Lampe à poser design Atollo : un classique reconnaissable qui traverse les époques

Auteur: Céline Martineau

lampe à poser design atollo vico magistretti oluce


Rien de tel qu’une lampe à poser design pour créer l’ambiance parfaite dans votre demeure. Si c’est exactement le détail qui manque à votre décor idyllique, vous avez besoin urgent de notre aide. Que votre design d’intérieur s’inspire du raffinement du style scandinave, de la nostalgie vintage, de la rigueur du style industriel ou bien de l’éclectisme, il existe une solution polyvalente qui saura répondre à toutes les attentes et demandes. Dans notre article du jour, c’est la lampe à poser design Atollo qui se retrouve sous le feu des projecteurs, et c’est pour plusieurs raisons.

Lampe à poser design Atollo signée Vico Magistretti

lampe à poser design atollo champignon finition aluminium noir laqué


La lampe à poser design Atollo fait partie des luminaires dont le design intemporel sait traverser les époques et les générations. Signée Vico Magistrelli, la lampe design fait partie des expositions permanentes de nombreux musées du monde entier. Fabriquée et commercialisée en 1977 par la firme italienne OLuce, Atollo a su s’imposer comme un luminaire classique et reconnaissable, dont la forme de champignon s’intègre harmonieusement à tout habitat.

Lampe à poser design en forme de champignon : l’emblématique Atollo

lampe à poser design Atollo OLuce lampe à poser verre opalin grand format

Effectivement, Atollo arbore la forme simple et reconnaissable d’un champignon. Le design original est mis en avant par un éclairage indirect, agréable et chaleureux. De plus, le luminaire a obtenu le célèbre prix Compasso D’Oro en 1979. Atollo est équipée d’un abat-jour qui est monté, quant à lui, sur un joint articulé (qui rend possible l’inclination de l’abat-jour) et un pied de 10 cm.

lampe à poser design Atollo finition brillante or table appoint salon

Si vous êtes tenté par l’idée d’acheter une lampe à poser design Atollo, vous serez ravi d’apprendre qu’elle est disponible en plusieurs versions. À titre d’information, ce grand classique du luminaire est disponible en version aluminium laqué noir, finition blanche ou or et en verre de Murano opalin soufflé à la bouche. Concernant les tailles, il y en a pour tous les goûts. Le grand modèle présente une hauteur de 70 cm, le moyen – de 50 cm, et le petit – de 35 cm.

lampe à poser design Atollo Oluce finition brillante blanche or aluminium noir

À titre d’information, Vico Magistretti est un designer italien, né à Milan en 1920. Il obtient son diplôme de l’École polytechnique de Milan en 1945. Tout au long de son parcours professionnel, il se consacre principalement au thème de la maison et de l’habitation. Le designer a su s’imposer vite comme une figure importante de l’industrie du design Italienne, en développant un style absolument incomparable. En 1956, il devient l’un des fondateurs de l’Association pour le Design Industriel. Le designer a également collaboré avec Fontana Arte, une autre grande marque italienne, pour laquelle il a conçu les appliques Ananas et Bruco, la lampe de table Margaret et la suspension Morocco.

La lampe design Atollo dans l’intérieur contemporain

lampe à poser design Atollo design italien lampe à poser champignon finition brillante or

lampe à poser design Atollo champignon finition or brillante

lampe à poser design Atollo champignon finition brillante or

lampe à poser design Atollo design italien forme champignon aluminium laqué noir

lampe à poser design Atollo finition verre opalin soufflé bouche

lampe à poser design Atollo métal finition brillante or

lampe à poser design Atollo Oluce finition blanc mat

lampe à poser design atollo vico magistretti oluce lampe de chevet forme champignon finition brillante or

lampe à poser design Atollo verre Murano opalin soufflé bouche

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué