3 recettes de cocktail de Pâques au champagne faciles et bluffantes
Généralement réservé aux fêtes de fin d’année, le champagne a le pouvoir magique de rendre chaque cocktail chic et sophistiqué ! Synonyme de célébration et de moments d’exception, cette boisson alcoolisée est parfait pour organiser un apéro ou un brunch pascal. Alors, au lieu de prendre un bon verre de vin ou de limonade, pourquoi ne pas opter pour un cocktail de Pâques au champagne le dimanche 31 mars ?
Contenu de la page
Cocktail de Pâques au champagne et jus de carottes
Ah, le champagne ! Et si pouvait en boire à toutes les occasions ? C’est possible, mais à condition de varier les ingrédients. Plutôt que de le servir tel quel, apprenez à le sublimer dans des cocktails élégants et gourmands. Pour un brunch de Pâques délicieusement festif, il suffit de mélanger la boisson pétillante avec un peu de jus de carottes fraîchement pressé et le tour est joué ! Voici notre recette de Mimosa au jus de carottes et au champagne sec à vous préparer ce dimanche.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1/2 tasse de jus de carottes
- 1/2 tasse de Prosecco ou de champagne sec
- tiges de carottes ou brins de persil pour la déco
Préparation :
Mélangez les deux ingrédients et servez dans deux verres tulipes. Décorez de quelques tiges de carotte ou un brin de persil. Vous pouvez mettre un peu moins de jus par rapport au champagne. Dégustez !
Mojito royal aux bleuets
Le mojito est un cocktail qui se marie avec chaque occasion. Pour une version adaptée aux beaux jours et à la fête pascale, ajoutez-y des bleuets et un peu de champagne !
Ingrédients pour 3 personnes :
- 1 tasse de myrtille
- 8 feuilles de menthe fraîche
- 1 c. à soupe de sucre roux
- 3 c. à soupe de jus de lime
- 60 ml de rhum léger
- 60 ml de champagne ou de Prosecco
Préparation :
Mettez les bleuets, les feuilles de menthe, le sucre et le jus de citron vert dans un bol et écrasez-les à d’une cuillère en bois pour qu’ils libèrent leurs arômes. Remplissez vos verres de glaçons et versez-y le rhum, puis le champagne. Enfin, ajoutez les myrtilles et les feuilles de menthe écrasées.
À lire aussi : Mojito aux fraises et basilique pour accueillir les beaux jours
Bellini à la pêche et au champagne
Ingrédients pour 2 personnes :
120 ml d’eau
1 c. à soupe de jus de citron fraîchement pressé
5 c. à soupe de sucre granulé
450 g de pêches fraîches ou 60 ml de nectar de pêches
120 ml de champagne froid
Instructions :
Pour préparer la purée de pêches, mettez de l’eau, le jus de citron, le sucre et les pêches dans le récipient dans votre robot et mixez. Ensuite, mettez une cuillère à soupe de purée dans le fond d’une flûte à champagne et remplir de champagne. Remuez pour combiner le tout. Décorez avec des tranches de pêche et de fleurs estivales. À combiner avec nos recettes gourmandes et faciles d’entrée de Pâques sans œufs.