Déco de Pâques à faire soi-même avec récup : 10 idées faciles et écolo pour s’amuser et célébrer le beau temps
Après un hiver aussi long, je pense que nous sommes tous prêts à célébrer le retour du beau temps et du soleil ! Et quel est le symbole du printemps ? La fête de Pâques bien-sûr ! Il y a quelques jours, mon fils de six ans m’a dit qu’il ne voulait pas qu’on achète de nouvelles décorations de Pâques cette année – il voulait les faire lui-même ! J’ai adoré cette idée ! Quoi de mieux qu’une déco de Pâques à faire soi-même avec récup et un enfant bien occupé, après tout ? Pourquoi ne pas donner une nouvelle vie aux vieux objets à la maison en les transformant en de belles pièces décoratives pour la fête la plus belle et colorée de l’année ? Je partage avec vous quelques idées faciles à réaliser pour un bricolage de Pâques original en famille et avec vos enfants.
Contenu de la page
Déco de Pâques à faire soi-même avec récup : Bougies en coquilles d’œufs
Si vous aimez les bougies qui sentent bon, vous avez sans doute quelques-uns restés à la maison, même s’il ne reste que la cire et un peu de la mèche ? Oui, moi aussi ! Et puisque j’aime les bougies, j’ai aussi adoré cette idée de décorer le centre de la table de Pâques festive avec des bougies en coquilles d’œufs ! Voici comment procéder pour cette déco de Pâques à faire soi-même avec récup :
Matériaux :
- Quelques bougies utilisées où il ne reste que la cire ou un peu de mèche
- Quelques coquilles d’œufs cassés
Comment faire les bougies ?
- Dans une casserole, faites fondre lentement toute la cire des bougies ensemble.
- Nettoyez pendant ce temps les coquilles d’œuf.
- Versez la cire dans les coquilles durant qu’elle soit encore chaude, la mèche comprise.
Ronds de serviettes en tubes vides de papier toilette pour la table de Pâques
L’idée de déco suivante que je partage avec vous, est très belle et colorée et inclus un objet que nous avons tous à la maison, notamment les tubes de papier toilette ! Les tubes de papier toilette vides peuvent être utilisés de plein de façons différentes, mais cette fois, nous les utiliserons pour faire des ronds de serviettes coquets en forme de lapins, parfaits pour décorer votre table de Pâques festive. Voici les matériaux nécessaires :
Matériaux :
- Une bande de feutrer qui suffit pour envelopper le tube vide de papier toilette
- Autre morceau de feutrier pour les parties externes et internes des oreilles, les yeux, le nez et les dents ou encore les moustaches du lapin, en une autre couleur.
- Tube de papier toilettes coupé à une largeur d’environ 2 cm
- Pistolet à colle chaud ou colle
- Ciseaux
Comment faire le lapin ?
- Prenez le tube de papier toilette et collez la bande de feutrier autour. Laissez sécher avant de continuer.
- Utilisez le feutrier pour faire les oreilles. Découpez la forme qui vous semble la plus facile à découper et qui vous semble appropriée et collez-la en une petite partie à l’intérieur du tube de papier toilette à l’aide de la colle. Si vous avez un morceau de feutre rose, vous pouvez l’utiliser pour faire les parties internes des oreilles en rose.
- Découpez un autre morceau en forme de V arrondi pour faire la bouche et collez les dents derrière et la moustache dessus.
Et voilà ! C’est une idée de déco de Pâques à faire soi-même avec récup, super simple et très belle ! Parfait pour un bricolage de Pâques avec les enfants !
Déco de Pâques à faire soi-même avec récup pour la porte d’entrée
Vous avez déjà pensé à la déco d’œufs, à la déco de la table, mais avez-vous déjà pensé à décorer votre porte d’entrée ? Oui, la couronne de Pâques est une très bonne idée, mais aujourd’hui je vous propose une idée beaucoup plus originale pour mettre vos invités de bonne humeur : la déco de porte Pâques avec un vieux parapluie ! Comment est-ce possible ? Lisez !
Matériaux :
- Un parapluie, même cassé
- Du ruban dans la couleur désirée
- Des fleurs de saison ou artificielles
Comment faire ?
- Prenez le parapluie et nouez le ruban autour. Si vous choisissez les deux en couleurs printanières, c’est encore mieux !
- Remplissez les trous en tissu qui se forment autour de la poignée du parapluie avec de belles fleurs pour finir votre déco de porte pour Pâques.
- Attachez la poignée du parapluie sur celle de la porte et accueillez vos invités en beauté !
Découvrez encore quelques idées créatives pour une décoration de Pâques à fabriquer avec des matériaux récup que vous avez déjà à la maison :
Lapin et poussins de Pâques faits en cartons d’œufs
Décorations de Pâques, faites en boites de conserves
Vase de fleurs en cartons colorés
Paniers de Pâques en carton récupéré
Vases de fleurs faits de bouteilles en plastique
Œuf de Pâques à faire soi-même en papier