Coiffure pour dormir : comment protéger vos cheveux durant la nuit pour qu’ils restent parfaits ?

Auteur: Ophélie Monet

Imaginez ceci : vous prenez une douche brûlante, vous vous lavez soigneusement les cheveux, vous faites même un masque (nous avons tous besoin de nous faire dorloter, hein !). Ensuite, vous séchez vos cheveux et ils sont absolument magnifiques ! Le matin, vous devez vous rendre au travail et vous réveiller tôt. Ok, c’est faisable ! Avec des cheveux comme ça, vous pourriez conquérir le monde ! Alors, vous tombez dans un sommeil réparateur… Jusqu’à ce que les alarmes sonnent. Bzzzzt ! Bzzzzt ! Vous êtes en retard ! Mince ! Vous sortez frénétiquement du lit et commencez à vous habiller. Vous vous brossez les dents, vous vous lavez le visage avec l’énergie d’un millier de soleils. Et puis vous vous regardez dans le miroir. Euh… Vos cheveux sont en bataille et le temps presse ! Que faire ? Eh bien, vous pouvez les attacher en queue de cheval, mais c’est à peu près tout… Cependant, vous pouvez éviter cela en vous faisant une coiffure pour dormir.

comment ne pas abîmer ses cheveux la nuit


Quelle est la meilleure coiffure pour dormir ?

Comment ne pas avoir les cheveux en bataille le matin ? En fait, il existe de nombreuses façons de prendre soin de votre chevelure. Par exemple, vous pouvez essayer de vous laver les cheveux une fois par semaine. Ou encore, faire des masques capillaires de temps en temps afin de réparer vos pointes et donner du volume et de la brillance à vos racines. Non seulement la plupart d’entre eux vous donneront de belles ondulations le matin (étrangement similaires à la tendance scandi waves), mais ils protégeront également vos cheveux des frisottis et des cassures. Voici donc 4 idées merveilleusement simples et flatteuses de coiffure pour dormir !

French braids

Les tresses françaises sont difficiles à manier, surtout si vous n’avez aucune formation. Cependant, il existe de nombreux tutoriels qui expliquent en détail comment la réaliser seule. Mais il y a un hic ! Pour que les cheveux restent sains, sans frisottis et doux, vous devez les rendre aussi lâches que possible. Les tresses serrées peuvent en effet endommager et casser votre cœur, alors que les tresses lâches ont tendance à le garder en bonne santé. C’est la coiffure pour dormir de base !

Low ponytail et low braid

Comment attacher ses cheveux sans les casser ? Comme pour les tresses françaises, faites une queue de cheval lâche. Ne la mettez pas sur le devant comme une licorne, vous auriez une coiffure très bizarre le matin ! Attachez-la ou tressez-la légèrement et laissez-la tomber sur vos épaules. Vous n’aurez pas mal à la tête et vous aurez un look fabuleux le matin. Oh, aussi : utilisez un chouchou, car c’est moins dommageable qu’un élastique serré !

Space buns

Les chignons spatiaux (les space buns) sont vraiment mignons et peuvent constituer une coiffure très tendance lorsque vous sortez. Cependant, vous pouvez tout aussi bien le réaliser avant d’aller vous coucher. Brossez bien vos cheveux et séparez-les au milieu. Créez deux nattes lâches de chaque côté de votre tête. Ensuite, torsadez-les en cordes et enroulez-les en chignon. Fixez-les ensuite avec une attache à cheveux.

Foulard

Pas besoin d’une coiffure de dormir compliquée ! Avez-vous entendu parler du port du foulard pendant le sommeil ? Eh bien, cela semble fou durant les canicules, mais en fait, dormir avec peut être très bénéfique ! Lorsqu’il est porté durant la nuit, il empêche l’humidité de s’infiltrer et maintient les cheveux et les bordures en place. Il réduit également les frottements causés par les taies d’oreiller et diminue la chute des cheveux et les pointes fourchues.

Coiffure pour dormir : comment ne pas abîmer ses cheveux la nuit ?

oreiller de soie cheveux


Saviez-vous que votre taie d’oreiller est peut-être votre plus grand ennemi ? Eh bien oui ! Elle peut contribuer à la casse, à la chute des cheveux, aux frisottis, aux nœuds et à la sécheresse. Investir dans des taies d’oreiller en soie pourrait donc être l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour garder vos cheveux beaux et sains. Restez à l’écart du coton, même si c’est le matériau le plus répandu et le plus acheté pour les taies d’oreiller. Les taies d’oreiller en coton provoquent non seulement des nœuds lorsque vous vous retournez la nuit à cause de la friction, mais elles absorbent également les huiles. Ce qui, essentiellement, rend vos cheveux super secs. Avec la soie, vous n’avez pas ce problème ! Vos cheveux glissent dessus, vos huiles naturelles restent en place et elle protège par ailleurs votre peau des rides ! Eh bien… Qu’attendez-vous encore ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué