Tresses africaines sur coupe au carré plongeant : suivez nos bons conseils capillaires !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Des tresses africaines sur une coupe au carré plongeant ? Une bonne idée très tendance en cette année 2024. Si traditionnellement, la tresse africaine part du haut de la tête et est collée sur le crâne jusqu’au cou, il existe aujourd’hui de nombreuses variantes. En effet, vous pouvez opter pour de multiples tresses, ou ne tresser qu’une partie de la chevelure. Focus sur les tresses africaines sur une coupe au carré plongeant !

Focus sur les tresses africaines sur coupe au carré plongeant !

entretenir les box braids 2023

Liens commerciaux

Les tresses africaines sur une coupe au carré plongeant ou box braids sont une coiffure protectrice qui vise à préserver les cheveux secs et abîmés. Si cette coiffure nous évite de s’occuper de nos cheveux tous les jours, il faut toutefois prendre certaines précautions pour bien les coiffer. Avant toute chose, prenez soin d’eux en les hydratant et les nourrissant comme il faut. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier des shampoings doux et naturels, des huiles capillaires ainsi que des masques maison pour cheveux secs. Voyons maintenant qui peut porter des tresses africaines et puis comment faire des tresses africaines coupe au carré plongeant.

qui peut porter des tresses africaines 2023

Liens commerciaux

Qui peut porter des tresses africaines ?

Rassurez-vous, contrairement aux idées reçues, toute la gent féminine peut porter des tresses africaines. Si les tresses sont parfaites pour canaliser les chevelures frisées ou crépues, elles iront très bien aux cheveux lisses également. De plus, toutes les longueurs de cheveux, cheveux courts compris, peuvent arborer de jolies tresses africaines. L’été, elles se révèlent des alliées parfaites pour la plage puisqu’elles permettent aux cheveux de ne pas s’emmêler. Et à vous le temps de gagné…

Toutefois, la technique pour les faire demande un peu de savoir faire et il faut admettre qu’il est tout de même plus facile de réaliser des tresses sur des cheveux mi-longs plus pratiques à manipuler et sans que les mèches risquent de se mélanger. Pour les débutantes, nous vous conseillons de commencer par réaliser vos tresses sur cheveux mouillés. Vous verrez, tout deviendra simple comme bonjour. Sachez que vous pourrez garder vos tresses 3 semaines maximum si vos cheveux sont assez épais. Les délais sont malheureusement plus courts pour les cheveux fins.

 Comment faire des tresses africaines sur coupe au carré plongeant ?

comment faire les tresses africaines 2023

Pour réaliser des tresses africaines sur une coupe au carré plongeant, voici les accessoires dont vous aurez besoin :

  • du spray texturisant
  • deux élastiques
  • des bobby pins

Pour vous simplifier le travail, commencez par séparer votre chevelure. D’abord en grosses portions, puis en mèches plus fines. Ensuite, humidifiez votre mèche naturelle et peignez-la. Après cela, faites glisser les box braids le plus près possible de la racine des cheveux. Vous touchez au but. Nattez la mèche artificielle sur votre mèche naturelle. Enfin, une fois presque au bout, poursuivez votre tresse en y intégrant une partie de la mèche artificielle. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à continuer à natter vos cheveux jusqu’au bout.

Comment les entretenir ?

tresses africaines sur coupe au carré plongeant 2023

Jusqu’ici tout va bien : les box braids peuvent se garder longtemps sur la tête tout en restant tip top. Notre conseil essentiel : ne les conservez pas plus de 4 mois. De même, ne jouez pas avec le feu en enchaînant les poses. En effet, il est primordial de laisser vos cheveux respirer un mois ou deux avant de recommencer. De plus, lavez vos cheveux au minimum une fois par semaine. Pensez à bien frotter votre cuir chevelu pour y activer la circulation sanguine et nourrir le cheveu. Si vous attachez une attention toute particulière à vos cheveux, alors faites le pari du sérum. Appliquez celui-ci sur les racines, en l’étirant vers les longueurs pour fortifier vos cheveux. Enfin, protégez votre chevelure la nuit en les coiffant d’un foulard en coton ou en lin pour que vos tresses durent plus longtemps.



Liens commerciaux