Comment décorer pour le Printemps ? Voici 7 idées de Guirlande de Pâques à fabriquer soi-même
Cette année, Pâques tombe le 31 mars et, à l’approche de la date, nous ressentons une soudaine inspiration créative. Êtes-vous prêt à rafraîchir votre maison pour le printemps ? Voici comment réaliser une guirlande de Pâques avec vos amis ou même vos enfants. Ces idées artisanales sont parfaites pour un week-end de bricolage.
Contenu de la page
Comment décorer pour Pâques ?
Pâques est la plus grande fête du printemps et, à ce titre, nous utilisons souvent des fleurs pour décorer et créer une ambiance rafraîchissante et colorée. En outre, nous ne pouvons pas manquer les symboles tels que l’œuf, la carotte et le lapin qui peuvent apporter de la joie dans n’importe quelle maison. Si vous vous demandez encore comment décorer et que vous avez besoin d’un peu d’inspiration, consultez les projets de bricolage de cet article pour créer des guirlandes thématiques. Réalisez-en une ou plusieurs, puis accrochez-les sur une étagère, une porte, une fenêtre ou une cheminée. Vous êtes prêt ? Allons-y !
À lire aussi : Panier de Pâques à faire soi-même en 5 variantes super mignonnes
Guirlande de Pâques à fabriquer soi-même avec des récuperables
Voici une idée pour réutiliser les restes de papiers-cadeaux ou de cartons colorés. Découpez-les en bandes. Il en faut 2 de couleur chaude (orange, jaune, rouge, rose) pour faire la carotte et 3 vertes pour faire les feuilles. Collez-les ensemble comme sur la photo et percez-les à l’aide d’une ficelle et une aiguille. Une fois que vous en aurez connecté au moins 5, vous aurez une décoration de Pâques créative.
Guirlande de lapins pour Pâques
Cette guirlande est plus élégante grâce à l’utilisation de cartons monochromes collés sur un fil de satin. Comme vous le voyez, il suffit de découper des lapins. Vous trouverez un motif imprimable gratuit à la fin de l’article, mais si vous aimez dessiner, vous pouvez essayer de le réaliser vous-même.
Pour rendre le tout plus amusant, vous pouvez facilement faire des queues duveteuses aux lapins. Comment ? Il s’agit d’un simple pompon réalisé avec du fil et une fourchette. Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article consacré à la fabrication des pompons.
Guirlande de carottes facile à faire
Encore une idée pour faire des carottes ! C’est encore plus facile, si c’est possible. Prenez des feuilles de papier orange et faites-en des cônes. Demandez ensuite aux enfants de découper des bandes dans du papier vert. Pendant ce temps, percez les cônes pour faire la guirlande de Pâques et à la fin, remplissez-les avec les bandes vertes qui imitent les feuilles du légume.
Décoration mignonne à réaliser avec les enfants
Les enfants adorent bricoler ! Toutes les idées proposées dans cet article leur conviennent, mais celle-ci les occupera encore plus. Découpez des œufs et laissez votre petit les décorer. Il peut les peindre de différentes couleurs, y coller des pierres précieuses, les saupoudrer de paillettes ou les faire ressembler à des animaux. Les poussins et les lapins sont les meilleurs lorsqu’il s’agit de Pâques. De plus, ils sont faciles à fabriquer. Si vous avez des yeux mobiles, c’est le moment de les utiliser. Sinon, dessinez les yeux au marqueur.
Tuto Vidéo : Œufs en papier
Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir comment réaliser vous-même une guirlande colorée pour Pâques. C’est simple et facile, mais en même temps très intéressant.
Patrons à imprimer
En cliquant sur le lien rose ici, vous pouvez télécharger un document A4 en format PDF avec 4 modèles différents : carotte, œuf et deux lapins différents. Vous pouvez les mélanger dans une guirlande ou les utiliser séparément. Les enfants peuvent aussi s’amuser à les colorier.
À découvrir aussi : Déco de Pâques en bois 2024 – idées en images qui donnent envie de bricoler