Déco de Noël en bois extérieur : 6 idées créatives qui réuniront la famille !
Quelle déco de Noël en bois extérieur choisir cette année ? Pourquoi ne la faites-vous pas vous-même ? Vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il suffit de quelques objets récupérés pour insuffler une touche magique à votre jardin ! Voici une liste d’idées et comment les réaliser. Laquelle est votre préférée ?
Contenu de la page
Comment décorer son extérieur pour Noël ?
Regardez autour de vous. Il existe des centaines d’objets que vous pouvez réutiliser et en faire quelque chose de beau. Notre objectif est de vous inspirer en vous donnant des idées et des exemples. Mais ne vous limitez pas à eux. Jetez un coup d’œil sur la photo ci-dessus qui illustre une jolie décoration d’extérieur. Elle est faite de bâtons et de bûches de bois, attachés avec un fil de fer. Comme tête, il y a une sphère en carton et de vieux foulards et bonnets pour habiller les bonhommes de neige. Mais aimez-vous Lindor autant que mon mari ? Si c’est le cas, vous avez probablement ces sphères en plastique que Lindt utilisent pour faire d’énormes bonbons. Ils sont parfaits pour réaliser la tête aussi. Un ballon de baudruche ou une boule enveloppée dans du papier sont d’autres options. Rassemblez tous les matériaux dont vous disposez et donnez libre cours à votre imagination.
Voici une autre idée qui peut sembler un peu plus compliquée, mais ne vous inquiétez pas. Elle est aussi facile à réaliser que la précédente. Placez une planche en bois dans le jardin, un tas de bâtons ou une bûche. Décorez-la avec un bonnet et une écharpe de Noël. La couleur rouge vif attire l’œil, de sorte que personne ne remarquera les imperfections du bois. Prenez ensuite un tissu (un vieux t-shirt par exemple) et découpez une barbe, une moustache et des sourcils. Collez du coton sur ces derniers pour qu’ils aient l’air plus pelucheux, comme la barbe du Père Noël. Pour faire les yeux, utilisez des balles de ping-pong et dessinez un iris noir à l’aide d’un marqueur. Comment faire le nez ? La pâte polymère est une option facile, mais vous pouvez aussi utiliser de la pâte à modeler ou même de la pâte à sel.
Quelle décoration pour la porte d’entrée ?
Vous pouvez également utiliser du bois pour décorer la porte d’entrée, à condition qu’il soit flexible. Entortillez quelques bâtons et formez une couronne. Si nécessaire, attachez-les avec du fil de fer. Ajoutez ensuite des fruits secs, des feuilles de plantes à feuilles persistantes et des décorations de Noël. Ils se fixent facilement entre les bâtons. Les pommes de pin sont pareillement une bonne idée, mais elles doivent être collées avec de la colle chaude.
À lire également : Déco de porte Noël : 17 idées uniques pour créer une décoration festive qui sort du lot
Décoration extérieure avec des objets de récupération
Voici comment recycler des palettes de bois en hiver ! Avec un peu de peinture fraîche, vous pouvez les transformer en décoration thématique pour le jardin. Le seul inconvénient est que vous aurez besoin d’une scie sauteuse pour les découper. Peut-être que votre mari ou votre voisin peut vous aider ? Et comme indiqué plus haut, ne vous limitez pas à cela. Si vous avez des planches de parquet dans la cave, utilisez-les à la place des palettes.
À lire également : Couronne de Noël extérieur à faire soi-même : liste d’idées DIY pour perpétuer la tradition
Comme vous pouvez le constater, vous n’avez besoin que de bâtons et de fil de fer. Rassemblez donc toutes les boutures des arbres fruitiers et des arbustes de votre jardin. S’il n’y en a pas assez, faites des cerfs plus petits. Une autre option consiste à chiffonner de vieux journaux pour façonner le corps et à n’utiliser les bâtons que pour les recouvrir. De cette façon, la décoration sera encore plus légère et plus facile à tenir debout.
À lire également : Déco de Noël à faire soi-même avec des rondins de bois : 13 idées pour votre intérieur et extérieur
Comment décorer un rebord de fenêtre pour Noël ?
Notre dernière idée de déco de Noël en bois extérieur est très simple et minimaliste. Cependant, vous aurez besoin des outils pour couper le bois. Il faut donc être prudent et utiliser des gants pour vous protéger. Découpez différentes formes (sapin, étoile, renne) et disposez-les devant la fenêtre. Vous pouvez également ajouter de la fausse neige ou une petite branche de conifère.