5 idées merveilleuses pour une décoration baby shower mixte !

Auteur: Ophélie Monet

La baby shower party est une excellente façon de célébrer la nouvelle petite personne qui entre dans le monde ! C’est également très pratique, car la future maman reçoit toujours des cadeaux utiles ! Par conséquent, la décoration de votre espace pour la fête, la préparation de bons plats et l’organisation de jeux sont autant de moyens fantastiques de montrer votre gratitude à ceux que vous avez invités. C’est sympa, non ? Mais qu’en est-il des couleurs et des thèmes ? Vous avez du mal à choisir ?! DeaVita veut vous dire tout sur la décoration baby shower mixte !

Décoration baby shower mixte : conseils

Femmes au baby shower cadeaux


Il existe de nombreuses façons de décorer votre espace si vous organisez une fête de bébé. Vous pouvez choisir un lieu désigné quelque part, mais si vous voulez l’organiser vous-même et choisir un thème, comme une baby shower hivernal, ce sera beaucoup plus spécial. Mais si vous ne connaissez pas le sexe de votre bébé ou si vous ne voulez pas vraiment centrer la décoration autour de son sexe, organisez une baby shower mixte ! Et si vous ne savez toujours pas quoi faire, DeaVita est là pour vous donner quelques conseils et astuces pour une fête inoubliable !

Tons pastel

Decoration baby shower mixte neutre ballon


Savez-vous ce que les couleurs pastel symbolisent ? Tout d’abord, elles sont très accueillantes, rendent un espace plus ouvert et ont un effet calmant. Les couleurs pastel en décoration sont celles qui sont généralement préférées aux couleurs plus sombres. Elles symbolisent la sérénité, la pureté et l’innocence : tout comme un petit bébé. Une baby shower aux couleurs pastel est donc un très bon choix. Et très approprié, d’ailleurs ! De même, les couleurs pastel sont préférables aux couleurs plus sombres pour les réunions sociales. Parce qu’elles ont un effet calmant, elles permettent aux gens de se sentir plus à l’aise et de briser la glace plus rapidement. Alors que les couleurs sombres peuvent influencer l’humeur d’une personne en particulier, car elles sont très fermées. Si elle est réalisée correctement, la décoration dans des couleurs sombres peut être très élégante, mais en même temps elle respire le mystère, la formalité, la tristesse…

Tons sombres

Décoration verte foncée neutre table nourriture

Même si nous étions plutôt contre les couleurs sombres auparavant, nous devons admettre que parfois, si elles sont bien combinées, elles peuvent être superbes ! Mais utiliser des couleurs plus sombres ne signifie pas que tout doit être obscur ! Que diriez-vous d’essayer de les incorporer comme contraste à votre décoration plus claire ? Si vos murs sont dans des tons pastel, vous pouvez peut-être mettre une nappe blanche ou beige avec des décorations de couleur plus foncée (comme le vert foncé ou le rouge cramoisi). Et si vous n’avez pas de décorations plus sombres, essayez de jouer avec votre nourriture ! Il y a une pléthore de tons et de couleurs différents sur l’image ci-dessus. Par exemple, essayez de commander ou de préparer un gâteau créatif plus foncé (ou d’autres sucreries).

Décorations en or

Grand signe baby ballon couleurs neutres

Les couleurs symbolisent beaucoup de choses différentes auxquelles les gens ont cru (et croient encore) pendant des siècles. Si vous êtes une personne qui pense que tout a une raison d’être et qui prête une attention particulière au symbolisme, vous allez vous régaler ! Faites en sorte que votre baby shower ressemble à un véritable vœu de fée pour votre bébé ! Choisissez donc bien vos couleurs, car elles ont toutes des significations fortes ! En fait, La couleur or n’est jamais vraiment passée de mode. Elle symbolise le succès, la richesse, l’optimisme, la chaleur, la compassion et l’amour. Voilà un beau mélange de bonnes choses à souhaiter à votre petit au début de son voyage. Mais si vous n’avez pas de décorations dorées, vous pouvez acheter une peinture en spray et les peindre ! Et voici les décorations dorées que vous pouvez mettre dans la pièce :

  • Bougies
  • Fruits en plastique
  • Ballons
  • Vases

Décoration baby shower mixte : thèmes et jeux

Amies baby shower genre neutre décoration

Quand nous pensons aux fêtes de bébé à thème, notre esprit va soit au rose, soit au bleu… Ce qui est assez basique en soi, soyons réalistes. Les fêtes en rose et bleu, seulement, sont dépassées ! Mais heureusement, vous voulez quelque chose de différent et de plus original ! Pour les deux autres idées, nous avons choisi des thèmes plutôt que des décorations plus simples ! Toutes les deux demandent peu d’efforts et peuvent certainement être réalisées avec un budget serré ! Enfin, tout ce dont vous avez besoin est un lieu, une liste d’invités et une gorgée de jus créatif ! Toutefois, il ne s’agit là que d’une petite partie des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez consulter nos idées de décoration baby shower bohème !

Baby shower à la plage

Thème plage baby shower spécial

Une fête de bébé est un moment propice à une célébration heureuse, pleine de soleil et de sourires, il est donc logique qu’un thème de plage soit parfait pour cela. Pour contraster la froideur de la couleur bleue de la mer, essayez d’opter pour des décorations aux couleurs plus chaudes. Par exemple, vous pouvez mettre une petite table et l’entourer de coussins de différentes couleurs comme le jaune, l’orange ou le rose ! Essayez de mettre des fleurs assorties à vos coussins dans de petits vases ou si vous n’avez pas de vases, saupoudrez simplement quelques pétales de fleurs sur la table. Espérons simplement qu’il n’y ait pas de vent ! N’oubliez pas non plus d’apporter un parasol ! Néanmoins, le soleil peut être assez cruel pendant l’été. Pour ce qui est du repas, restez léger. Essayez de choisir des agrumes et des jus de fruits rafraîchissants !

Recette de cupcakes de plage

Cupcakes de plage decores

Voici une recette de cupcakes de plage qui est simple et délicieuse ! Elle conviendra parfaitement !

Ingrédients :

  • 1 boîte de préparation pour gâteau blanc
  • 1/3 d’un petit paquet de mélange de gélatine bleue
  • 1 pot de glaçage blanc préfabriqué
  • Colorant alimentaire bleu
  • 1 tasse de miettes de biscuits

Préparation :

  1. Pour commencer, réchauffez le four et apprêtez la préparation pour gâteau selon les instructions de l’emballage.
  2. Retirez une tasse de préparation pour gâteau dans un bol séparé et incorporer le mélange de gélatine bleue. Remuez pour combiner.
  3. Ensuite, versez la préparation pour gâteau blanc dans des moules à cupcakes. Déposez des gouttes de préparation pour gâteau bleu dans les cupcakes. À l’aide d’un cure-dent, faites tourbillonner la préparation pour gâteau bleu et la préparation pour gâteau blanc en faisant attention de ne pas mélanger complètement les deux couleurs.
  4. Puis, faites cuire les cupcakes selon les instructions de l’emballage. Laissez-les refroidir complètement sur une grille de refroidissement.
  5. Mélangez le glaçage blanc et le colorant alimentaire bleu jusqu’à l’obtention de la couleur désirée. Étendez le glaçage bleu sur le dessus de chaque cupcake.
  6. Mettez les miettes de biscuits dans un bol. Trempez une moitié de chaque cupcake dans les miettes de biscuits pour créer une plage sur un côté. Enfin, décorez avec des parapluies à cocktail (facultatif).

Source : Hunny, I’m Home DIY

Alice au pays des merveilles

Thème baby shower Alice au pays des merveilles

C’est certainement l’une des fêtes à thème les plus créatives qui existent ! Devenez votre propre Lewis Carroll et transformez votre lieu en quelque chose de spécial et magique ! Voici une liste d’idées qui peuvent donner à votre baby shower l’allure d’Alice au pays des merveilles :

  • Accrochez des panneaux sur lesquels sont peints « par ici », « par là », « en haut », « en bas », etc.
  • Mettez dans la pièce des horloges.
  • Installez une longue table, couverte de toutes sortes de tasses et de soucoupes dépareillées.
  • Décorez votre porte de manière à ce qu’elle représente le terrier du lapin ou un miroir,
  • Suspendez des lanternes en papier coloré à des ficelles que vous attacherez sur les arbres.
  • Collez des yeux globuleux sur des fleurs, des poignées de porte, etc.
  • Remplissez des vases de roses blanches et rouges.

Pour encore plus d’inspiration, n’oubliez pas de voir notre proposition de fête à thème Alice !

Recette de cupcake « mange-moi »

cupcake Alice au pays des merveilles eat me

Ingrédients :

  • 225 g de beurre ramolli
  • 200 g de sucre semoule
  • 256 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 375 g de sucre
  • 225 g de beurre, ramolli
  • 1 pincée de sel
  • Colorant alimentaire rose
  • Étoiles en chocolat et paillettes comestibles

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 °C. Placez 18 moules à cupcakes dans un moule à muffins.
  2. Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients des cupcakes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et pâle, 2 à 3 minutes, à l’aide d’un batteur électrique. Déposez la pâte à la cuillère dans les moules à cupcakes.
  3. Faites cuire au four pendant environ 20 minutes. Retirez du four, laissez reposer cinq minutes, puis placez sur une grille pour laisser refroidir.
  4. Pour le glaçage, mélangez en crème le sucre glace, 225 g de beurre et le sel jusqu’à ce que le mélange soit lisse et pâle. Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire et mélangez bien. Étalez généreusement le glaçage sur les cupcakes refroidis et ajoutez des étoiles en chocolat et des paillettes comestibles.

Source : CassieCupcake

Jeux

Baby shower jeux entre amies

Pour terminer cette liste par quelque chose d’amusant, nous vous proposons de penser à faire des jeux ludiques lors de votre baby shower ! Non seulement cela permettra de briser la glace si plusieurs personnes ne se connaissent pas, mais cela peut aussi être une façon amusante de passer le temps !

Ce dont vous aurez besoin :

  • Stylos
  • Une photo de bébé de chaque invité, numérotée
  • Des listes vierges numérotées

Comment jouer :

  1. Avec ce jeu, lorsque vous envoyez les invitations, demandez à chacun d’apporter une photo de bébé.
  2. Rassemblez toutes les photos au début de la fête.
  3. Plus tard, affichez les photos dans la salle de fête avec un numéro attaché à chacune d’elles.
  4. Distribuez des listes numérotées et vierges et demandez à chaque invité de deviner qui figure sur chaque photo.

Décoration baby shower mixte : galerie de photos

Nourriture cake couleur pastel neutre célébration bébé

 

 

Utilisez des guirlandes de couleurs chaudes comme l’orange pour décorer votre plafond !

Guirlandes décoratives orange, blanc et rouge

Les baby showers sur le thème de la galaxie ne sont jamais passées de mode !

Décoration sombre pour un baby shower mixte fille garcon célébration

Pour organiser une belle fête mixte, misez sur plusieurs couleurs neutres à la fois !

Composition de décorations différentes baby shower mixte

Baby girl ? Baby boy ? Et pourquoi pas « baby » tout simplement ? 

Cake déco couleur neutre baby

Pour une baby shower garden-party, décorez votre jardin avec des lanternes en papier !

Décoration lampe chinoise en papier pour le jardin

Les couleurs pastel peuvent également être incorporées dans vos friandises ! Soyez créatifs !

Idée originale décoration baby shower bonbons

Parfois, le choix le plus simple est le meilleur. Essayez les cupcakes de couleur neutre !

Décoration baby shower mixte couleurs neutres pastelles cupcakes cookies table

C’est nous ou c’est ici que le Chapelier Fou boit son thé de l’après-midi ?!

Thème forêt jardin baby shower

Le contraste est important lorsqu’il s’agit de décorer votre lieu de réunion ! 

Thème spécial where the wild things are baby shower

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué