Suspensions LED design « Beem » : une révolution dans l’univers de l’éclairage contemporain

Auteur: Claire Xavier

suspensions led design révolution éclairage moderne


Le designer britannique Samuel Wilkinson vient de dévoiler les deux premiers modèles de sa nouvelle marque dénommée « Beem ». Sa première collection de luminaires comprend deux suspensions LED dont le design se caractérise par des lignes incurvées, droites ou en spirales. Wilkinson a annoncé le lancement de sa nouvelle marque lors de la semaine du design à Milan, en avril. Alors, Deavita vous invite une nouvelle fois à vous plonger dans l’univers des lampes design offrant une ambiance romantique et haut de gamme à la fois. Inspirez-vous des suspensions LED design de Samuel Wilkinson, en deux variantes sophistiquées et minimalistes.

Suspensions LED design : la nouvelle collection « Beem » de Samuel Wilkinson

suspensions led design nouvelle collections Wilkinson


Le deux modèles portent les noms Smile et Curli et utilisent la dernière technologie LED dotée de diodes électroluminescentes flexibles. À titre d’information, c’est exactement cette technologie qui permet la création des formes ludiques de chaque suspension LED design. En plus, son progrès permet aux concepteurs talentueux d’exprimer leur créativité et de développer des formes auparavant irréalisables. En effet, « Beem » est la première marque au monde à mettre en œuvre cette technologie de manière tellement artistique.

suspensions led design nouvelle collection britannique

Les suspensions LED design se caractérisent par un look simple et graphique. Le modèle Smile est composé d’une seule « tige » de verre munie d’un petit fil électrique et fixé à une base en céramique. L’appareil d’éclairage élégant se décline en trois formes différentes : en U, une courbe légèrement incurvée qui ressemble à un « smiley » et une ligne tout droite.

suspensions led design concepteur britannique

Contrairement à Smile, la suspension design Curli bénéficie d’une apparence très proche de celle d’un tourbillon de lumière. Inspiré par la calligraphie décorative, Curli est doté d’une forme de spirale asymétrique continue qui s’enroule autour du porte-ampoule.

Selon Wilkinson, le marché est envahi par des luminaires en style rétro. Par conséquent, il avait un objectif clair : créer des formes contemporaines ! Les concepteurs ont conclu que la plupart des luminaires ont été conçus de manière à « sortir » du porte-ampoule. Donc, les suspensions LED design devraient créer un effet complètement différent. Ces formes étaient réalisées pour séparer visuellement les différentes parties de la suspension.

suspensions led design ambiance moderne et sophistiquée

Grâce à la nouvelle technologie, les suspensions LED design dégagent une lumière chaude et brillante tout en consommant moins d’énergie. Les deux modèles peuvent être suspendus individuellement ou en groupe. Côté déco, ces luminaires fascinants contribuent à une ambiance esthétique et contemporaine.

*Design par Samuel Wilkinson

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué