Suspension pour chambre d’enfant: quels sont ses avantages par rapport aux autres luminaires ?

Auteur: Céline Martineau

suspension pour chambre enfant fille tapis rose coin bureau abat jour papier


Pas de surprise : les éléments environnementaux ont une certaine influence sur l’humeur et le comportement des êtres humains. Effectivement, il s’avère que la lumière joue sur l’attitude et, par conséquent, conditionne l’activité. Dans cet ordre d’idées, choisir les types de luminaire et de source lumineuse à avoir chez soi (lampadaire, suspension, plafonnier ou autre) est une étape cruciale qui mérite du temps et de la réflexion. Et l’enjeu devient encore plus important lorsqu’il s’agit du bien-être d’un enfant. Mais quels luminaires privilégier dans sa chambre? Petit conseil de la rédaction: faites le choix de la suspension pour chambre d’enfant! Explorez l’univers des lampes de qualité conçues par des fabricants de renom et illuminez le «nid» de votre loulou et sa vie avec créativité ! Le leader européen luminaire.fr offre le meilleur rapport design/qualité et vous garantit de trouver ce dont vous avez besoin en termes d’éclairage parmi près de 30 000 articles. N’hésitez pas à vous offrir une superbe suspension luminaire et apprenez pourquoi celle-ci est bien plus qu’une question d’esthétique.

Les luminaires à privilégier dans la chambre d’enfant

luminaire pour enfants lampe soleil compactejpg


Votre enfant a déjà son premier bureau, ses années de petite enfance seront bientôt derrière lui. Pour l’encourager à s’exercer à l’écriture, à la lecture et à la réalisation de ses premiers pas dans l’univers de l’apprentissage, votre tâche en tant que parents est de lui créer un espace confortable, sécurisé et adapté, où il aimera se retrouver et passer des heures à jouer, rêver et apprendre. Souvenez-vous de l’influence de la lumière sur l’humeur et l’attitude…Vous pouvez maintenant vous rendre compte de l’importance du choix de luminaires dans la chambre des petits membres de votre famille. Les sources lumineuses à ce titre doivent être installées avec parcimonie et intelligence. Dans l’idéal, l’éclairage doit être modulable, propre à s’adapter aux besoins des gosses. Ces derniers temps, les parents sont de plus en plus nombreux à installer deux ou plusieurs types de luminaires dans la chambre de leurs héritiers, ce qui permet une certaine flexibilité. Concernant les modèles les plus préférés, la tendance est incontestablement à la suspension pour chambre d’enfant. Effectivement, ce type de luminaire a su s’imposer comme une solution phare dans le domaine de l’éclairage. Pour profiter d’une luminosité optimale, n’hésitez pas à multiplier les suspensions ou à les associer à des appliques murales, des lampes de bureau et de chevet, ou encore des spots encastrés.

Suspension pour chambre d’enfant : une solution d’éclairage originale et fonctionnelle

suspension pour chambre d'enfant fille déco rose suspension blanche lampe de chevet

Le bon choix de sources de lumière est un enjeu majeur pour garantir le bien-être d’un enfant et lui créer une ambiance agréable qui lui ressemble. Compte tenu de ce qui vient d’être exposé, miser sur une suspension pour chambre d’enfant s’avère être un choix parfaitement judicieux. Aussi originale que fonctionnelle, cette source de lumière offre un rapport idéal entre la lumière fournie et l’atmosphère enfantine créée. L’un des atouts les plus précieux des suspensions pour chambre d’enfants nouvelle génération est que celles-ci sont équipées de variateurs d’intensité tactiles qui permettent de régler facilement la luminosité. Grâce à cette innovation, il est facile de passer d’une lumière intense et vive (idéale pour jouer et bricoler) à une lumière chaleureuse et feutrée (parfaite pour les moments de détente).

Où installer une suspension pour chambre d’enfant ?

suspension pour chambre d'enfant abat jour papier orange literie orange rouge coin bureau

En règle générale, la suspension dans la chambre d’enfant est installée près du plafond, de manière à éclairer toute la pièce. Il est utile de savoir que beaucoup de suspensions sont réglables en hauteur, ce qui permet de modifier l’éclairage selon les besoins et les contraintes de la pièce, s’il y en a. Parfois, pour des raisons fonctionnelles ou purement esthétiques, on préfère installer un ensemble de suspensions à proximité du bureau de l’enfant ou encore au-dessus de l’espace de jeux.

La suspension pour chambre d’enfant se décline dans une variété infinie de formes, matières et coloris. Ludiques et fonctionnels, les modèles en suspension font la joie des petits en leur permettant de laisser voguer leur imagination vers de nouveaux rêves et de nouvelles aventures.

suspension pour chambre d'enfant abat jour design géométrique chambre garçon déco bleu orange

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué