Calendrier de l’Avent à faire soi-même – 13 projets au charme vintage revisité

Auteur: Céline Martineau

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-numerotees-sapin-decoratif-or calendrier de l’Avent à faire soi-même


Dans quelques jours, le « compte à rebours » pour Noël va commencer. Si vous n’avez pas encore acheté votre calendrier de l’Avent, alors, ne vous précipitez pas vers les magasins. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques idées magnifiques à le fabriquer vous-même. Le calendrier de l’Avent à faire soi-même est l’un des projets de bricolage de Noël aimés de petits et grands. C’est pourquoi, sa fabrication est un loisir innovant et amusant qui inspire la créativité et l’imagination au cours des fêtes de fin d’année. Pour le prouver, nous avons préparé pour vous des tutoriels en photos qui vont provoquer votre désir de bricoler.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même en bois flotté et papier kraft

calendrier-avent-faire-soi-meme-pliage-papier-emballage-marron-pochettes-papier calendrier de l’Avent à faire soi-même


Sur la photo ci-dessous, vous découvrirez comment faire de petites pochettes en papier kraft dans lesquelles vous pouvez mettre des sucreries et de petits cadeaux pour vos proches. Le papier kraft est parfait pour tous les projets vintage. Une fois le cadeau mis dedans, percez deux trous et nouez de la ficelle de jute afin de fermer la pochette et de la suspendre à la planche de bois flotté.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même au charme vintage revisité

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-marron-remplir-sucreries calendrier de l’Avent à faire soi-même

En tant que cadeaux, mettez dans les pochettes en papier chocolats, cannes de Noël, papillotes, cartes de vœux, etc. Une fois les pochettes numérotées, saupoudrez les chiffres de paillettes et décorez les pochettes de deux bandes de Washi Tape ou bien de ruban adhésif décoratif. Ces détails rendront chacune des pochettes plus spéciale et originale.

Décorer le bois flotté de lettres pailletées 

calendrier-avent-faire-soi-meme-branche-bois-flotte-decorer-peinture-rose-paillettes calendrier de l’Avent à faire soi-même

Afin de décorer le bois flotté, vous utilisez de la colle pailletée. Ecrivez le message que vous préférez et saupoudrez les lettres de paillettes. Cette décoration rendra votre calendrier de l’Avent, à faire soi-même, plus chic et original. A l’aide de punaises, fixez la corde à l’arrière du bois flotté.

Pochettes en papier kraft numérotées et décorées de paillettes 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-bricolage calendrier de l’Avent à faire soi-même

Afin d’ajouter une touche de brillance, nous vous recommandons de décorer non seulement le bois flotté, mais les pochettes de papier aussi. Vous pouvez le faire si vous saupoudrez les chiffres de paillettes dorées. Les paillettes refléteront la lumière douce en créant une ambiance agréable et accueillante.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même – pochettes en papier kraft suspendues à une branche de bois flotté 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-bricolage-numerotees-branche-bois-flotte calendrier de l’Avent à faire soi-même

Une fois la planche de bois flotté décorée et de paillettes les pochettes en papier kraft saupoudrées, il vous reste des les suspendre à la planche de bois à l’aide de ficelle de jute. Ce calendrier de l’Avent fait maison est vraiment original et élégant. Il fait office d’un élément décoratif vintage et, en même temps, moderne. Les paillettes dorées brisent son look épuré et naturel en lui donnant une touche de brillance.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même – le matériel nécessaire 

calendrier-avent-faire-soi-meme-materiel-necessaire-pochette-papier-corde-pommes-pin calendrier de l’Avent à faire soi-même

Afin de réaliser ce calendrier de l’Avent DIY vous aurez besoin de pochettes de papier kraft, d’un marqueur noir, des pommes de pin et de la corde. Les pommes de pin feront office de décoration supplémentaire naturelle. Une fois le matériel nécessaire préparé, vous pouvez commencer à bricoler!

Numérotez les pochettes de papier kraft au marqueur noir 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-numerotees-pommes-pin calendrier de l’Avent à faire soi-même

Il faut d’abord numéroter 24 de vos pochettes de papier kraft. Pour le faire, servez-vous du marqueur noir. Une fois les pochettes numérotées, elles sont déjà prêtes à être remplies de petits cadeaux et de sucreries. Le style vintage de ce calendrier de l’Avent à faire soi-même se doit au choix de matériaux – le papier kraft, par exemple, est très souvent utilisé pour la fabrication de décorations vintage.

Préparez de petites cartes de vœux pour vos proches 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochette-papier-marron-cartes-voeux calendrier de l’Avent à faire soi-même

Les cartes de vœux sont un élément spécial qui donnera au calendrier de l’Avent un look personnalisé et un charme unique et original. Une carte peut contenir un message touchant, des dessins spéciaux, des stickers amusants, etc. Toutes sortes d’objets que vous savez que le destinataire va apprécier. Glissez la carte dans la pochette en pliant doucement le côté supérieur.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même en pochettes de papier kraft et pommes de pin

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-numerotees-pommes-pin-accrocher-mur calendrier de l’Avent à faire soi-même

Afin de fixer au mur votre calendrier de l’Avent, attachez quatre morceaux de ficelle à huit crochets pour cadres, comme montré sur la photo. Suspendez également huit pommes en tant que décoration supplémentaire. Utilisez les plis des pochettes afin d’équilibrer ces dernières.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même au charme vintage en pochettes de papier kraft et pommes de pin 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-marron-numerotees-lignes-horizontales

Afin de fixer les pochettes de papier à la corde, il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle, des pinces à linge, etc. Mais si vous le préférez, ajoutez un élément décoratif pareil qui donnera au calendrier de l’Avent un charme unique.

Ce sont les pommes de pin qui respirent la nature 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-papier-pommes-pin-vue-pres calendrier de l’Avent à faire soi-même

Les deux styles vintage et naturel s’harmonisent parfaitement l’un avec l’autre. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant que ce calendrier Avent est un mélange des deux styles. Bien que le papier s’associe au naturel, dans ce cas-là, c’est le papier qui joue le rôle d’un élément vintage, tandis que les pommes de pin symbolisent les trésors de la nature.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même au charme vintage romantique 

calendrier-avent-faire-soi-meme-vintage-cintre-metal-pochettes-papier-blanc-marron-dentelle-corde-jute calendrier de l’Avent à faire soi-même

Le calendrier de l’Avent à faire soi-même est une manière créative et originale qui nous donne l’opportunité d’intégrer un élément vintage revisité dans le décor festif. Le calendrier Avent ci-dessus en est la preuve. Les pochettes de papier kraft et blanc sont enveloppées de ficelle de jute et décorées de boutons et de chutes de dentelle, qui renforcent leur apparence vintage. Les pochettes sont suspendues à un cintre métallique.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même en échelle de bois clair 

calendrier-avent-faire-soi-meme-etoiles-noires-pochettes-papier-blanc-numerotees calendrier de l’Avent à faire soi-même

Si vous êtes à la recherche d’idées extraordinaires décoratives pour Noël, donc, veuillez examiner l’idée ci-dessus. Ce calendrier de Noël est vraiment original et son design extraordinaire changera entièrement l’ambiance chez vous. Ce projet DIY représente une échelle en bois clair, décorée de pochettes de papier blanc numérotées, étoiles 3D en papier noir et figurines de sapins et flocons de neige en bois clair. Le ruban vert ajoute la touche finale! Ce projet est idéal pour les décors éclectiques contemporains.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même de petites boîtes en carton numérotées et décorées de pendentifs 

calendrier-avent-faire-soi-meme-boites-carton-numerotees-pendentifs-sapins-etoiles-rennes calendrier de l’Avent à faire soi-même

Cette idée originale et inspirante est très facile à faire. Vous pouvez acheter 24 petites boîtes en carton et les remplir de sucreries. Après, il vous reste de coller des étiquettes contenant des chiffres et d’accrocher les pendentifs assortis. Les pendentifs peuvent être réutilisés en tant que déco pour le sapin de Noël.

Calendrier de l’Avent à faire soi-même au charme vintage 

calendrier-avent-faire-soi-meme-vintage-toile-jute-napperons-dentelle calendrier de l’Avent à faire soi-même

L’idée suivante de bricolage de Noël est très originale et romantique. Pour ceux qui sont romantiques par nature, un tel projet vintage est toujours bienvenu. Pour la fabrication de ce calendrier de l’Avent il vous faut des étiquettes de papier kraft, des chutes de tissu à motifs divers, de la toile de jute et des napperons dentellés. L’ensemble de tous ces éléments donne un résultat final remarquable au charme vintage et romantique. Les chutes de tissu sont cousues sur les étiquettes en papier kraft et font office de pochettes, dans lesquelles, de petites cartes de vœux sont glissées.

Calendrier Avent vintage à fabriquer soi-même 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-toile-jute-numerotees-suspendues calendrier de l’Avent à faire soi-même

Ce calendrier de l’Avent est composé de 24 baluchons en toile de jute, remplis de petits cadeaux et enveloppés de ficelle de jute. Les figurines découpées en papier blanc donnent un look mignon et romantique à chacun d’eux.

Calendrier de l’Avent DIY en papier 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pose-verticale-pochettes-papier-marron calendrier de l’Avent à faire soi-même

Ce calendrier de l’Avent est plus grand, en comparaison avec les autres, que nous vous avons déjà présentés. Les pochettes de papier kraft sont plus profondes et cela signifie qu’elles sont parfaites pour y mettre des cadeaux plus volumineux. Quand même, elles sont toujours numérotées au marqueur noir.

Pochettes en tissu brodées et remplies de sucreries 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-tissu-blanc-gris-brodees calendrier de l’Avent à faire soi-même

Le calendrier de l’Avent à faire soi-même en tissu, est aussi très original et créatif. Dans ce cas-là, les sacs en tissu sont brodés et ils peuvent être réutilisés plusieurs fois. Ils sont suspendus à une guirlande lumineuse, elle-même décorée de fleurs 3D en papier plié.

Décoration de Noël vintage – calendrier de l’Avent DIY

calendrier-avent-faire-soi-meme-papier-bricolage-deco-flocons-neige-papier-blanc calendrier de l’Avent à faire soi-même

Ce type de calendrier de l’Avent à faire soi-même peut faire office de décoration de mariage vintage en hiver. Les pochettes en papier kraft sont joliment décorées de flocons de neige blancs, découpés en papier. Les pommes de pin et les boules de Noël de couleur or ajoutent les touches finales.

Calendrier de l’Avant à fabriquer soi-même 

calendrier-avent-faire-soi-meme-boites-carton-numerotees-deco-dentelle calendrier de l’Avent à faire soi-même

Ce calendrier de l’Avent à faire soi-même créatif est fabriqué en un grand cadre métallique de couleur laiton et de 25 boîtes à cadeaux en carton. Les boîtes sont fixées au cadre à l’aide de pinces à linge en bois. Elles sont décorées de dentelle et de jute, numérotées et remplies de petits cadeaux. Ce calendrier de l’Avent est parfait pour vous si vous avez envie d’impressionner tous vos invités.

Calendrier Avent vintage à fabriquer soi-même 

calendrier-avent-faire-soi-meme-vintage-pochettes-papier-bricolage-numerotees calendrier de l’Avent à faire soi-même

Le calendrier de l’Avent suivant est fabriqué en pochettes de papier kraft, numérotées et ornées de motifs divers. Etant donné que les pochettes en papier sont très petites, prenez en considération qu’un calendrier pareil vous servira au cas où vous avez l’intention de glisser de petites cartes de vœux dans les pochettes.

Calendrier de l’Avent en sacs de jute suspendus à l’aide de pinces à linge 

calendrier-avent-faire-soi-meme-pochettes-jute-numerotees-pinces-linge calendrier de l’Avent à faire soi-même

Le dernier projet que nous vous présentons dans cet article, c’est un calendrier Avent fabriqué en petits sacs en jute numérotés. Dans les trous on a fait passer de la ficelle en jute. Les petits sacs sont suspendus à l’aide de pinces à linge en bois peint rouge.

*Calendrier de l’Avent fait maison en bois flotté et papier kraft – un projet DIY trouvé sur : treasures & travels

*Calendrier de l’Avent à faire soi-même en pochettes en papier kraft et pommes de pin – un projet trouvé sur : Shot from the street

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué