Cheesecake de Pâques en forme d’œuf – 2 recettes faciles et super impressionnantes sans cuisson

Auteur: Amélie lafon

Coucou tout le monde ! On a une superbe nouvelle pour tous les fans des desserts et plus particulièrement – de cheesecake. Les fêtes printanières approchent à grands pas et pour cette raison, aujourd’hui, on vous présente une recette impressionnante et super jolie. Oui, vous avez bien compris! Ce dessert n’est pas seulement délicieux, mais il peut aussi vous servir pour décorer la table pour votre déjeuner ou dîner festif. Réveillez le chef qui sommeille en vous, ajoutez un peu de créativité et investissez une demi-heure pour préparer un cheesecake de Pâques en forme d’œuf. Cela en vaut vraiment la peine ! Allez- y !

Recette irrésistible de cheesecake de Pâques en forme d’œuf

Recette irrésistible de cheesecake de Pâques en forme d’œuf


Les œufs de Pâques rencontrent le fameux gâteau au fromage dans un dessert original et surtout délicieux. Des formes en chocolat recouverts d’un mélange de vos biscuits préférés et fourrés à ras bord d’un cheesecake sans cuisson…quel délice ! En plus, vous n’aurez besoin que de 20 petites minutes pour le préparer et le résultat est vraiment spectaculaire.

Voilà sans plus tarder les ingrédients dont vous avez besoin :

  • 3 coquilles d’œufs de Pâques (1,5 gros œufs de Pâques)
  • 100 g de biscuits Lotus Biscoff (ou selon vos préférences)
  • 25 g de beurre non salé, fondu
  • 340 g de fromage frais Philadelphia
  • 50 g de sucre semoule
  • le jus d’un demi-citron
  • 0,5 c. à café d’extrait de vanille
  • 200 ml de crème double
  • 50 g de chocolat noir fondu
  • Friandises de Pâques pour la garniture

Cheesecake de Pâques en forme d’œuf


Préparation :

1. Passez les biscuits au robot ménager ou mettez-les dans un sac à fermeture éclair et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre au micro-ondes (cela prend environ une minute) et versez-le dans les biscuits. Mélangez bien.

2. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez les œufs de Pâques en deux. Si vous avez des moules en silicone, vous pouvez préparer vos propres œufs en chocolat.

recette de cheesecake facile et rapide à préparer

3. Ajoutez le mélange de biscuits à l’intérieur des œufs en chocolat en les remplissant à environ un tiers de leur hauteur. Appuyez sur le mélange et lissez-le doucement avec le dos d’une cuillère. Mettez les œufs au réfrigérateur pendant que vous préparez la crème au fromage.

4. Mettez le fromage frais et le sucre en poudre dans un saladier et battez bien. Vous pouvez utiliser un fouet électrique ou battre la crème à la main. Versez le jus de citron et l’extrait de vanille. Ensuite, ajoutez la crème double et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange épaississe.

cheesecake sans oeufs et sans cuisson pour pâques

5. Mettez de côté un tiers du mélange. Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes et versez-le dans le mélange de cheesecake en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.

6. Sortez les œufs de Pâques du réfrigérateur et remplissez-les du mélange au fromage. Lissez le dessus avec le dos d’une cuillère. Remettez les œufs au réfrigérateur pendant une heure.

7. Utilisez votre imagination pour décorer le dessert et servez. Vous pouvez utiliser des mini-œufs en chocolat, des bonbons, des fleurs comestibles ou d’autres gourmandises thématiques.

Œufs de Pâques farcis au Mascarpone

Œufs de Pâques farcis au Mascarpone

Encore une alternative facile et rapide à préparer, c’est le cheesecake de Pâques au Mascarpone. C’est une recette sans œufs et sans cuisson que vous allez adorer. Et voilà les ingrédients nécessaires :

  • 60 g Biscuits digestifs écrasés
  • 45 g de beurre non salé, fondu
  • 250 g de fromage Mascarpone
  • 125 g de crème double
  • 80 g de sucre glace tamisé
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 2 œufs de Pâques de 72 g coupés en deux
  • 100 g de mini œufs écrasés

dessert facile et rapide pour le printemps

Préparation :

1. Mélangez les biscuits et le beurre fondu. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée et mettez-les au frais pendant 15 minutes.

2. Pendant ce temps, battez ensemble le mascarpone, l’extrait de vanille et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Versez la crème double et remuez jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée. Si le mélange est un peu liquide, donnez-lui un petit coup de fouet pour le raffermir.

3. Sortez les biscuits refroidis du réfrigérateur et réduisez-les en petits morceaux. Ajoutez une cuillère à soupe du mélange à chaque moitié d’œuf au chocolat.

4. Recouvrez avec le mélange de fromage et saupoudrez la moitié avec les mini œufs écrasés. Laissez les œufs de Pâques fourrés au fromage au réfrigérateur pendant une heure ou pendant toute la nuit si vous les préparez à l’avance. Le cheesecake en forme d’œuf se conserve 3 jours au réfrigérateur mais il est meilleur servi immédiatement.

Servez votre chef d’œuvre gourmand avec style

gâteau de pâques décoré avec des oeufs en chocolat farcis de cheesecake

Ces deux recettes de cheesecake de Pâques en forme d’œuf sont conçues pour être partagées. Alors, prenez une cuillère et allez-y ! Vous allez sans doute impressionner votre famille avec ce dessert thématique. Dans ce contexte, vous pouvez l’utiliser en tant qu’un centre de table Pâques. Encore une idée créative est de préparer plusieurs mini-œufs cheesecake avec lesquels vous pouvez décorer un gâteau de Pâques.

des oeufs cheesecake pour pâques

Nous sommes sûrs que le résultat de ce projet gourmand est merveilleux. Alors, n’oubliez pas de partager votre opinion et des photos sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter & Pinterest.

Sources : amytreasure.com

thedelectablegarden.co.uk

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué