entre dans mon petit appartement, cela me manque énormément. Que faire dans ce cas ? J’ai bien sûr adopté quelques pots de fleurs. Mais ce n’est pas tout. Avez-vous entendu parler de style biophilique ? Découvrez ci-dessous comment réaliser une décoration miroir inspirée de la nature.
C’est quoi la décoration biophilique ?
Le terme Biophilia date de 1980, mais il devient de plus en plus populaire avec le temps, à cause des personnes qui, comme moi, manquent la nature dans la vie urbaine. Ce concept permet d’intégrer des éléments naturels tels que le bois, la céramique, la pierre, les plantes et l’eau dans l’intérieur. Cela crée une atmosphère paisible et un air plus frais qui vous permet de vous détendre dans le confort de votre maison. Si cette idée vous semble séduisante, les photos ci-dessous vous inspireront certainement.
Comment faire une décoration miroir de style biophilique ?
Il n’est pas nécessaire d’être designer ou d’avoir des compétences créatives particulières. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de plantes, de feuilles d’arbres, fleurs séchées ou de mousse. Laquelle préférez-vous ?
Décoration avec de mousse naturelle
Que votre miroir soit ovale ou rectangulaire, placer des décorations sur les côtés opposés est une solution très esthétique. Dans ce cas, on utilise de la mousse et des plantes forestières. Les gypsophiles, le houx et les feuilles de fougère conviennent parfaitement à cette composition. Comme vous le savez probablement, vous pouvez utiliser de la mousse fraîche, la coller avec de la colle spéciale pour mousse ou de la colle chaude et en profiter pendant des années. Elle ne perdra pas sa couleur. Quant aux autres plantes, elles peuvent pâlir, mais vous pouvez toujours les changer.
Décoration avec des plantes artificielles
Les plantes artificielles sont fabriquées en plastique et ne sont pas la meilleure solution, mais elles constituent une option. Si vous préférez, créez la combinaison de plantes vertes ou de fleurs que vous souhaitez et collez-les sur le miroir.
Miroir accroché sur une branche
Vous avez de grandes plantes chez vous ou même un arbre ? Mon père par exemple en a deux dans sa chambre : un Hibiscus et un Ficus benjamina. Si c’est le cas chez vous, vous pouvez simplement accrocher un miroir à l’une des branches.
Miroir décoré avec des plantes de style minimaliste
Voici une idée minimaliste. Si vous souhaitez ajouter juste quelques touches sans transformer votre maison en jungle, utilisez 4 branches d’eucalyptus et quelques fleurs de gypsophile. Elles ne perdent pas leur couleur lorsqu’elles sont sèches, ce qui les rend parfaites pour une décoration d’intérieur.
Décoration murale avec des plantes vertes
Ce n’est pas un miroir, mais imaginez que ce soit le cas. Nous avons choisi cette photo en raison de la grande et abondante sélection de feuilles. Veillez simplement à les placer sur un seul des coins du cadre.
Miroir avec des minéraux et lumière led
Je ne mentirai pas. Cette idée est assez coûteuse. Les minéraux d’une telle taille coûtent cher. Mais si vous pouvez vous les offrir, ils vous apporteront des avantages supplémentaires grâce à l’énergie qu’ils dégagent. Croyez-vous aux propriétés magiques des minéraux ?
Miroir cadre en bois
C’est encore une idée minimaliste qui de plus est très pratique. Placez le miroir dans un cadre en bois comprenant une petite étagère où vous pouvez placer un pot de fleurs ou un vase. Comme vous pouvez le constater, certaines plantes peuvent vivre uniquement dans l’eau, ce qui vous évite d’avoir à vous occuper de la terre sale. Une autre option consiste à décorer le cadre avec des plantes aériennes qui se nourrissent des minéraux et de l’humidité de l’air ambiant.
Asparagus Plumosus autour du miroir
Si vous avez des plantes grimpantes, laissez-les pousser autour du miroir. C’est la façon la plus naturelle de décorer un miroir de style biophilique. L’Asparagus Plumosus est notre meilleur choix dans ce cas, car il est très délicat et léger.
Alors, qu’en pensez-vous ? L’idée vous plaît-elle ? N’hésitez pas à utiliser des fleurs sèches, de l’herbe de la pampa, des feuilles d’automne ou ce que vous préférez, tant que cela rappelle la nature. Partagez votre chef-d’œuvre avec nous et des milliers d’autres personnes sur notre page Facebook. Nous serions ravis d’échanger quelques idées.