Comment sublimer ses boucles en restaurant leur hydratation grâce à la méthode du bol ?

Par Marionne Dyon
Liens commerciaux

Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, vous avez parfaitement au courant des difficultés auxquelles vous devez parfois faire face pour dompter les frisottis et mettre en valeur vos ondulations. Mais le temps est venu de dire « au revoir » à la chevelure en vrac et à votre ami le fer à boucler, car DeaVita va vous présenter une astuce ingénieuse pour mettre en valeur votre crinière en lui redonnant l’éclat et la beauté naturels. En fait, la méthode en question aide non seulement à sublimer ses boucles rebelles, mais aussi à hydrater les cheveux secs en profondeur. Il s’agit donc d’une véritable thérapie capillaire, facile à faire et accessible à toutes.

La méthode du bol : qu’est-ce que c’est ?

comment sublimer ses boucles avec après shampooing hydratation et brillance

Liens commerciaux

Ces derniers temps, les astuces beauté que nous empruntons aux réseaux sociaux deviennent de plus en plus nombreuses. Et c’est le même cas avec la nouvelle routine de soin de cheveux qui est devenue virale sur TikTok – la méthode du bol. Rien de sorcier derrière ces mots – il s’agit tout simplement d’un rituel qui consiste à sublimer ses boucles en quelques pas faciles. Il se caractérise par l’utilisation d’un bol, de produits coiffants sans rinçage et d’une bonne dose de patience. Quels en sont les mérites ? Selon les femmes qui ont testé la méthode du bol, ces « ingrédients » permettent d’emprisonner l’hydratation et la brillance dans les boucles tout en rendant ces dernières joliment définies. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment et comment adopter la tendance virale ? Les réponses sont à découvrir dans les paragraphes suivants.

Comment adopter la méthode du bol pour sublimer ses boucles et hydrater sa chevelure ?

astuce beauté pour sublimer ses boucles la méthode du bol

Comme déjà mentionné, ce soin capillaire est facile à adopter, il ne coûte pas cher et vous garantit d’avoir des mèches hydratées et pleines de brillance et de vitalité. Sur la liste des produits nécessaires : 1 grand bol, de la crème de définition pour les boucles (optionnel) et un revitalisant sans rinçage.

la méthode du bol étape par étape explications et conseils

Liens commerciaux

Les étapes à suivre :

1. Lavez vos cheveux comme d’habitude et appliquez votre après-shampooing préféré. Peignez vos cheveux pendant qu’ils sont mouillés. Rincez et sortez de la douche.
2. Appliquez la crème de définition (si vous souhaitez en utiliser) et ensuite le revitalisant sans rinçage.
3. Remplissez le bol d’eau tiède. Trempez vos cheveux dans le bol, puis essorez soigneusement en permettant à l’eau de retomber dans le bol. Froissez vos boucles.
4. Répétez cet enchaînement quatre fois en vous trempant la crinière dans la même eau à chaque fois.
5. Enfin, essorez vos cheveux avec les mains et appliquez un produit coiffant pour boucles (facultatif).

astuce beauté pour sublimer ses boucles sèche cheveux diffuseur

6. Laissez sécher à l’air libre ou avec un sèche-cheveux avec diffuseur. Ces pas vous garantissent plus de volume au niveau de la racine et une tenue et une définition optimales.

Pourquoi la méthode du bol fonctionne-t-elle si bien ?

comment avoir belles boucles définies technique virale Tiktok bowl method

Voici un truc que vous ne soupçonniez peut-être pas. Les top coiffeurs conseillent toujours d’appliquer les produits spéciaux pour boucles sur des cheveux mouillés. L’explication réside dans le fait que ces soins pénètrent mieux dans la fibre capillaire mouillée. Par conséquent, les boucles deviennent plus lisses et les frisottis sont éliminés. La méthode du bol, quant à elle, aide à rendre les cheveux bouclés incroyables grâce à l’hydratation en profondeur qu’elle procure à la crinière. Le résultat : des boucles parfaitement définies, brillantes et hydratées.

Est-ce qu’on rince la majeure partie du produit ?

sublimer ses cheveux avec la méthode du bol conseils

Certes, une partie du produit que l’on applique sur les cheveux sera rincée au cours du processus, mais il ne faut pas oublier que le revitalisant retourne dans le bol après l’essorage de la crinière. Ensuite, la chevelure est trempée encore quelques fois dans le même mélange d’eau et d’après-shampooing, dont une bonne partie se réappliquera sur les mèches.

méthode du bol sur cheveux bouclés avant après

Selon les utilisatrices qui ont mis à l’épreuve l’efficacité de la méthode du bol confirment les résultats impressionnants. Il faut prendre en considération que cette astuce beauté fonctionne mieux sur des boucles lâches ou des ondulations. Mais rien ne vous empêche de l’essayer parce que, même si vous n’êtes pas satisfaite à 100% de vos boucles, vous ne serez pas du tout déçue de l’effet hydratant immédiat que le soin vous promet.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt