Comment faire une couronne de Pâques ? 3 idées de créations DIY à réaliser en famille !

Auteur: Paul Mano

Le printemps est déjà là et les traditionnelles fêtes de Pâques approchent à grands pas. Vous en êtes ou des préparatifs pour le dimanche 17 avril 2022 ? D’abord, loin de nous l’idée de vous stresser, mais c’est parce que l’on vous connait qu’on préfère anticiper. Pour la préparation des apéritifs de Pâques ou la chasse aux œufs, vous êtes largement dans les temps. Cependant, ne tardez pas trop pour entamer les décorations nécessaires à ce beau moment de partage en famille. Pour ce faire, pourquoi ne pas vous lancer cette année dans la confection d’une magnifique couronne de Pâques ? Maintenant partons sur la route de Pâques 2022 avec trois idées de créations originales qui pourraient vous donner des idées.

Comment créer une couronne de Pâques ? 3 idées DIY à partager en famille

couronne de Paques tendance 2022


Au même titre que la couronne de Noël suspendue à la porte d’entrée, la couronne de Pâques est un véritable signe de bienvenue qui donne le ton de la fête tant pour la famille que pour les invités. En effet, cela nous donne l’occasion de réaliser en famille une belle décoration extérieure pour Pâques que vos hôtes admireront avec envie.  Vous avez de la chance, nous vous livrons gratuitement 3 idées de création de couronnes de Pâques à faire soi-même qui mettront sans aucun doute du soleil dans votre maison. C’est parti !

Confectionner une couronne de Pâques avec des fleurs

comment faire couronne de pâques DIY en osier 2022


Quoi de mieux en effet que de fabriquer une jolie couronne de Pâques aux douces teintes printanières ? Les fleurs sont parfaites dans la création de ce type de création. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient souvent utilisées dans les couronnes de Pâques. De plus, les fleurs apporteront tout de suite une touche de verdure à votre déco extérieure. Privilégiez les végétaux artificiels qui vous éviteront de mauvaises surprises en gardant toute leur fraicheur.

fabriquer une couronne de Pâques DIY 2022

En effet, n’oubliez pas que les fleurs fraiches ont une durée de vie limitée. De même, pour mener à bien cette entreprise, vous pouvez vous servir de quelques branches de baies décoratives et de mini œufs blancs. Pour la fabrication, il faut simplement insérer et fixer les tiges en commençant par le pourtour extérieur de la couronne. Enfin, pour mettre une touche finale à votre travail et bien stabiliser tous vos éléments décoratifs, vous avez le choix entre de la colle chaude, du fil de fleuriste ou même des rubans.

En tissu

couronne de Pâques en tissu 2022

De nombreuses personnes n’ont yeux que pour des réalisations décoratives en tissu. La couronne de Pâques n’échappe pas à la règle et compte beaucoup d’adeptes. N’hésitez donc pas à utiliser du tissu pour orner votre couronne. En effet, l’avantage du tissu est qu’il nous offre une large gamme de choix de motifs faciles à coudre. Si vous avez besoin de quelques idées en adéquation avec la fête de Pâques, les voici :

  • fleurs
  • œufs
  • lapins
  • poussins
  • agneaux

fabriquer une belle couronne de Pâques décoration 2022

Vous pouvez coller plusieurs petits éléments sur la base, ou en fixer un seul grand. Enfin, libre à vous de compléter avec des fleurs de votre choix. En 2022, fini les règles, tout est possible. L’essentiel étant que votre couronne soit resplendissante ! Pour les moins bricoleurs(ses) d’entre nous qui rencontrent quelques difficultés avec la couture, optez pour des éléments en feutrine. En, effet, vous aurez simplement à découper des formes dans la feutrine et à les utiliser pour décorer votre couronne de Pâques. Par conséquent, ne vous privez pas de cette alternative simple et rapide. Lancez-vous !

Créez une couronne en osier

couronne de pâques en osier DIY printemps

L’osier est le matériau le plus utilisé pour les couronnes de Pâques. D’abord, il est très universel, parfois intrigant et esthétique dans divers designs. De plus, si vous optez pour une couronne de Pâques en osier, vous pouvez réaliser une décoration impressionnante en un rien de temps. Pour vous faciliter la vie, procurez-vous le matériel de base dans un magasin spécialisé ou même chez un(e) fleuriste. Voici nos suggestions de matériel possible pour décorer votre couronne :

  • plumes
  • rubans
  • fleurs artificielles
  • perles
  • éléments en bois

couronne de Pâques en osier tendance printemps 2022

Il vous sera très simple de fixer vos éléments en bois en les insérant entre les branches d’osier. Enfin, en cas de difficulté, essayez d’utiliser des fils, des rubans, des ficelles ou de la colle chaude. Allez au travail !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué