Fabriquez la meilleure carte fête des mères 2020 grâce à nos 8 idées splendides

Auteur: Claire Xavier

Cette année, la fête des mères est prévue le dimanche 7 juin. Oui, vous avez plein de temps pour planifier la surprise parfaite et trouver le cadeau idéal. Cependant, nous vous encourageons de ne pas attendre le dernier moment afin d’éviter un éventuel casse-tête. Vous avez déjà choisi un cadeau pour la fête des mamans mais vous avez l’impression qu’un détail vous échappe ? Alors, c’est peut-être la carte de vœux qui fait une partie intégrale de chaque occasion festive et qui ne doit pas être du tout négligée. Et dans ce contexte, aujourd’hui, la rédaction de Deavita.fr vous présente sa majesté la carte fête des mères 2020 à travers huit idées mirobolantes à fabriquer vous-même. Suivez-nous !

DIY carte fête des mères 2020 décorée de jolies tulipes

carte fete des meres 2020 carton pot de fleurs tulipes


Êtes-vous en quête d’une idée de carte fête des mères 2020 facile et rapide à faire ? Alors, si votre réponse est bien « oui », nous avons le plaisir de vous dévoiler notre premier tutoriel dont la réalisation ne prend que 30 minutes au maximum. Et voici les matériaux nécessaires :

  • Carton rose clair et foncé, vert et marron
  • Fils de chenille verts
  • Feutre noir ou stickers lettres
  • Colle
  • Ciseaux

comment faire une carte pour la fete des mères tutoriel facile


1. Débutez par dessiner les contours d’un pot de fleurs sur deux feuilles de carton marron et découpez.
2. Ensuite, tracez les contours de vos tulipes sur le papier rose. Vous aurez besoin de six pièces au total.
3. Pliez votre fleur en papier en deux. Puis, pliez ses deux côtés dans le sens opposé. Faites de même avec deux autres tulipes.
4. Collez les deux côtés pliés de chaque tulipe sur les trois autres restantes comme le montre l’image ci-haut.

diy carte fete des mères papier cartonné tulipes pot de fleurs

Crédit images : Thebestideasforkids.com

5. Puis, collez vos tulipes en papier sur le carton rose clair.
6. Ensuite, assemblez le pot de fleurs. Pour ce faire, faites coller les deux pièces du carton marron au niveau des bords supérieurs de sorte que le pot puisse s’ouvrir.
7. Collez les fils de chenille verts pour créer les tiges des tulipes.
8. Découpez des feuilles dans le papier vert et collez-les à côté de chaque tige.
9. Enfin, appliquez vos stickers pour façonner le mot « maman » ou écrivez-le au feutre noir tout simplement. N’oubliez pas de laisser quelques mots doux à l’intérieur du pot de fleurs.

Carte pour la fête des mères à faire soi-même pour les amoureuses du thé

carte fetes des meres à faire soi-meme tutoriel facile mini tasses à thé

Source : Intheplayroom.co.uk

Votre maman, aime-t-elle siroter une bonne tasse de thé aromatique ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas lui offrir un coffret cadeau thé accompagné d’une carte fête des mères 2020 assortie ? Pour concevoir un coffret original, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-haut pour vous inspirer de nombreuses idées personnalisables à souhait. En ce qui concerne la carte assortie, découvrez comment la fabriquer dans le paragraphe suivant.

D’abord, façonnez la mini tasse en découpant une des alvéoles du coin d’une boîte à œufs. Ensuite, coloriez la pièce d’une couleur de votre choix et laissez bien sécher. Entretemps, faites coller une feuille de papier coloré sur une autre blanche légèrement plus large que la première. Une fois la petite tasse séchée, collez-la sur le papier coloré et fixez un petit fil de chenille pour créer la poignée. Enfin, il ne reste que d’ajouter quelques stickers de fleurs ainsi qu’un sachet de thé. Voilà, rien de compliqué !

Carte fête des mères maternelle avec des pompons

idées cartes fêtes des mères designs originaux flamant rose poussin lucioles manchots

Les animaux en pompons sont une activité manuelle originale et amusante pour divertir les enfants de la maternelle. En plus de servir d’une magnifique décoration de Pâques, ces créations mignonnes s’invitent également sur la carte fête des mères 2020 pour lui apporter une touche douce et colorée. Flamants roses, poussins, lucioles, manchots… c’est à vous de choisir.

idées carte fete des meres 2020 à faire soi-même designs personnalisés

Crédit images : Designforsoul.com

En prime, pliez une feuille de papier cartonné en deux. Ensuite, en suivant nos exemples, créez le design qui vous plaît à l’aide de crayons et de pompons colorés ainsi que de la colle. Cette idée simple mais très originale permet d’être réalisée en un rien de temps et s’adapte à chaque occasion.

Idée facile de carte pour la fête des mères façon fleur de jacinthe

fleurs de jacinthe carte pour la fête des mères à faire soi-même

Voici encore une idée DIY de carte fête des mères maternelle colorée et facile à recréer ! Tout comme les tulipes, les fleurs de jacinthe symbolisent le printemps et sont incontournables de la décoration printanière. Qui plus est, il est très facile de les fabriquer à partir de papier afin de créer une carte de vœux qui sent bon le printemps ! Et voici le matériel nécessaire :

  • Carton blanc, bleu clair, vert, violet ou rose
  • Ciseaux
  • Colle

carte fête des mères maternelle fleurs de jacinthe bricolage avec enfants idée colorée

Crédit photos : Iheartcraftythings.com

Instructions :

1. D’abord, coupez les feuilles et les tiges de la jacinthe dans du carton vert. Ensuite, découpez la base de la fleur (d’une forme ovale) ainsi que huit bandes dans du carton violet ou rose. C’est à vous de choisir la couleur.
2. Coupez un rectangle dans le carton bleu clair et collez la pièce sur le papier cartonné blanc préalablement plié en deux.
3. Collez la tige sur le carton bleu clair suivie de la pièce ovale. Ensuite, pliez chaque feuille en deux avant de les fixer l’aide de la colle.
4. Enfin, il ne reste que d’assembler les pétales de votre fleur de jacinthe. Pour ce faire, façonnez des cercles à partir de chaque bande en fixant les extrémités avec de la colle. Collez tous les pétales sur la forme ovale et laissez le tout bien sécher. Votre carte fête des mères 2020 est prête !

DIY carte pour la fête des mamans façon d’inspiration méditerranéenne

carte fête des mères maternelle à faire soi-meme cactus empreinte de main

Êtes-vous prêt de fabriquer une carte fête des mères 2020 tout droit sortie du jardin exotique d’Èze ? Alors, procurez-vous les matériaux suivants et retroussez les manches :

  • Carton de couleur vert, rose foncé et rose clair
  • Colle blanche
  • Feutre noir
  • Crayon
  • Mini fleurs décoratives en papier

carte fête des mères maternelle idée diy empreinte de main cactus

Source : Simpleeverydaymom.com

Les étapes à suivre :

1. Pliez le carton vert en deux et tracez-y la main gauche de votre enfant. Ensuite, découpez l’empreinte en faisant attention à ne pas couper le côté gauche pour que la carte puisse s’ouvrir.
2. Dessinez ensuite les épines du cactus en utilisant le feutre noir.
3. Puis, procédez à la création du pot en dessinant une forme semi-ovale sur le papier rose clair. Assurez-vous que le pot est plus large que l’empreinte de main et coupez.
4. Suivez l’exemple ci-haut et découpez une bande légèrement incurvée dans le papier rose foncé pour façonner la soucoupe.
5. Collez la soucoupe sur la partie inférieure du pot. Ensuite, collez celui-ci au fond de l’empreinte cactus.
6. Donnez les touches finales à votre carte fête des mères 2020 en collant les mini fleurs décoratives en papier !

Carte de vœux pop-up pour nos mamans précieuses !

idée DIY carte fête des mères cœur pop-up message touchant

Crédit images : Thehousethatlarsbuilt.com

Tant qu’on y est, examinons encore une idée avec des empreintes de main mais cette fois-ci, il s’agit d’une variation plus spéciale. Que diriez-vous de deux mains tenant un cœur pop-up avec un message touchant ou mieux encore – un poème pour la fête des mères ? Si cette idée originale vous tente, vous aurez besoin des éléments suivants pour la réaliser :

  • Papier scrapbooking ou carton
  • Colle
  • Peinture acrylique rouge pour créer des ongles
  • Ciseaux

Comme vous pouvez le constater en regardant les exemples, dessiner les contours de votre propre main ne fera pas l’affaire. Ici, les doigts sont beaucoup plus allongés donc vous devez contourner vous-même une grande empreinte sur le papier (plié au préalablement en deux) à l’aide du crayon. Ensuite, découpez en faisant attention à ne pas couper la partie gauche. En fin de compte, votre carte fête des mères 2020 doit pouvoir s’ouvrir. Puis, découpez un cœur, écrivez-y votre message touchant et collez la pièce comme indiqué sur les images ci-dessus. Enfin, peignez les ongles en rouge, laissez sécher et ça y est !

Carte fête des mères 2020 à faire soi-même : drôles de fleurs en boutons

carte fête des mères maternelle idée diy fleurs boutons

La fabrication d’une carte fête des mères 2020 est certainement l’une des activités manuelles les plus populaires et les plus aimées par les enfants. Réveillez donc leur créativité et donner libre cours à leur imagination grâce à notre tutoriel suivant qui garantit la création d’une carte unique et pleine de couleurs. Alors, vous aurez besoin de boutons de couleurs et de tailles différentes, de papier cartonné de couleur de votre choix, de papier mousse vert, de la colle et de ciseaux.

comment faire une carte pour la fête des mères fleurs en boutons

Crédit photos : Thebestideasforkids.com

Débutez par plier le carton en deux. Ensuite, découpez des tiges de différente taille dans le papier mousse vert et collez-les sur le papier cartonné. Collez de grands boutons au-dessus des tiges en laissant de l’espace pour les pétales. Puis, commencez à fixer de petits boutons pour créer les fleurs. Laissez le tout bien séché et le tour est joué.

Idée de carte pour la fête des mères inspirée par les flamants roses

carte fete des meres 2020 flamants roses

Terminons avec une idée pareille à celle avec les animaux en pompons. Incontournables de la décoration estivale, les flamants roses s’invitent aussi sur les cartes pour mamans, comme nous l’avons déjà constaté. Alors, pour créer le modèle illustré sur l’exemple ci-haut, vous aurez besoin de carton blanc, papier mousse rose, feuille de feutrine rose foncé, crayons, ruban adhésif dentelle, colle et ciseaux.

flamant rose carte pour la fete des mères bricolage avec enfants instructions

Source : Blog.hobbycraft.co.uk

Découpez un petit et un plus grand cœur dans le papier mousse. Collez-les sur le carton blanc comme le montre l’exemple ci-haut. Ensuite, prenez les crayons et dessinez les corps des flamants roses en commençant par les longs cous, la tête, le bec et en terminant par les jambes. Contournez au crayon noir et coloriez en rose. Si désiré, écrivez-y un message doux. Ensuite, fixez le ruban dentelle sur le bord supérieur de la carte. Enfin, découpez un petit cœur dans la feutrine et fixez-le sur celui plus grand avec de la colle.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué