Comment faire sécher des pampas ? Étapes, méthodes et idées tendance pour la décoration

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Dès que vous avez vu la pampa, vous avez succombé à son charme ? Comment adapter l’herbe sèche, attrayante et élégante, à la décoration de notre maison ou de notre cour ? Comment faire sécher des pampas ? La rédaction de Deavita vous donne les informations et les méthodes pour mettre en œuvre le séchage de la pampa pour une belle décoration et un confort irrésistible !

L’herbe de la pampa, en provenance directe d’Amérique du Sud, est une merveilleuse idée de décoration qui véhicule un style bohème et peut s’élever jusqu’à 3 mètres de haut ! Une plante envahissante qui, par exemple, est interdite à la vente en Nouvelle-Zélande en raison de ses feuilles pointues. N’oubliez pas vos gants lorsque vous taillez ou coupez ! Et comment est-il facile de le sécher et de l’adapter à votre déco ? Voyons les étapes de la mise en œuvre, où vous pouvez l’obtenir et comment l’entretenir !

Comment faire sécher des pampas ?

faire sécher des pampas sécher herbe de la pampa déco tendance rapidement maison plante idées étapes

Liens commerciaux

L’herbe de la pampa déco est immortalisée par sa beauté magnétique très facilement ! Mais attention, ses feuilles peuvent vous couper ! Comment faire sécher des pampas ? Alors, prenez vos gants de jardinage et mettez-vous au travail ! Veillez à éliminer les insectes et autres impuretés du bouquet avant de passer à l’action !

  1. Traitez l’herbe de la pampa avant qu’elle ne se fane en utilisant d’abord un chiffon pour débarrasser la plante de l’eau et des bactéries.
  2. Attachez les tiges sans les serrer avec du sisal ou de la ficelle.
  3. Suspendez ensuite le nouveau bouquet d’herbe de la pampa à l’envers dans une pièce sombre.
  4. Vaporisez-les avec de la laque et laissez-les sécher. Faites preuve de patience et attendez au moins deux semaines pour qu’elles sèchent complètement.
  5. Si vous souhaitez accélérer le processus de séchage, nous vous recommandons de faire de petites grappes pour obtenir des résultats optimaux.

Sécher herbe de la pampa déco : La belle fleur à l’intérieur

sécher herbe de la pampa déco faire pampas sécher herbe tendance rapidement maison plante idées étapes

Liens commerciaux

Une fois que vous aurez vu la pampa, vous serez possédé par son charme et son magnétisme et vous ne pourrez plus revenir en arrière ! C’est pourquoi vous devez lui donner la place qu’elle mérite dans votre maison ! Comment conserver l’herbe de la pampa rose ? Les femelles vous raviront avec leurs plumes blanches et douces aux reflets argentés, tandis que les mâles sont gris-rose, mais plus rigides que les femelles.

L’herbe de la pampa déco s’intègre parfaitement à une touche festive de style bohème et vintage dans votre maison. Vous pouvez placer les magnifiques couronnes fleurs séchées déco dans une canne de dame ou dans un vase ou un pot de style rétro. Qu’en est-il des pots fabriqués à partir de matières brutes ?

Comment entretenir l’herbe séchée de la pampa à la maison ?

entretenir l'herbe séchée de la pampa à la maison sécher herbe de la pampa déco faire pampas sécher herbe tendance rapidement maison plante idées étapes

Comme toutes les fleurs séchées, l’herbe de la pampa est fragile et délicate, et doit donc être traitée avec soin et attention. Sa beauté peut être conservée pendant longtemps avec très peu d’entretien si vous nettoyez les fleurs de la poussière et les vaporisez à nouveau avec de la laque. N’avez-vous jamais pensé que vous pouviez colorer la tendance déco intérieure pampa séchée en différentes couleurs ?

Prenez une peinture en bombe de la couleur de votre choix et étalez-la sur la fleur. Veillez à ce que les fleurs soient sèches au préalable et, après l’application du spray, attendez que les fleurs soient sèches. La teinture des tissus est un autre moyen de personnaliser cette belle décoration.

Où trouver de la pampa déco ?

où trouver de la pampa déco faire sécher des pampas sécher herbe de la pampa déco tendance rapidement maison plante idées étapes

Cette plante sophistiquée originaire d’Amérique du Sud pousse de préférence dans des endroits sauvages tels que les bords de mer, les lacs ou les rivières. Vous pouvez également l’obtenir chez un fleuriste sous forme de graines. Vous êtes également susceptible de la trouver dans certains jardins, et elle prendra rapidement possession du territoire et de la terre.

L’herbe de la pampa peut-elle être dangereuse ?

pampa peut elle être dangereuse faire sécher des pampas sécher herbe de la pampa déco tendance rapidement maison plante idées étapes

Comme vous l’avez déjà bien compris, la plante a des feuilles pointues qui peuvent vous blesser ! Nous vous recommandons vivement d’utiliser des gants pour éviter les coupures lorsque vous la cultivez. Si vous avez des animaux domestiques, tenez-les éloignés de la fleur ornementale à titre préventif. N’oubliez pas que toutes les fleurs séchées sont inflammables et qu’il faut donc les tenir éloignées des bougies et autres sources de chaleur.



Liens commerciaux