Bricolage pour la fête des mères facile – plusieurs idées de cadeaux pour leur faire plaisir !

Auteur: Jasmine Guillot

La fête des mères est une fête annuelle dont la date varie selon le pays. En France, elle est généralement célébrée le dernier dimanche de mai. Cependant, cette année fera une exception. Si vous n’avez pas encore choisi le meilleur cadeau pour la meilleure maman du monde, vous serez ravis de savoir que la fête des mères 2020 tombe le 7 juin et vous avez plein de temps pour faire votre choix. Pour vous donner quand même un coup de main, Deavita.fr va y dédier un article utile et plein d’idées DIY économiques et parfaitement adaptées à l’occasion. Que vous cherchiez un bricolage pour la fête des mères facile ou un peu plus élaboré, nous vous avons sélectionné de quoi célébrer le 7 juin 2020… et de quoi faire pendant le confinement !

Bricolage pour la fête des mères facile et économique – idées DIY à emprunter

bricolage fête des mères facile fête des mères 2020 cadeau de fête des mères


La fête des mères est l’une des journées les plus spéciales de l’année, que les mamans attendent avec impatience. Et si l’occasion est habituellement célébrée en famille, dans les foyers, les façons de déclarer sa reconnaissance et son affection envers sa mère deviennent, au fur et à mesure des années, de plus en plus créatives et personnalisées. En plus d’offrir des cartes, réciter des poèmes et faire passer un message de remerciements à la radio locale, on est de plus en plus nombreux à préférer bricoler ses propres cadeaux uniques afin de rendre ce jour inoubliable.

idées cadeaux fête des mères 2020 bricolage enfant adulte facile


Conscients qu’il est parfois difficile de se renouveler et de trouver le cadeau idéal pour la fête des mères, nous vous avons préparé une sélection de cadeaux qui, nous en sommes sûrs, vont enchanter la femme de votre vie. Car au fond, le bon cadeau de fête des mères ne doit pas forcément être coûteux pour être cher au cœur. Un petit geste d’affection et reconnaissance, comme un petit bouquet de fleurs en papier crépon, est tout ce dont la personne la plus spéciale de votre vie a besoin.

idées de bricolage facile fête des mères 2020

Mais juste avant d’entrer dans le vif du sujet, qu’on se rappelle l’histoire de la fête des mères. En France, Napoléon était le premier à en avoir parlé. Au départ, son idée était d’honorer les mères de familles nombreuses. Mais ce n’est qu’après la relance officielle de la fête aux États-Unis qu’elle est reprise en Europe. En fait, la fête n’a jamais eu grand succès en France jusqu’en 1941. À ce moment-là, le Maréchal Pétain a décidé de l’instituer et de l’officialiser afin de repeupler la France (qui soufre de la Seconde guerre mondiale) et attirer l’attention sur le rôle de la femme au foyer. En 1950, la fête de mères est officiellement fixée au 4ᵉ dimanche de mai.

Fleurs en papier de crépon pour un bouquet qui ne fanera pas

Certes, offrir un bouquet pour la fête des mères 2020 fait un peu cliché, mais fait toujours son petit effet, surtout s’il s’agit des fleurs à bricoler vous-même. Qu’elles soient en papier de crépon, en carton, en plastic ou bien en cupcakes, ces fleurs font un excellent cadeau de fêtes des mères classique, qui ne risque pas de faner. Pour un plus bel effet, on mise sur le papier crépon. Alors, procurez-vous du papier crépon ou de soie dans vos couleurs préférées, des cure-pipes pour les tiges et des ciseaux pour découper le papier. Ensuite, découpez un rectangle, pliez-le en forme d’accordéon et suivez les étapes montrées dans la vidéo ci-haut !

Quel cadeau de fête des mères à offrir à une maman gourmande ?

bouquet gourmand diy cupcakes idée bricolage facile fêtes des mères 2020

Vous avez une maman gourmande qui adore passer son temps dans la cuisine ? La fête des mères 2020 est donc l’occasion parfaite pour la régaler avec ce joli bouquet comestible et super facile à réaliser. Qu’il soit fabriqué avec des cupcakes maison ou prêts de la pâtisserie du coin, on vous garantit qu’il ne restera pas inapprécié. Et une fois la question avec les cupcakes réglée, voici les autres matériaux à vous procurer :

  • 1 cache-pot/grande tasse à café
  • 1 boule en polystyrène
  • cure-dents
  • papier de soi vert

Pour la réalisation de ce projet vous nécessiterez un cache-pot en céramique en couleurs pastel et une boule en polystyrène d’une taille appropriée. Vous avez décidé de préparer vos propres cupcakes maison ? Il faut donc vous procurer une poche à douille après avoir concocté le topping. Une fois les cupcakes glacés et parsemés de vermicelles, il faut que vous les distribuiez autour de la boule de polystyrène à l’aide des cure-dents.

cadeau de fêtes des mères 2020 à faire soi même idées bricolage tous les âge

Coupez des bandes de papier de soie vert d’une longueur de 2,5 x 5 cm et pliez-les de n’importe quelle forme entre vos doigts. Ajoutez les petites feuilles obtenues et enfoncez-les à la boule de polystyrène au moyen de cure-dents, en les distribuant entre les « roses » gourmandes.

Une idée de bricolage pour la fête des mères facile à réaliser avec les plus petits

bricolage facile fête des mères enfants avec pâte de sel cadeau diy personnalisé

Pour réveiller les souvenirs de votre chère maman et rendre la fête encoure plus inoubliable et touchante, rien de tel qu’un cadeau personnalisé ! Originale et très facile à recréer, notre prochaine idée est parfaitement adaptée aux compétences des plus petits. Elle convient particulièrement bien aux familles avec au moins deux enfants, l’un desquels est encore un bébé. Voici les matériaux à vous procurer :

  • 200 grammes de sel
  • 140 grammes de farine
  • 200 ml d’eau
  • rouleau à pâte
  • peinture
  • bande décoratif
  • paillettes

bricolage fête des mères 2020 facile avec pâte de sel pour enfants idée cadeau

Commencez par préparer la pâte de sel. Pour ce but, il faut mélanger 200 grammes de sel, 140 grammes de farine et 200 ml d’eau. Abaissez la pâte au rouleau en forme de cercle ou bien de cœur où les enfants doivent par la suite laisser leurs empreintes. Ils peuvent également écrire leurs noms et la date officielle de la fête. Un trou sera également nécessaire pour y nouer la bande. Cuire au four pendant 3 heures à 100 degrés. Enfin, laisser les enfants décorer la figurine de peinture et de paillettes. Vous pouvez même y coller une photo de famille afin de pousser le concept de personnification encore plus loin.

Une guirlande de bons vœux pour marquer la fête des mères 2020 

cadeau diy fête des mères guirlande enveloppes bricolage enfants

Cette année, on sort de l’ordinaire et on troque la simple carte de vœux contre une jolie guirlande DIY fabriquée à partir de lettres, citations et plusieurs mots touchants ! Prenez donc un stylo et quelques bouts de papier et préparez vos remerciements ! Mettez-les dans des enveloppes en couleurs pastel et fixez-les à un ruban pour réaliser une guirlande originale. Pour un rendu digne du printemps, n’hésitez pas à y accrocher quelques fleurs artificielles. Votre chère maman sera émue !

Bougie parfumée DIY : le cadeau de dernière minute idéal !

idée diy facile cadeau de fêtes de mères 2020 pour petit budget

Besoin d’une idée de bricolage pour la fête des mères facile pour petits budgets ? Économique et prêt en 2 minutes chrono, ce bougeoir sent bon le café et se veut donc le cadeau idéal pour les mamans caféïonamanes. Tout ce que vous devez faire est de remplir la moitié d’un photophore ou d’un bocal  de grains de café et d’y enfoncer une petite bougie.

Gommage corps maison pour une maman coquette

idée bricolage cadeau de fête des mères 2020 diy gommage maison

 

Ingrédients :

  • ½ tasse d’huile de noix de coco
  • ½ de sucre
  • 10-15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 2 c. à soupe de fleurs de lavande séchées

Préparation :

À tout âge, il est important de prendre soin de son corps. Riche en bienfaits pour la santé cutanée et très facile à concocter, ce gommage maison redonnera de la vitalité à tous les types de peau. Pour le préparer, il suffit de mélanger tous les ingrédients indiqués et de les transférer dans un joli pot Mason.

Marque-page personnalisé pour les mamans lectrices

idée cadeau diy fête des mères 2020 bricolage facile enfants marque page personnalisé

Rien de tel que de fabriquer un cadeau de fête des mères personnalisé avec une photo afin de surprendre votre chère maman douce ! Facile et rapide à faire, ce marque-page plaira certes à l’heureuse élue. Tout ce que vous devez faire et de prendre votre enfant/vos enfants en photo, de l’imprimer (recto verso en utilisant la symétrie de votre logiciel), et de découper les contours de chaque image. Enfin, il ne vous reste plus qu’à coller les deux faces sur un bout de carton coloré et faire un petit trou pour le ruban. Si vous voulez plastifier le marque-page, utilisez du scotch. Faire un marque page maison n’a jamais été aussi agréable et touchant ! Alors, à vous d’essayer !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué