Comment teindre les œufs de Pâques ? Ma technique pour faire des « Galaxy eggs »
Contenu de la page
Vous êtes-vous déjà demandé comment teindre les œufs de Pâques de façon « Galaxy eggs ». Cette technique est devenue très populaire récemment, c’est pourquoi j’ai décidé de partager ma façon de faire. Cela fait déjà 20 ans que je la réalise et il n’y a pas 2 œufs identiques. Alors, êtes-vous prêts à créer une décoration thématique unique ? Allons-y !
Pourquoi teindre les œufs de Pâques ?
Nous savons tous que manger beaucoup de chocolat n’est pas bon pour la santé. Alors pourquoi la chasse aux œufs doit-elle inclure des friandises 100% sucrées ? Nous suggérons d’ajouter de vrais œufs dans le jeu, mais peints de façon magique afin qu’ils puissent attirer les enfants. De plus, ils serviront de centre de table vraiment impressionnant qui peut être consommé plus tard. Nous avons cette tradition dans ma famille depuis que je suis née. Vous trouverez ci-dessous comment les préparer à la maison.
Quelle peinture utiliser ?
J’utilise colorant alimentaire en poudre, mais vous pouvez trouver également des colorants spécialement conçus pour décorer les œufs de Pâques. Ils sont très faciles à utiliser et sans danger pour vous et les petits bambins. Cependant, je vous conseille d’utiliser des gants, car ils sont très intenses et il sera difficile de se nettoyer les mains après cela.
Des produits comme les pelures d’oignon, la betterave, le curcuma et les feuilles de noyer sont connus comme colorants naturels, mais je les ai déjà essayés et le résultat final est très pâle. Vous pourriez donc les utiliser pour réaliser un gâteau interessant, mais pour la décoration des œufs, je vous conseille d’opter pour les peintures en poudre.
Comment faire des Galaxy Eggs ?
Tout d’abord, il faut dissoudre les peintures dans l’eau en suivant les instructions sur l’emballage. Chaque producteur a ses propres spécifications, mais le plus souvent elles comprennent :
- 200 d’eau chaude
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Mélangez chaque couleur dans un bol différent. Pour ce type d’œufs, vous n’avez besoin que de bleu et de rouge. Mais une fois que vous aurez essayé, vous voudrez faire d’autres combinaisons, croyez-moi. Je peins 40 œufs chaque année et je les offre à mes amis et à ma famille, et je n’en ai jamais assez.
Instructions :
- Prenez un morceau de coton d’environ 20 cm de long.
- Saupoudrez de peinture rouge ici et là.
- Répétez l’opération avec le bleu.
- Si nécessaire, rajoutez les deux, mais le coton ne doit pas être trempé.
- Placez un œuf fraîchement cuit au milieu. Il est préférable qu’il soit encore chaud pour qu’il puisse mieux absorber la peinture. Ainsi, les couleurs seront plus intenses.
- Enveloppez-le bien et laissez-le refroidir pendant environ 10 minutes, puis ouvrez le coton et le tour est joué !
Certaines personnes utilisent du papier essuie-tout au lieu du coton. Le résultat est légèrement différent. Je préfère la méthode ci-dessus, mais vous pouvez essayer les deux et comparer.
Tuto vidéo : Décoration Space eggs
Voici encore une manière de procéder, mais dans ce cas, les oeufs ne sont pas comestibles. Afin de créer ces taches noires de nuance très profonde, il faut utiliser de la peinture acrylique. Alors, faites attention !