Déco Noël à faire soi-même en branches pour adopter les accents nordiques

Auteur: Céline Martineau

deco-noel-a-faire-soi-meme-guirlande-sapin-guirlande-lumineuse-branches-manteau-cheminee


Envie d’un décor de Noël nouveau et plus original que jamais ? Alors, Deavita.fr vous présentera une sélection de 18 idées magnifiques dédiées à la déco Noël à faire soi-même en…branches ! Ces dernières s’avèrent être tout à fait parfaites pour la décoration d’intérieur festive. La bonne nouvelle – elles offrent de nombreuses improvisations créatives. Vous pouvez, donc, les utiliser peintes, brutes, écorcées, en composition etc. La diversité de formes et de tailles le rend un choix déco idéal pour tous les projets de bricolage.

Déco Noël à faire soi-même en branches pour embellir la table à manger

deco-noel-a-faire-soi-meme-branche-suspendue-table-manger-guirlande-lumineuse


Les branches sont à la fois nobles et sauvages ! Ces matériaux exceptionnels promettent de donner à l’intérieur une touche unique ! En ce qui concerne le design de la déco Noël à faire soi-même, vous pouvez laisser une branche se déployer dans l’espace ou s’emparer d’un recoin auquel elle donnera vie ! Vous pouvez vous en procurer quelques-unes dans les magasins de bricolage ou bien, aller à la rechercher dans les bois.

Déco Noël à faire soi-même en branches – on les utilise peintes ou brutes ?

deco-noel-a-faire-soi-meme-compositions-branches-seches-guirlande-sapin-deco-cheminee

Si vous préférez la décoration de Noël esprit nature, nous vous conseillons, donc, de laisser les branches brutes ou écorcées. Elles peuvent trouver leur place dans des compositions magnifiques, en compagnie de branches de sapin etc. Un arrangement pareil sert de décoration naturelle super originale que vous pouvez placer sur le manteau de la cheminée.

Décoration de Noël scandinave en branches

deco-noel-a-faire-soi-meme-scandinave-branches-suspensions-roses-vase-blanc

La déco Noël à faire soi-même scandinave vous tente ? Essayez donc de réaliser une belle composition de branches écorcées, décorées d’une façon délicate, de peinture noire et blanche. Une telle décoration trouve sa place à merveille dans l’intérieur scandinave, dont les couleurs de prédilection sont le blanc, le noir et le gris.

Idée de décoration de Noël en branches à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-minimaliste-vases-verre-branches-pampilles-pommes-pin

Avec une décoration de fenêtre comme celle ci-dessus, vous finirez par embellir l’intérieur et mettre en valeur le décor élégant. Misez sur plusieurs vases en verre transparent et mettez dedans des branches écorcées. En guise de décoration additionnelle, privilégiez les pampilles et les pommes de pin. Le résultat final promet de vous émerveiller !

Centre de table en brindilles blanchies à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-centre-table-branches-dorees-flocons-neige-papier

Un bouquet de brindilles blanchies ou dorées vous permettra de réaliser un centre de table super original pour votre table de Noël. Privilégiez un vase en verre transparent, rempli de neige artificielle. Quelques flocons de neige découpés en papier blanc mettront en valeur la délicatesse de cette déco Noël à faire soi-même très chic.

Sapin de Noël alternatif en branches blanchies

deco-noel-a-faire-soi-meme-sapin-alternatif-branches-blanchies-suspensions-blanc-rouge

Vous rêvez d’une déco Noël à faire soi-même pas comme les autres ? Essayez, donc, de fabriquer un sapin de Noël alternatif et super original à base de branches blanchies ! Mettez votre composition dans une poubelle en métal blanchie qui donnera à l’intérieur un look vraiment original ! En guise de décoration, accrochez des suspensions en papier ou en tissu.

Couronne de porte en branches à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-idee-couronne-porte-branches-pommes-pin

Afin d’émerveiller vos invités devant la porte d’entrée, nous avons pour vous une excellente idée de déco Noël à faire soi-même ! Songez à fabriquer une couronne de porte esprit nature à base de branches et de pommes de pin. Donnez libre cours à votre imagination et misez sur le design qui corresponde le mieux à votre style.

Comment faire une couronne de porte originale en bois et en branches en guise de déco Noël à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-couronne-porte-branches-anneau-bois-blanchi

Pour fabriquer une couronne de porte pareille, il vous faudra tout d’abord une base ronde (qui peut être découpée en bois), des branches assorties, de la colle chaude et des pommes de pin. Démarrez par coller les branches à la base de bois en les distribuant en forme de cercle. Terminez en ajoutant la décoration en mini-pommes de pin. Si vous le souhaitez, personnalisez la couronne de porte à votre guise.

Calendrier de l’Avent et déco minimaliste en branches pour un décor de fête moderne

deco-noel-a-faire-soi-meme-scandinave-branches-etoiles-papier-suspendues-calendrier-avent

La tendance scandinave s’empare de la décoration de Noël ! Et les branches ne font pas exception ! Une seule branche ou en bouquet, elles s’abritent dans de gros vases en verre transparent, entourées de toute sorte de décorations scandinaves en noir et blanc.

Petit sapin de Noël improvisé en branches écorcées, décorées de suspensions blanches

deco-noel-a-faire-soi-meme-scandinave-branches-ecorcees-suspensions-blanches

Le sapin de Noël traditionnel cède sa place aux sapins alternatifs de plus en plus originaux et créatifs ! Comme vous le voyez ci-dessus, ce petit arbre de Noël a été réalisé à base de quelques branches écorcées, placées dans un gros contenant de verre et décorées de plusieurs suspensions blanches et argentées. Une déco Noël à faire soi-même scandinave à essayer tout de suite !

Décoration de Noël pas chère – osez les branches sèches et les pommes de pin

deco-noel-a-faire-soi-meme-branches-seches-suspensions-boules-noel-origami-etoiles

Le projet de déco Noël à faire soi-même, présenté ci-dessus, s’avère être très simple à réaliser. Tout ce qu’il vous faut, c’est ramasser quelques branches sèches. Mettez-les dans un contenant métallique assez grand et remplissez-le de plusieurs pommes de pin. En tant que décoration additionnelle, privilégiez les boules de Noël origami et les étoiles découpées en papier blanc et doré.

Décoration de Noël inspirante qui respire le charme scandinave

deco Noel a faire soi-meme-minimaliste-branche-seche-boules-noel-pommes-pin

Voilà une idée de déco Noël à faire soi-même scandinave super inspirante ! Une branche sèche plongée dans une bouteille de verre, une figurine de renne en céramique et quelques boules de Noël sous cloches de verre – tous ces petits détails forment un décor de Noël sobre et raffiné !

Belle décoration de Noël scandinave alliant les tons pastel et nature

deco-noel-a-faire-soi-meme-scandinave-sapin-noel-alternatif-branches-suspensions-couleurs-pastel

Le sapin de Noël alternatif, réalisé à base de branches, sied à tous les styles d’intérieur. Il devient un accent original dans le décor scandinave décliné en blanc ou gris. Ses branches se parent de plusieurs suspensions aux couleurs pastel qui mettent en valeur son charme naturel et authentique.

Déco Noël à faire soi-même Shabby chic avec des branches et des boules de Noël en verre

deco-noel-a-faire-soi-meme-style-shabby-chic-branches-boules-noel-verre

La déco Noël à faire soi-même se décline dans une large gamme de styles. Ci-dessus, nous vous présentons une idée originale et romantique, alliant le décor de Noël et le style Shabby chic. Un bouquet de branches a été décoré de plusieurs boules de Noël en verre et placé dans un petit contenant en métal. Un ruban en toile de jute complète la décoration Shabby super originale.

Décoration de table basse très romantique à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-deco-table-basse-branches-pommes-pin-bocaux-verre

L’idée présentée ci-dessus démontre une déco Noël à faire soi-même élégante et romantique. Elle comprend des branches, des pommes de pin décorées de peinture et une bougie cylindrique. Tout cet arsenal a été placé dans un plat rond pour faire office de décoration sur la table basse pour Noël.

Branche suspendue et décorée de suspensions de Noël en guise de déco Noël à faire soi-même

deco-noel-a-faire-soi-meme-branche-suspendue-table-manger-suspensions-couleur-argent

Voilà une excellente idée de déco Noël à faire soi-même pour mettre en valeur la table à manger ! Une grande branche suspendue au-dessus du plateau en bois par du fil nylon. Décorée de plusieurs suspensions de couleur argent, la branche donne à la table un look vraiment original et élégant.

Déco Noël à faire soi-même – des compositions inspirantes et très chic

deco-noel-a-faire-soi-meme-branches-seches-vase-verre-boules-noel-verre-pommes-pin

Procurez-vous des vases en verre transparent et remplissez-les de pommes de pin, boules de Noël en verre, fleurs séchées blanches etc. Pour donner du volume au décor festif, misez également sur un bouquet de branches, placé dans un vase un peu plus haut que les autres. Complétez la déco Noël à faire soi-même sur la table avec quelques figurines de sapins en bois ou en papier.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué