Comment faire pour que la citrouille d’Halloween ne pourrisse pas ?

Auteur: Amélie Lafon

Vous êtes un fan d’Halloween ? Même si vous ne l’êtes pas, je suis sûr que vos enfants attendent impatiemment le lundi suivant ! Vous devez donc vous mettre dans l’ambiance du 31 octobre en préparant des collations, des cocktails et des décorations effrayantes. Dans ce contexte, la citrouille est un élément indispensable de la fête. Mais dès que vous la coupez, elle commence rapidement à moisir. Que faire dans ce cas et y a-t-il un moyen d’éviter cela ? Bien sûr, il y en a un ! Rien n’est impossible, comme on dit. Continuez donc à lire pour découvrir comment faire pour que la citrouille d’Halloween ne pourrisse pas.

Comment faire pour que la citrouille d’Halloween ne pourrisse pas ?

Comment sécher une citrouille d'Halloween


Avec des températures plus fraîches, vous pouvez sculpter la citrouille 4 jours avant le grand jour. Mais maintenant, alors que l’automne ressemble plus à l’été, il vaut mieux le faire au dernier moment. De plus, nous vous conseillons d’utiliser quelques astuces pour la préserver des moisissures. Veillez également à ce que les fruits soient à l’ombre et protégés du vent autant que possible.
Sculpter la citrouille et protéger-la des moisissures avec de l’eau de Javel

Si vous n’avez pas encore trouvé de citrouille, ne perdez pas plus de temps, car à la fin vous devrez vous contenter de ce qui reste sur le marché. Si vous voulez que votre décoration dure plus d’un jour, vous devez choisir votre citrouille avec soin. Tenez aussi en compte que plus la citrouille est grosse, plus elle est facile à sculpter. Ensuite, prenez les outils nécessaires et formez des visages diverses qui représentent l’ambiance de la fête. Si vous avez besoin d’aide, consultez notre guide pour savoir comment sculpter une citrouille d’Halloween.

Une fois que vous êtes prêt, appliquez l’une des techniques suivantes. Voyons la première :

Comment conserver longtemps sa citrouille d'Halloween


Préparez un désinfectant en mélangeant une cuillère à café d’eau de Javel avec un litre d’eau. Ensuite, prenez un flacon pulvérisateur – il vous permettra d’appliquer plus facilement la solution sur toute la courge. Nettoyez la surface et l’intérieur aussi. Cela la stérilisera et tuera toutes les bactéries présentes. Laissez-la sécher complètement avant de la donner aux enfants.

Une autre option consiste à faire tremper la courge dans une solution javellisée pendant environ 20 minutes.

Conserver une citrouille d’Halloween évidée avec de l’alcool à friction

Comment empêcher une citrouille d'Halloween de pourrir

L’humidité de la citrouille et ses nutriments, notamment le sucre, constituent un environnement parfait pour les bactéries. C’est pourquoi la pulvérisation d’alcool à friction est un excellent moyen de protéger votre citrouille d’Halloween des moisissures et des mouches à fruits.

Préserver les visages avec de la laque pour cheveux

est-ce que la citrouille sculptée pour halloween est comestible

Si vous vous demandez encore comment faire pour que la citrouille d’Halloween ne pourrisse pas, on vous présente encore une idée géniale. Si vous utilisez des produits fixateurs pour les cheveux, vous avez probablement une laque. Ce spray agit comme une barrière contre le développement des moisissures tout en empêchant les rongeurs de grignoter vos légumes-fruits.

Conserver une citrouille avec des huiles végétales

que faire avec la décoration après halloween réutiliser composter recycler

La plupart des huiles végétales disponibles sur le marché, comme l’huile d’olive, peuvent être très utiles pour empêcher une courge de pourrir. Séchez complètement les courges à l’aide d’une serviette en papier ou en tissu. Ensuite, frottez la surface avec une petite quantité d’huile végétale. Utilisez suffisamment d’huile pour que les légumes à fruits soient brillants, mais pas gras.

Conserver une citrouille d’Halloween avec du vinaigre

nettoyer les citrouilles avant de les sculpter Comment faire pour que la citrouille d'Halloween ne pourrisse pas

Une autre façon naturelle de conserver les citrouilles est d’utiliser le vinaigre. Pour conserver l’aspect neuf des fruits jusqu’à fin d’octobre, il suffit de remplir le lavabo avec 10 volumes d’eau et 1 volume de vinaigre. Laissez les courges tremper dans le bain pendant 20 à 30 minutes, puis retirez-les et laissez-les sécher à l’air libre. Bien sûr, les citrouilles ne dureront pas éternellement, mais elles auront l’air plus fraîches plus longtemps. De plus, cette méthode est sans danger pour les animaux domestiques et sauvages.

Comment conserver longtemps sa citrouille d’Halloween ?

quand faire sa citrouille d'halloween Comment faire pour que la citrouille d'Halloween ne pourrisse pas

Les méthodes décrites ci-dessus sont très utiles. Cependant, vous devez prendre en compte quelques éléments supplémentaires. Les voici :

  1. La chaleur peut sérieusement endommager votre chef-d’œuvre d’Halloween, placez-le donc à l’ombre, loin de la lumière directe du soleil.
  2. Mettre des bougies à l’intérieur est également une mauvaise idée. Quand j’étais enfant, je sculptais des pastèques et j’ai essayé ceci. En seulement une heure, mon petit monstre s’est transformé en un méchant grand-père. Donc si vous voulez en profiter plus longtemps, oubliez les sources de chaleur.
  3. Évitez de laisser votre courge à l’extérieur lorsque la température est inférieure à zéro. Idéalement, vous devriez la placer dans un endroit où la température se situe entre 10 et 15 degrés Celsius. Ainsi, si vous vivez dans une région où des gelées sont attendues en octobre, rentrez votre décoration thématique tous les soirs.

Comment faire pour que la citrouille d'Halloween ne pourrisse pas

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué