Bricolage avec des marrons pour Halloween : notre top 5 !
Quelle déco choisir pour cette fête ? Quel bricolage avec des marrons pour Halloween ? Quelles activités DIY peut-on réaliser le plus simplement du monde ? Suivez nos conseils !
Contenu de la page
Bricolage avec des marrons pour Halloween : notre top 5 !
Les marrons et châtaignes font généralement d’excellents matériaux pour réaliser de belles décorations automnales. Vous avez l’embarras du choix concernant les activités manuelles possibles avec de marrons. Nous vous en proposons 5 très tendances, complètement en phase avec Halloween. Ça vous dit ?
Créez des citrouilles
Pour cette activité, vous aurez besoin du matériel suivant :
- des marrons
- de la peinture acrylique orange
- des pics à brochette
- des petites branches
- un pistolet à colle
- un fil chenille vert
D’abord, peignez à l’acrylique plusieurs marrons en orange. Utilisez les pics à brochette pour vous faciliter le travail. Une fois séchés, prenez les petits bouts de branche et fixez-les en haut des marrons au pistolet à colle. Ensuite, enroulez des bouts de fil de chenille vert autour d’un crayon. Enfin, accrochez-les en haut des citrouilles.
Des araignées
Pour commencer, trouez à l’aide de la pointe de ciseaux le dessus et le dessous du marron. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser un pique en bois pour traverser le marron par les trous préformés. Puis, percez quatre petits trous de chaque côté pour y insérer les huit pattes. La zone ovale plus claire du marron sera la tête de l’araignée. En utilisant une pique pour plus de stabilité, peignez l’ovale de la tête en orange et le reste du marron en noir. Laissez bien sécher ! Voici maintenant ce qu’il vous reste à faire :
- Coupez 8 morceaux de fil chenillé d’environ 5 cm
- Piquez les 8 fils chenillés dans les 8 trous
- Collez les 2 yeux mobiles
- Pliez en deux un long fil
- Enfilez-le dans le trou traversant le marron
- Faites un gros nœud.
Qu’en dites-vous ? Votre araignée est prête à être suspendue où vous le souhaitez !
Des monstres comme bricolage avec des marrons pour Halloween
Et si vous faisiez tout simplement des monstres pour Halloween ? Pour les créer, rien de plus simple : vous avez besoin de quelques marrons et de quelques feuilles mortes pour rester dans l’esprit. Dessinez d’abord minutieusement avec un correcteur liquide blanc deux yeux ronds sur chaque marron. Attendez un peu que cela sèche et mettez un point noir au milieu pour parfaire vos yeux. Simple et efficace !
Des chauves-souris
Ici, nous vous proposons une activité manuelle à faire soi-même des plus simples : des chauves souris ! Simple à réaliser et efficace, vous n’aurez besoin que du matériel suivant pour créer ces terrifiants mammifères :
- des marrons
- des petits yeux autocollants
- du papier noir
- des ciseaux
- des feutres
- de la colle
- des bâtons
Au programme, le papier noir, les ciseaux et une petite dose de créativité pour créer les ailes et les oreilles des chauves souris. De la colle, des feutres et des petits yeux autocollants pour s’occuper du visage. Des bâtons pour les faire tenir et le tour est joué ! Ici un tutoriel vidéo très facile à suivre :
Couronne d’Halloween
Terminons notre top 5 par une DIY un peu plus originale : la confection d’une couronne d’Halloween avec des mini-citrouilles (les marrons !) . D’abord, plantez les marrons sur une bande de mousse à l’aide d’un cure-dent. Peignez le tout en orange et laissez tranquillement sécher. Dans le même temps, vous pouvez composer une petite structure avec des branches, la base de la couronne. Puis, collez les morceaux de bois avec un pistolet à colle. Pour le reste, faites marcher votre inspiration pour dessiner les yeux et la bouche de vos citrouilles une fois les marrons secs. Vous touchez au but. Étape finale : collez au pistolet les « marrons citrouillés » sur la couronne de branchages. Pas trop dur, non ?
À lire aussi : Bricolage Halloween avec du matériel de récupération
Source utilisée : www.mamansurlefil.fr