Qui a dit que la frange était réservée aux jeunes filles ? Après un certain âge, elle devient une alliée beauté redoutable pour révéler votre charme et encadrer votre visage avec douceur. Mais, laquelle privilégier ? Décryptage des styles de frange après 50 ans à considérer pour apporter un coup de jeune à votre morphologie.

Écoutez l’article :

Les 3 styles de frange après 50 ans qui vont vous rajeunir !

styles de frange après 50 ans qui rajeunissent
Crédit : shawnifronk/Instagram

Est-il possible de porter une frange après 50 ans ? Oui, bien sûr et c’est en fait recommandé ! Ce style capillaire permet d’adoucir les traits faciaux, de rafraîchir et de rajeunir l’allure tout en camouflant les rides du front. Mais, pour quelle frange opter au juste ? Aujourd’hui, nos rédactrices font le plein sur les trois styles les plus adaptés aux quinquas, ainsi que sur plusieurs conseils pour réussir leur coiffage.

La frange rideau : Une élégance intemporelle qui adoucit le regard

frange rideau pour femme 50 ans associée à une coupe courte
Crédit : teryn.tucker.hair/Instagram

La frange rideau (curtain bangs) est sans conteste le style le plus flatteur après 50 ans et pour cause. Elle encadre délicatement le visage, crée un effet liftant et adoucit les traits faciaux tout en mettant en valeur les pommettes. Effet bonne mine garanti ! Bien que la frange rideau flatte généralement toutes les morphologies, elle convient particulièrement bien aux formes ovales ou allongées et peut même équilibrer un front large. En outre, elle s’adapte aussi bien aux chevelures longues et mi-longues qu’aux coupes courtes, apportant une touche chic et rajeunissante sans effort. L’un de ses plus grands avantages, c’est sa capacité de se fondre harmonieusement dans les cheveux, qu’ils soient lisses, ondulés ou légèrement décoiffés.

Pour coiffer la frange rideau comme un pro, quelques options s’offrent à vous. Par exemple, un simple brushing vers l’extérieur avec une brosse ronde suffit pour lui donner du volume et du mouvement. Une autre idée invite à utiliser le lisseur, mais celui-ci a tendance à rendre les curtain bangs gras plus rapidement. Enfin, la dernière méthode est la plus recommandée, car elle permet d’éviter les dommages capillaires causés par la chaleur. Alors, peignez la frange avec un peigne fin et plaquez-la sur le côté opposé en utilisant 2 ou 3 pinces à cheveux. Laissez reposer au moins 15 minutes.

La frange effilée pour une allure légère et naturelle

la frange effilée est à adopter après 50 ans
Crédit : _polishedbytesia_/Instagram

Parmi les styles de frange après 50 ans figure également le look effilé qui est un choix parfait pour les femmes souhaitant un look plus discret. Qu’elle soit coupée de façon irrégulière ou régulière, elle permet d’éviter l’effet « casquette » et se fond naturellement dans le reste de la chevelure. La frange effilée s’adapte à n’importe quelle morphologie faciale et ne néglige aucune coupe. Par ailleurs, elle est particulièrement conseillée aux dames aux cheveux fins et aux traits plus prononcés, car elle a tendance à adoucir le visage vu de son effet léger et élégant. Sans oublier qu’elle aide encore à dissimuler les rides du front tout en conservant un rendu aérien et dynamique. Alors que ce style capillaire est parfait pour les crinières lisses et ondulées, les cheveux frisés et afro, en revanche, doivent l’éviter.

Évitez de trop coiffer la frange effilée puisqu’elle reste malléable et souple grâce à son aspect fin. Laissez-la vivre et appliquez un peu de laque pour qu’elle reste intacte pendant la journée. Enfin, optez pour un shampooing sec pour mieux contrôler son aspect gras.

La mini frange avec une coupe Pixie : Un style plein d’audace et de caractère

la mini frange avec Pixie pour femme 50 ans et plus
Crédit : katiemartinstudio/Instagram

On termine par un style flatteur pour les femmes qui n’ont pas peur d’oser ! Cap sur la mini frange qui s’associe le mieux à la coupe Pixie après 50 ans. Ultra moderne et polyvalente, cette dernière est réputée pour donner du volume aux cheveux fins et rajeunir le visage. Mais, revenons à la mini frange ! Très courte, elle dévoile une grande partie du front en attirant ainsi l’attention sur les yeux et les sourcils. Elle flatte le mieux les dames au visage fin et aux traits réguliers.

Associé à une coupe Pixie, ce style crée un look très stylé, dynamique, rajeunissant et particulièrement facile à entretenir. À noter pourtant que cette frange fonctionne mieux avec des cheveux lisses. Le gel léger ou la cire seront vos meilleurs alliés pour maintenir la frange en place et lui donner de la structure. C’est le choix idéal pour insuffler une touche de modernité à votre allure après 50 ans.

Articles connexes :

Balayage cheveux gris pour femme de 50 ans : et si c’était la touche de lumière que vos cheveux attendaient ?
Chute de cheveux à la ménopause : Coiffures et coupes à adopter pour révéler la beauté de votre chevelure

Porter une frange après 50 ans permet d’affirmer votre style et rajeunir votre allure. Qu’elle soit rideau, effilée ou très courte, chaque variation vous permet de vous réinventer tout en sublimant vos traits. Il ne reste que de trouver le look qui vous flatte le mieux !