Sushi sucré : un dessert chouette à tester absolument !

Auteur: Claire Xavier

sushi sucré dessert recettes


Plat emblématique de la cuisine japonaise, le sushi a fait une véritable fureur partout dans le monde. Offrant une explosion de saveurs sans pareille, tout le monde adore cette délicatesse asiatique. Mais avez-vous entendu parler de sushi sucré ? Oui, vous avez lu correctement ! Si vous n’êtes pas fan du poisson cru, le soi-disant « candy sushi » représente une parfaite alternative que vous allez à coup sûr aimer. Le sushi sucré offre de nombreuses décorations créatives ce qui vous permet de réaliser un super dessert pour vos enfants. Alors, ne tardez plus et poursuivez votre lecture pour découvrir les ingrédients et le mode de préparation !

sushi sucré idées de recettes


Faire du sushi à la maison s’avère un véritable défi mais confectionner un « candy sushi » est une alternative facile à concocter. Pour la réalisation de ce type de recettes, vous pouvez utiliser de nombreux bonbons gélifiés en forme de poissons ou d’autres créatures de mer. Au lieu de riz on mise sur Rice Krispies et on troque les feuilles d’algue contre du cuir de fruit. Alors, découvrons la première recette exquise !

Recette de sushi sucré à base de Rice Krispie

sushi sucré à base de Rice Krispies recette facile

Avant de passer à l’essentiel, sachez que cette recette de sushi sucré permet la réalisation de deux types de sushi : maki et nagiri. N’hésitez pas et préparez les deux !

Ingrédients pour 24 bouchées de sushi sucré:

• 4 cuillères à soupe de beurre
• 4 tasses de mini guimauves
• 6 tasses de Rice Krispies
• 20 vers de terre gélifiés
• 2 boîtes de cuir de fruit (vert)
• 30 bonbons gélifiés en forme de poisson

Étapes de préparation :

1. D’abord, tapissez un plateau de cuisson avec du papier sulfurisé et pulvérisez avec un spray de cuisson antiadhésif et commencez la préparation des makis.
2. Faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans un bol allant aux micro-ondes, environ 45 secondes.
3. Ajoutez 2 tasses de mini guimauves au beurre fondu et retournez aux micro-ondes pour une minutes en remuant toutes les 30 secondes. Continuez à remuer jusqu’à ce que la préparation soit complètement lisse.
4. Ensuite, incorporez-y 3 tasses de Rice Krispies et mélangez bien. Versez immédiatement le mélange sur le plateau de cuisson préalablement préparé. Vaporisez vos mains avec le spray antiadhésif et commencez à presser la « pâte » afin de former une fine couche. D’ailleurs, sachez que le mélange ne couvrira qu’environ la moitié du plateau.
5. Puis, commencez à aligner les vers gélifiés sur le mélange aux Rice Krispies et enroulez. Prenez un couteau bien aiguisé et découpez le rouleau obtenu. Ensuite, faites de même avec le reste du mélange.
6. Puis, tranchez les rouleaux de façon à créer des bouchées sushi et enveloppez chacune dans du cuir de fruit.

sushi sucré nagiri recette Rice Krispies bonbons gélifiés

7. Maintenant, il est temps de préparer le sushi sucré nagiri. Répétez les étapes 1-4 avec le mélange aux Rice Krispies restant mais prenez en considération qu’il ne doit pas tellement fin (environ 2 cm d’épaisseur).
8. Coupez la pâte en rectangles d’environ 2 cm d’épaisseur. Mettez un poisson gélifié sur chaque morceau et passez un cuir de fruit autour de la bouchée afin de fixer le bonbon.
9. Pour une touche de finition, nous vous recommandons de décorer votre plateau de sushi afin de lui donner un aspect plus authentique. Pensez à troquer la sauce soja contre une sauce au chocolat et le wasabi contre une crème fouettée teintée de vert. Vous pouvez également couper un poisson gélifié rose en fines tranches pour remplacer le gingembre mariné.

Recette de sushi sucré pour préparer un dessert ludique pour les gosses

sushi sucré recette de dessert exceptionnel

Les ingrédients à se procurer pour 20 bouchées de sushi sucré :

• 4 cuillères à soupe de beurre
• 6 tasses de mini guimauves
• 6 tasses de Rice Krispies
• Cuir de fruits
• Poissons gélifiés
• Vers de terre gélifiés
• Bonbons réglisse
• Autres bonbons gélifiés

Instructions de préparation :

1. Vaporisez un plateau de cuisson avec du spray de cuisson.
2. Ensuite, mettez le beurre et les mini guimauves dans bol et faites cuire aux micro-ondes pendant 2 minutes. Puis, remuez bien et retournez aux micro-ondes pour encore une minute.
3. À l’aide d’une cuillère en bois, incorporez-y les Rice Krispies et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé.
4. Ensuite, transférez sur le plateau de cuisson préparé et appuyez la « pâte » pour obtenir une couche uniforme.
5. Et maintenant, donnez libre cours à votre imagination et commencez à créer vos bouchées de sushi sucré comme bon vous semble. Posez des bonbons gélifiés sur des morceaux de Rice Krispies rectangles et enveloppez-les de réglisse pour créer le maki sushi. Pour les bouchées nagiri, optez pour le cuir de fruit enveloppant le mélange aux Rice Krispies préalablement décoré de bonbons gélifiés. Bon appétit !

Surprenez vos gosses avec un sushi sucré coloré et créatif !

sushi sucré recette gourmande et créative

Ingrédients nécessaires pour 12 portions :

• 1 paquet de mini guimauves
• 2 cuillères à soupe de beurre
• ½ paquet de Rice Krispies
• 4 bâtons de réglisse rouge
• Cuir de fruit

Préparation :

La méthode de préparation de cette recette de sushi sucré est la même que nos propositions précédentes. Cependant, au lieu d’utiliser les micro-ondes vous pouvez faire fondre les mini guimauves et le beurre dans une grande casserole à feu moyen doux tout en remuant. Ensuite, incorporez-y les Rice Krispies et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé. Retirez du feu et laissez refroidir pendant 10 minutes. Vous connaissez les étapes suivantes : déposez la « pâte » sur le plan de travail et commencez à former votre sushi sucré.

Idée de sushi sucré adapté à la fête d’Halloween

sushi sucré recette pour Halloween

Êtes-vous en train de chercher des idées d’amuse-bouche Halloween qui sort de l’ordinaire ? Alors, si tel est le cas, Deavita a pour vous une proposition à la quelles vous ne pourriez pas résister : le sushi sucré ! Le mode de préparation est le même comme dans les recettes précédentes mais vous devez vous procurer des bonbons gélifiés Halloween tels que cerveaux, doigts coupés, etc.

Bonbons gélifiés en formes ludiques pour les tout-petits !

sushi sucré comment le préparer idées

Sushi sucré : maki et nagiri aux bonbons gélifiés

sushi sucré plateau fantastique recette

Privilégiez les bonbons gélifiés les plus colorés pour un résultat plus original !

sushi sucré bonbons gélifiés

Rice Krispies, bonbons gélifiés et cuir de fruit

sushi sucré Rice Krispies bonbons gélifiés

Autre idée créative de «décoration» de sushi sucré 

sushi sucré idée de décoration

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué