Néon LED pour une décoration d’intérieur moderne

Auteur: Jasmine Guillot

Bonnes nouvelles pour les adeptes de déco vintage et originale ! Le néon LED n’est plus réservé aux boîtes de nuit et aux enseignes publicitaires. Désormais, on l’utilise pour décorer son jardin ou sublimer son intérieur. Combinées avec un bon mobilier, les lettres et les motifs en néon flexible sont idéals pour créer une ambiance pop-art et pleine de caractère. Il n’est donc pas étonnant que l’éclairage luisant dont on parle sera presque partout en 2021. On le voit déjà défiler sur Pinterest, Instagram et d’autres sites Web en décorant un bon nombre de balcons, de salons et de chambres à coucher. Même les salles de bain ne sont pas épargnées.

Néon LED : une tendance déco 2021 qu’on voit  de plus en plus dans son intérieur

néon led tendance déco intérieure 2021 lampes néons led lumineux bandes néon flexibles


En règle générale, la décoration LED à effet néon n’est pas réellement composée de tubes fluorescents. Elle n’émet pas donc de vraie lumière néon. Il s’agit en effet des bandes de néon flexible qui, en plus d’être très maniables et durables, ne sont pas nocives pour les yeux. Ainsi, la majorité des Néons LED lumineux proposés sur le marché sont parfaits pour requinquer la terrasse, le jardin, le balcon et tout l’espace intérieur. Enfin bref, c’est l’éclairage décoratif par excellence. Il sera donc dommage de ne pas en tirer le meilleur parti. Alors, ne tardez plus et découvrez comment éclairer la demeure grâce à une enseigne lumineuse murale ou une lampe néon originale.

La déco néon lumineuse dans les différentes pièces de vie

Néon Déco Led lumineuse dans la chambre enseignes néons led lumineux néon personnalisé


Enseignes et lettres lumineuses, tube néon, lampe néon ou néon personnalisé, l’éclairage luisant a tout bon pour apporter une touche amusante et fantaisiste à l’intérieur simple et triste. Dans la chambre, ces néons remplacent avec brio les éléments de déco classiques et ennuyants, tout en rendant la pièce plus chic et conviviale. Fixez-les au-dessus de la tête de lit ou optez pour une lampe néon à installer sur l’une des tables de chevet. Pour y créer une atmosphère réconfortante qui vous ressemble, prêtez une attention spéciale aux couleurs. Le bleu, l’orange, le rouge, le vert, le bleu, le violet et le jaune ne sont que quelques-unes des options qui rend le néon LED si inspirant et désirable.

néon déco led salon enseignes néons led lumineux lampes tubes néon flexible déco personnalisée

Pour rendre la chambre d’enfant encore plus déco et artistique, rien de tel que le néon personnalisé. Ce dernier vous donne la possibilité de réaliser toute sorte de designs, motifs et messages qui raviront à coup sûr la pièce de vos chérubins. Parmi ses plus grands atouts, il faut mentionner qu’il se combine très facilement avec d’autres types d’éclairage tendance : lampes, lampadaires, lanternes, suspensions design, etc. Les enseignes et les lettrages néon sont aussi très convenables pour le salon, peu importe qu’il soit scandinave, industriel, minimaliste ou rétro chic. Un petit mot inspirant néon ne peut jamais gâcher sa déco.

déco murale salle de bain néons led lumineux lampes enseignes led néon

Dans la salle de bain, les néons LED lumineux ne sont pas de propos. Il en existe plusieurs types préfabriqués en toutes tailles et formes créatives (nuages, palmes, ananas, flamant, etc) si vous trouvez que le néon personnalisé n’est pas votre tasse de thé.  Côté couleurs, préférez les lumières ayant une lueur plus douce comme le néon violet et le néon bleu clair pour créer une atmosphère réconfortante et accueillante.

Néon LED à faire soi-même pour une déco DIY à tomber

Néon Led déco intérieur originale néons led lumineux lampes enseignes tubes néon flexible personnalisé

Envie de donner une touche vintage à votre appartement ? Il est donc temps de vous faire un néon ! Économique, rapide et facile à réaliser, il offre à l’espace intérieur une lumière insolite et décalée et devient vite l’objet déco préféré des petits et des grands bricoleurs. Il suffit de dessiner le motif ou la citation que vous souhaitez et de choisir la technique de fabrication qui vous plaît le plus.

néon deco led cuisine enseignes néons led lumineux néon personnalisé bande led flexible

Vous n’êtes pas trop doué(e) en bricolage ? Rassurez-vous ! Il n’y pas besoin d’être un expert en DIY pour réussir la néon déco LED. Vous devez vous procurer un fil de fer et un néon flexible pour réaliser un luminaire chic et original. Les différentes techniques de fabrication disponibles sur la Toile permettent à tous les membres de la famille de s’y mettre. En plus, c’est une excellente activité manuelle pour vous occuper pendant les week-ends pluviaux et confinés.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué