Quelle décoration de table en Novembre ? 20 idées sublimes qui vous laisseront bouche bée !

Auteur: Amélie Lafon

À mi-chemin entre la fête de Halloween et Noël, le mois de novembre s’avère comme une période de transitions quand on préfère le confort et la puissance de notre logement. Mais cela ne signifie pas qu’il faut s’isoler et passer les soirées tout seul. Le dernier mois de la saison automnal nous offre pas mal d’occasions pour célébrer avec la famille ou avec les amis les plus proches. Pensez par exemple au Beaujolais nouveau 2021… C’est une bonne « excuse » d’organiser une soirée raclette, non ?! Et ce n’est pas tout ! Pour les gens pro-américains, il y a encore une fête significative – le fameux Thanksgiving dont on a entendu parler dans les productions Hollywoodiennes. Pour toutes ces occasions (et pas seulement), on vous propose 20 idées inspirantes pour une décoration de table en novembre !

Quelle décoration de table en novembre pour réussir une ambiance festive ?

décoration automnale en vert et violet


Si une bonne bouteille de vin et un repas d’automne réconfortant peuvent certainement créer une ambiance chaleureuse, une belle décoration de table a le pouvoir de transformer instantanément votre espace en un environnement prêt pour la fête. Et comme il s’agit de l’automne, on mise généralement sur un camaïeu de couleurs chaudes comme l’orange, le marron, le beige et le jaune moutarde. Mais il est temps de briser cette tradition en ajoutant des nuances plus intenses et des éléments incroyablement créatifs. Comment le faire ? On a rassemblé 20 idées pour stimuler votre imagination et créer un paysage de table parfait.

Transformez et réutilisez la décoration de Halloween

Transformez et réutilisez la décoration de Halloween


Si vous avez des petits enfants, vous avez probablement quelques citrouilles sous la main restées après la fête de Halloween. Vous pouvez les utiliser pour préparer une recette gourmande, mais vous pouvez également les intégrer dans la décoration de la table. Et comme il est déjà novembre, on laissera de côté les visages effrayants pour faire place à un ornement bien plus élégant et sophistiqué. Voici quelques idées à recréer chez vous :

organizer une fête inoubliable en famille

  • Vous souhaitez organiser un dîner vraiment chic ? Incorporez donc quelques décorations de style « chinoiserie pumpkin ». Elles sont faciles à réaliser, surtout si vous utilisez des serviettes en papier, et le résultat est vraiment spectaculaire.
  • Une autre idée pour réutiliser les restes de la citrouille Halloween, c’est de la décorer avec des fleurs. Ceci est particulièrement approprié si vous avez sculpté la citrouille dans le style Jack-o-lanterne, par exemple. Alors, coupez les tiges des fleurs choisies (fraîches ou artificielles) et plantez-les dans les trous de la citrouille.

Honorez l’événement mondial « Movember »

Honorez l’événement mondial « Movember »

Movembre est un événement caritatif mondial axé sur la santé des hommes. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache, et de « November ». Au cours de ce mois, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache et on les supporte totalement ! Voilà pourquoi, on vous propose d’intégrer cette idée dans la décoration de la table avec ces idées simples, mais originales :

  • Découpez des moustaches (environ 5-6 cm de longueur) à partir de carton noir. Percez un petit trou ou milieu et puis, enfilez les moustaches sur des pailles. Il ne vous reste que de préparer quelques cocktails exquis.
  • Vous pouvez également décorer la table en dispersant quelques moustaches découpées ici et là.
  • Si vous avez un bouquet de fleurs automnales, accrochez quelques moustaches à l’aide d’une ficelle sur leurs feuilles.

Décoration de table pour fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau

déco de table en novembre avec des bouteilles de vin

Cette année, le Beaujolais nouveau fait son retour le 18 novembre et comme d’habitude, on espère pas mal d’événements culturels et sportifs. Pour ceux entre vous qui préfèrent le confort de la maison, il existe encore une option – organiser un dîner convivial. Pour réussir une déco de table d’automne 100% adapté au thème de la fête, procurez-vous de quelques feuilles de vigne, et même de sarments de vigne. Vous pouvez les peindre en couleur qui correspond à vos assiettes par exemple. Saupoudrez-les de glitter et vous allez donner une touche ultra fancy et moderne à la décoration. Les options sont vraiment nombreuses. Alors, donnez libre cours à votre créativité.

Thanksgiving – une fête américaine ou encore une excuse pour décorer la table en novembre

décoration de table champêtre

Thanksgiving, appelé au Canada « l’Action de grâce », est un jour de remerciement pour la récolte et pour l’année écoulée. Même si ce n’est pas une fête traditionnelle en France, c’est une bonne raison de se retrouver en famille autour de la table. Préparez une dinde farcie parfumée aux herbes, des trempettes savoureuses et un cheesecake au potiron traditionnel pour le Thanksgiving. Complétez le tout avec une décoration sublime ! Elle peut contenir de la mousse, des feuilles, des marrons, des pommes de pin, des fruits saisonniers, des épis de blé et bien sur des bougies qui apporteront une sensation du confort sans équivoque.

Décoration de table en novembre – plus d’idées en images

sashanicholas Quelle décoration de table en novembre pour réussir une ambiance festive

Crédit photo : sashanicholas

Déco de table automnale en couleur verte

déco de table pour le mois de novembre

Déco de table festive simple et facile à faire

déco festive simple et facile à faire

Utilisez des ornements de la même couleur afin de réussir un effet minimaliste

décoration de table en novembre en couleur verte

Porte-nom table pour un dîner automnal

porte nom table pour un dîner automnal

Créez un centre de table avec des feuilles vertes et des fruits saisonniers

Thanksgiving – une fête américaine ou encore une excuse pour décorer la table en novembre

Invitez la nature sur la table

Quelle décoration de table en Novembre

Une idée créative à réaliser

Décoration de table en novembre - plus d'idées en images

Décoration de table DIY avec des bouchons en liège pour fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau

Décoration de table pour fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau

Décoration de table d’automne avec des épis de blé et des pommes de pin

décorer la table pour un événement spécial en Novembre

Décoration de table automnale en couleur violette

décoration de table automnale en couleur violette

Organisez un déjeuner festif en plein air pour profiter des journées ensoleillées en novembre

décoration centre de table basse

Décoration de table 100% naturelle

christopheberreterot décoration de table 100% naturelle

Crédit photo : christopheberreterot

Composition florale pour un centre de table festif

composition florale pour un centre de table festif

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué