Découvrez nos 11 idées de friandises d’Halloween saines ! Bye bye sucre !

Auteur: Amélie Lafon

Dans deux jours à peine, tout le quartier sera rempli d’enfants heureux, marchant avec impatience pour aller chercher des bonbons. C’est incroyable, mais imaginez qu’ils les mangent tous ! C’est un peu trop, vous ne pensez pas ? Alors, pourquoi ne pas montrer votre esprit créatif et vous distinguer des autres cette année ? Les petits loulous recevront certainement des chocolats, alors vous pouvez opter pour des friandises d’Halloween saines ! Vous manquez d’idées ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous ! Voici quelques snacks étonnants et extrêmement faciles à préparer au tout dernier moment !

11 idées de friandises d’Halloween saines : laquelle choisirez-vous ?

friandises d'halloween saines à partir de légumes et fruits


Nous vous avons déjà donné quelques idées sur la façon de préparer un gâteau d’Halloween avec une décoration thématique. N’oubliez pas non plus les boissons, et remplissez les verres avec l’un de nos incroyables cocktails. Cela créera une telle atmosphère dans votre maison ! En outre, vous devrez vous préparer à accueillir les enfants qui frapperont à votre porte. Alors, ouvrez votre réfrigérateur et laissez libre cours à votre imagination. Voici un peu d’inspiration ci-dessous !

Friandises d’Halloween saines : Momies de pommes

momies de pommes à donner aux enfants déguisés

Faire des momies avec des pommes est probablement la friandise d’Halloween la plus rapide que l’on puisse faire. Il suffit de prendre du bandage de gaze, du ruban adhésif double face et des yeux en plastique et le tour est joué ! Si vous voulez une décoration supplémentaire pour une apparence plus « dégoûtante », utilisez du ketchup pour faire du sang. Évitez la peinture, car elle rendrait la pomme immangeable. Vous pouvez aussi faire un petit trou à l’aide d’une baguette chinoise et y insérer un bonbon ver de terre à l’intérieur.

Frankenstein en kiwi

comment sculpter un kiwi pour Halloween

Pour réaliser ce bébé Frankenstein, il suffit de peler la moitié du kiwi. Ajoutez ensuite quelques bâtons de bretzel sur les côtés et peignez le visage avec une goutte de chocolat. Si vous pouvez trouver des yeux en bonbon, c’est génial. Sinon, utilisez simplement du chocolat blanc et noir.

Idée créative pour le dîner d’Halloween

idée de dîner pour halloween avec une décoration thématique

Voici une autre idée. Ce n’est pas exactement une friandise d’Halloween, mais c’est sain. Découpez quelques poivrons et remplissez-les de vos pâtes préférées. C’est une façon très créative de servir le dîner du 31 octobre. Dans ce cas, les pâtes sont noires, car elles sont colorées à l’encre de seiche. Vous pouvez en trouver dans les grands supermarchés.

Préparer un petit-déjeuner thématique pour Halloween

petit déjauner pour halloween avec des produits saines

Les Monster-Wraps sont devenus très populaires récemment. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont très faciles à faire à la maison. Voici ce dont vous avez besoin :

1. des wraps aux épinards
2. des olives
3. des légumes coupés en tranches pour former le visage
4. du fromage de votre choix
5. des nachos
6. des cure-dents pour fixer le tout

Ces ingrédients sont nécessaires pour la décoration. À l’intérieur, vous pouvez le remplir avec les produits préférés de votre enfant. Vous pouvez préparer du tzatziki par exemple ou simplement mettre du fromage à la crème. Ajoutez du jambon, du fromage et des tranches de concombres pour plus de fraîcheur. Facile, n’est-ce pas ?

Friandises d’Halloween saines : Tutoriel vidéo

Dans ce rapide tutoriel vidéo, vous trouverez 4 idées différentes pour des bouchées d’Halloween et pas seulement. Préparez du guacamole Frankenstein pour le dîner, sculptez une orange et remplissez-la de fruits pour les enfants ou faites des balais de sorcière pour vos invités. Vous pouvez aussi essayer de faire des bouches de monstres avec des pommes.

Si vous aimez ces idées créatives, consultez également notre article sur le Jack O’lantern exotique fait à partir de l’ananas.

Friandises d’Halloween saines : Comment faire des yeux avec des litchis ?

Yeux globuleux Litchis farcis aux bleuets et aux cerises idée pour la décoration des cocktails HAlloween

Celui-ci est super facile à faire et lorsque vous êtes prêt, vous pouvez mettre deux yeux dans un petit sac transparent et le donner aux enfants déguisés.

Prenez donc une canne avec des litchis et égouttez-les bien du liquide. Utilisez le jus pour faire des cocktails. Placez les fruits sur un papier pour qu’ils puissent sécher, puis pressez une petite myrtille au milieu de chaque fruit. En outre, vous pouvez utiliser du colorant alimentaire pour faire du sang.

Drôle ou effrayant ? Utilisez des marqueurs comestibles pour transformer n’importe quel fruit en créature extraordinaire

friandises d'halloween saines

Préparez un smoothie et mettez-le dans un verre transparent. Utilisez ensuite un marqueur pour dessiner un visage.

smoothie_frankenstein cocktail pour 31 octobre

Si vous trouvez des fruits de la passion, coupez-les en deux et remplissez-les d’yeux de litchi.

Recettes d'Halloween avec une décoration terrifiante

Dents effrayantes à partir de pommes

collations saines pour la fête de Halloween 31 octobre 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué