Sapin en pomme de pin à faire soi-même pour une déco de Noël pas comme les autres!
Contenu de la page
Dès mi-novembre, on commence peu à peu à s’intéresser des manières originales pour se préparer pour les fêtes de la fin d’année. Cela inclut des idées sur les cadeaux, le menu de Noël et, naturellement, sur les variantes créatives de décorer son intérieur. On passe des heures et des heures sur internet en quête de recettes savoureuses avec des ingrédients exotiques, des idées artistiques pour plier les serviettes et ainsi embellir la table et, bien sûr, des idées de décoration unique pour son intérieur et extérieur. Cette année, on vous propose de miser sur le sapin en pomme de pin, comme alternative à l’arbre de Noël classique. Alors, découvrez sans plus tarder ce qu’on a à l’esprit en examinant notre galerie de photos! Voyons donc c’est quoi un arbre de Noël artistique en 2018!
DIY Noël : sapin en pomme de pin en quelques modèles originaux à imiter
Après avoir réfléchi sur les critères de choix entre un sapin naturel et un artificiel, c’est le bon moment d’adresser une autre question pertinente. Que faire quand on habite dans un studio et on ne veut pas pour autant se passer de décoration festive? À vrai dire, lorsque la surface se veut limitée même pour les meubles indispensables, la perspective de renoncer à même 1/2 mètre carré pour y placer un arbre semble assez ridicule. Pas de panique, un sacrifice de ce genre ne sera pas du tout nécessaire, car le sapin en pomme de pin DIY se décline en plusieurs tailles et ne néglige aucun intérieur contemporain!
Pourquoi un sapin en pomme de pin?
Parmi ces éléments naturels à transformer en une jolie déco de Noël, nous pensons immédiatement aux pommes de pin. Il faut dire que pour en trouver, on ne doit que se balader en forêt et se baisser pour en ramasser! Et la période idéale pour cela est certes maintenant. Avec quelques pommes de pin en guise de décoration de Noël, vous pouvez fabriquer autant de choses originales, telles qu’une couronne de Noël, des guirlandes DIY, des suspensions rustiques, même un petit sapin : cette idée fera un très joli centre de table. Démonstration ci-dessus!
Sapin en pomme de pin – version mini
Les matériaux nécessaires pour notre premier DIY sont évidents. Outre quelques pommes de pin, vous aurez également besoin de peinture verte et d’un bon nombre de boules de laine feutrée de petite taille. Procurez-vous également de la colle de bricolage. Laissez vos petits eux-mêmes peindre et ensuite coller les boules en feutre dans les interstices des pommes de pins. Enfin, ajoutez un pompon paillette au sommet de chaque mini sapin en pomme de pin pour embellir davantage la conception. Laissez sécher et voilà!
Pommes de pin et bouchons de liège pour décorer la maison façon DIY
Pour décorer sa demeure facilement et à moindre coût, on mise de nouveau sur les pommes de pin, mais cette fois-ci, en les combinant avec des bouchons de liège. Quelques coups de pinceau de peinture verte, un peu de colle chaude et vous obtenez une déco de Noël DIY très naturelle et tendance à la fois! Bien que se servir avec de la colle chaude permette un travail rapide et précis, le pistolet à colle chaude n’est pas adapté pour les enfants. Cette partie du tuto est strictement réservée pour vous!
Matériaux à vous procurer :
- pommes de pin
- bouchons en liège
- peinture verte/dorée/argentée/blanche
- 1 pinceau
- pistolet à colle chaude
- petits étoiles décoratives en bois
Étapes à suivre :
Avec le pinceau, peignez les pommes de pin avec de la peinture verte. Appliquez de la colle chaude sur l’un des bouchons en liège et collez-le en dessus de la pomme de pin. Ensuite, prenez une petite étoile, mettez-y un peu de colle et collez-la au sommet de votre mini sapin récup. Répétez l’opération avec le reste de vos pommes de pin et créez une petite forêt d’arbres festifs!
Un sapin de Noël très naturel composé de plusieurs pommes de pin
Pour ce prochain sapin en pomme de pin DIY, vous aurez besoin de :
- plusieurs pommes de pin
- cône en polystyrène
- colle chaude
- peinture (au choix)
- guirlande lumineuse (au choix)
- boules de Noël ( au choix)
À notre avis, les pommes de pin les plus adaptées pour ce DIY sont celles de pin sylvestre. Alors, courez vite en ramasser avant que la première neige ne les recouvre pas. Aucune taille ou forme ne sera négligée! Une fois les matériaux procurés, prenez le cône en polystyrène et débutez le montage des pommes de pin en utilisant le pistolet à colle chaude. Procédez du sommet vers la base de votre sapin en pomme de pin. Pour un effet sublime, collez les plus petites en haut et les plus grandes en bas! Laissez sécher et décorez comme bon vous semble. Guirlandes lumineuses, boules de Noël ou décorations comestibles… on laisse le choix à vous!
Mini sapin en pomme de pin
Un petit tuto pour les plus grands bricoleurs d’entre vous
Quelques propositions DIY pour la déco de Noël extérieure
Le mini sapin en pomme de pin permet toutes les audaces créatives
Une autre idée à tenter pour embellir vos fêtes cette année