6 idées de bricolage fête des mères 2021 avec des pâtes alimentaires
Nous sommes certains que la plupart des mamans préfèrent recevoir quelque chose de significatif, qui vient du cœur et qui est fait main, plutôt qu’un cadeau fête des mères coûteux, acheté en magasin. Après avoir servi à la femme la plus importante dans votre vie un petit-déjeuner au lit, il est temps de lui offrir un souvenir spécial pour lui rappeler à quel point elle est aimée et appréciée. Ces idées de bricolage fête des mères 2021 avec des pâtes alimentaires sont faciles à réaliser même par les enfants ou les novices en bricolage. Maman sera absolument ravie d’exposer vos créations artisanales dans toute la maison. Trouvez les tutoriels détaillés ci-dessous !
Contenu de la page
- Bricolage fête des mères 2021 : 6 façons de faire plaisir à votre maman
- Carte florale pour la fête des mères à fabriquer avec des pâtes
- DIY joli pot de fleur décoré de pâtes pour la fête des mères
- Bricolage fête des mères : faire une boîte à biscuits ornée de pâtes alimentaires
- Réaliser un présentoir à gâteau en pâtes comme cadeau fête des mères
- Bricolage fête des mères : monogramme à partir de pâtes alimentaires
- Collier de pâtes à fabriquer pour la fête des mères 2021
Bricolage fête des mères 2021 : 6 façons de faire plaisir à votre maman
En plus d’être délicieuse pour les enfants, la pasta est également excellente pour les projets DIY. Par exemple, souvenez-vous les décorations en pâtes pour Noël que nous vous avons présentées l’année dernière ? Cette fois-ci, il s’agit d’utiliser cette idée créative dans le contexte d’une autre occasion spéciale – la fête des mères. Le grand jour s’approche et avec le printemps qui est déjà là, tout le monde est en bonne humeur et voit le monde en couleurs ! Les activités manuelles d’aujourd’hui sont idéales pour les enfants un peu plus âgés et même pour les plus petits, avec un peu d’aide de la part des adultes, bien sûr.
Carte florale pour la fête des mères à fabriquer avec des pâtes
Ce qu’il vous faut :
- Set de peinture acrylique artisanale
- Pinceaux
- Pâtes alimentaires (formes variées)
- Papier cartonné
- Colle artisanale (pistolet à colle chaude)
- Ciseaux
- Fil de laine vert
Instructions :
Première étape : Commencez par découper votre carton en forme de rectangle. Il n’y a pas en effet de bonne ou de mauvaise taille pour votre carte, alors faites-la aussi grande ou petite que vous le souhaitez. Une fois le carton découpé, appliquez une couche de peinture sur les deux côtés. Vous pouvez opter pour une peinture unie ou, une fois la première couche sèche, appliquer des rayures ou des pois amusants pour ajouter de l’intérêt.
Deuxième étape : Pendant que le carton sèche, il est temps de passer à la partie amusante : façonner et peindre vos fleurs en pâtes. Il y a tellement d’espèces différentes que vous pouvez faire avec des pâtes, alors ne vous laissez pas limiter par nos exemples ! Les petits et grands coquillages sont parfaits car ils ressemblent à la fois à des feuilles et à des pétales. Les pâtes en forme de nœud papillon peuvent être coupées en deux et puis réarrangées pour former des fleurs en forme d’étoile. Faites des marguerites avec les penne et les orriechiette, ou des lilas avec les pâtes en forme de petits coquillages.
Quelques conseils : Jouez avec les différentes formes et disposez le modèle sur le carton pour voir exactement combien de pâtes il faudra peindre. Une fois que vous avez décidé, prenez une photo rapide si vous voulez vous souvenir de la façon dont vous avez disposé les pâtes, puis procédez à la peinture sur une feuille de papier.
En ce qui concerne les pâtes de forme tubulaire, vous pouvez les enfiler sur un cure-pipe et les peindre de cette façon mais pour le reste, colorez simplement sur une feuille de papier. Laissez sécher complètement et faites des retouches si nécessaire.
Troisième étape : Déposez les pâtes peintes sur le carton peint. Utilisez la colle (le pistolet à colle chaude) pour fixer les pâtes en place.
Quatrième étape : Pour faire les tiges des fleurs, utilisez du fil de laine vert dans le but de relier la fleur et les feuilles ensemble. Collez les fils en place et coupez l’excédent.
Une fois sec, utilisez un marqueur pour écrire un message sincère pour votre maman à l’arrière de la carte fête des mères DIY.
DIY joli pot de fleur décoré de pâtes pour la fête des mères
Ce qu’il vous faut :
- Set de peinture acrylique artisanale
- Pinceaux
- Pot en terre cuite
- Pâtes alimentaires de formes assorties
- Colle artisanale ou pistolet à colle chaude
Réalisation :
Première étape : Commencez par peindre l’extérieur de votre pot en terre cuite. Si vous voulez, peignez également les quelques centimètres supérieurs de l’intérieur du pot. Laissez sécher complètement.
Deuxième étape : Il est temps de faire une grimace ! Rassemblez toutes les pâtes que vous avez et commencez à jouer avec les différentes formes pour former un visage. Les possibilités sont infinies ! Les farfalle font d’excellents nœuds papillons tandis que les radiatore peuvent ressembler à une moustache. Quelles que soient les pâtes que vous choisissez, disposez-les comme vous le souhaitez sur votre plan de travail et donnez à chacune une couche de peinture. Laissez sécher complètement.
Troisième étape : Une fois que le pot peint et les pâtes sont secs, utilisez de la colle (ou un pistolet à colle chaude) pour fixer les éléments sur la jardinière. Si vous utilisez de la colle artisanale, vous devrez laisser le pot à l’horizontale pendant qu’il sèche afin que les pâtes ne glissent pas. Patientez pendant plusieurs heures.
Si vous prévoyez d’utiliser le pot uniquement à l’intérieur, vous êtes prêt à y mettre une plante ! Si par contre vous souhaitez que la jardinière bricolage fête des mères soit résistante aux intempéries, appliquez une couche de produit scellant Mod Podge.
Bricolage fête des mères : faire une boîte à biscuits ornée de pâtes alimentaires
Ce qu’il vous faut :
- Peinture acrylique artisanale de couleur au choix
- Pinceaux
- Pâtes assorties
- Colle
- Boîte à biscuits vide
Comment faire ?
Étape 1
Commencez par disposer vos pâtes sur votre boîte à biscuits. Jouez avec le motif jusqu’à ce qu’il vous convienne. Une fois que vous avez décidé du design, prenez une photo avec votre téléphone pour vous y référer plus tard, et mettez les pâtes de côté pour procéder à la peinture.
Étape 2
Disposez toutes vos pâtes sur une feuille de papier ou sur un plan de travail protégé et commencez à peindre. Laissez les pâtes sécher complètement.
Étape 3
Pendant que les pâtes peintes sèchent, peignez votre boîte à biscuits ! Or, si elle est déjà d’une couleur unie que vous aimez, vous pouvez la laisser telle quelle.
Étape 4
Enfin, en utilisant votre photo comme référence, disposez à nouveau les pâtes peintes sur la boîte. Une fois que tout est rangé, utilisez de la colle forte pour fixer chacune des pâtes en place. Laissez sécher complètement. Si vous voulez, appliquez une couche de Mod Podge pour bien sceller le tout.
Il ne vous reste plus qu’à faire cuire des biscuits et à les emballer ! Nous vous suggérons d’utiliser de la cellophane ou un sac plastique afin de garder les petites gourmandises aussi fraîches que possible.
Réaliser un présentoir à gâteau en pâtes comme cadeau fête des mères
Cette activité maison pour la fête des mères est très amusante pour les enfants. De plus, la fabrication d’un tel support à gâteau est très facile, vous pouvez donc faire des modèles différents et vous aurez un grand étalage de desserts design.
Ce qu’il vous faut :
- Pâtes alimentaires non cuites (différents types)
- Grand gobelet en plastique
- Pistolet à colle chaude
- Assiette en papier / plastique pour y verser la peinture
- Peinture acrylique artisanale
Fabrication :
Première étape : Collez à chaud des pâtes sur un gobelet en plastique. Jouez avec les différents types de pâtes pour créer des motifs.
Deuxième étape : Peignez la tasse en lui appliquant plusieurs couches de peinture légères. Couvrez aussi tous les angles. Laissez sécher complètement.
Troisième étape : Pour terminer votre support à gâteaux, vous avez deux options : placer une assiette blanche ordinaire sur la tasse ou fixer une assiette en papier ou en plastique sur le dessus.
Bricolage fête des mères : monogramme à partir de pâtes alimentaires
Ce qui est génial avec ce projet, c’est que vous pouvez utiliser presque toutes les formes de pâtes que vous avez dans votre placard de cuisine et créer des motifs très intéressants. La lettre unique serait parfaite pour être accrochée à une porte ou posée sur une étagère. Un nom entier serait vraiment chic à exposer au mur, horizontalement ou verticalement !
Cе qu’il vous faut :
- Pâtes (différentes formes)
- Carton ondulé
- Peinture en bombe
- Colle blanche
- Crayon
- Couteau et/ou ciseaux de bricolage
- Tapis de découpe
- Règle
Comment faire ?
Première étape
Sur votre morceau de carton, utilisez un crayon et une règle pour dessiner la lettre que vous souhaitez réaliser. Faites la lettre aussi grande ou petite que vous voulez mais tenez compte de la taille des pâtes que vous utiliserez.
Deuxième étape
Découpez la lettre à l’aide d’un couteau et de ciseaux.
Troisième étape
Utilisez de la colle pour fixer les pâtes sur le carton. Laissez de côté pour sécher complètement avant l’étape suivante.
Quatrième étape
Une fois la lettre sèche, passez une couche de peinture en bombe. Suivez les instructions du fabricant mais en général, gardez à l’esprit que plusieurs couches donneront une meilleure finition qu’une seule couche épaisse ! De plus, les pâtes ont beaucoup de coins et de recoins à couvrir, donc plusieurs passages sous différents angles sont nécessaires. Laissez sécher complètement.
Cinquième étape
Si vous voulez suspendre votre lettre bricolage fête des mères, collez à chaud un morceau de corde à l’horizontale sur son dos.
Collier de pâtes à fabriquer pour la fête des mères 2021
Ce qu’il vous faut :
- Pâtes alimentaires variées
- Aiguille à broder
- Fil à broder
- Vernis à ongles
Instructions :
1. Tout d’abord, peignez vos pâtes. Conseil : le doré fonctionne très bien parce qu’il est assez similaire à la couleur des pâtes, donc on ne remarque pas les imperfections. Pour faciliter la peinture des petites pièces, employez une brochette de bois pour les tenir.
2. Laissez sécher les pâtes sur une surface protégée. Cependant, ne les laissez pas sécher sur du papier sinon elles finiraient par être toutes pulpeuses.
3. Enfilez vos pâtes sur le fil à broder. Afin de créer des motifs en forme de V, enfilez les morceaux de penne sur le fil, puis utilisez du vernis à ongles pour les coller ensemble.
4. Si vous avez envie de faire un collier avec de petites étoiles, vous aurez besoin d’une aiguille à broder pour les enfiler car elles sont assez délicates.
5. Pour faire un pompon, suivez les étapes ci-dessous :
– Enroulez le fil autour d’une carte bancaire.
– Attachez un morceau de fil autour du sommet pour maintenir les brins ensemble.
– Coupez le bas du pompon pour qu’il se détache de la carte.
– Attachez un autre morceau de fil autour de la partie supérieure pour maintenir les brins ensemble. Coupez ce morceau très près du nœud.
Votre collier fantaisie fait main est prêt !
Sources : handmadecharlotte.com
thisisladyland.com