Rogue hair – adoptez la coloration rétro qui renaît de ses cendres
Contenu de la page
Larges mèches en couleur pop et contrastées à vos cheveux ? Pourquoi pas ! 20 ans plus tard la tendance de cheveux colorés, connue sous le nom « rogue hair » fait son grand retour. Cette coloration tendance de l’été 2020 vous émerveillera. Trouvez des inspirations et des conseils sur comment adopter ce look qui fait absolument craquer la Toile. Allez, c’est parti pour un décryptage complet de ce style de cheveux bicolores, que l’on aime ou que l’on déteste !
Le Rogue hair, c’est quoi ?
Inspirée par les années ’90, la tendance appelée rogue hair devient de plus en plus populaire auprès les stars et les fashionistas. Elle consiste à éclaircir deux grosses mèches de cheveux à l’avant de la crinière. Elles forment un cadre naturel autour du visage en le faisant ressortir. Normalement, il s’agit de mèches très contrastées, mais si vous n’aimez pas les changements drastiques, vous pouvez les colorer délicatement. Dans ce dernier cas, l’effet est un peu comme le balayage. Trouvez votre style préféré dans la galerie d’images qui suit !
La fameuse technique de coloration est vite devenue une tendance capillaire de l’été 2020 qui séduit les femmes du monde entier. Et d’après nous – avec raison ! Vous n’allez pas passer inaperçue et sans aucun doute, tous les regards seront sur vous. Vous vouliez toujours avoir des cheveux roux, lilas, roses, mais vous aviez peur de sauter le pas ? Alors, le temps est venu et la technique rogue hair est parfaite pour vous ! Ne colorez pas toute la chevelure, mais seulement deux mèches.
Osez expérimenter avec ce style un peu excentrique, surtout si vous choisissez une couleur pop. Cheveux longs, courts ou mi-longs, vous pouvez facilement adopter le style Rogue hair. Pour un effet plus délicat, essayez avec les mèches caramel sur cheveux blonds ou bien les mèches violettes sur cheveux noirs.
Quel produit choisir pour colorer vos cheveux ?
Bon, vous avez tout d’abord le choix entre une coloration permanente et une coloration temporaire. Si vous n’êtes pas sûre du résultat, commencez par le makeup pour cheveux. Vous avez un très grand choix de produits sur le marché, comme par exemple : couleur spray, mascaras pour cheveux, pommades et gels semi-permanents, etc.
Appliqué sur des cheveux bruns, votre rogue hair aura une apparence délicate. Si vous voulez un résultat remarquable, il faut tout d’abord éclaircir les mèches. Cela donnera plus d’intensité à la couleur obtenue. Cependant, tout dépendra du résultat souhaité.
Quelle couleur de rogue hair choisir ?
En effet, cette nouvelle tendance consiste à éclaircir deux mèches assez épaisses devant le visage. Le résultat est un fort contraste chromatique avec l’arrière des cheveux. Il suffit donc, de décolorer une petite partie de la crinière de devant pour obtenir l’effet rogue hair.
Vous avez quand même la possibilité de jouer avec les couleurs et de choisir la vôtre. Sortez de la boîte, inspirez-vous et rendez visiter votre coiffeur. Bien sûr, vous pouvez le faire vous-même, mais si vous n’y êtes pas habituée de colorer vos cheveux, c’est mieux de consulter un coloriste. Vous ne voulez pas quand même un front rose ou vert, non ?
À ne pas oublier votre outfit ! Si vous voulez adopter un rogue hair en couleur pop, vous devez penser aux vêtements. La couleur doit être bien combinée avec la couleur de votre robe, t-shirt ou chemise. Avec le rogue hair naturel, c’est beaucoup plus facile. Il s’accorde à tous les styles et couleurs de vêtements.
Un petit conseil pour les femmes aux cheveux blancs : Il n’est jamais trop tard pour adopter une tendance mode. Le rogue hair n’est pas réservé qu’aux jeunes. Alors, transformez le négatif en positif comme Stacy London l’a fait. Colorez tous vos cheveux sauf les deux mèches à l’avant de la chevelure. Être une femme branchée est facile et en plus, cela va donner une touche de lumière à votre visage.
Comment entretenir un rogue hair ?
Comme chaque crinière colorée, vous devez prendre soin de la couleur et penser à l’hydratation quotidienne. Soignez vos cheveux décolorés avec des produits adaptés et utilisez un masque hydratant au moins une fois par semaine. Les huiles essentielles, surtout l’ huile de macadamia, sont toujours une bonne idée pour chouchouter les cheveux colorés. Il faut aussi rafraîchir la couleur chaque mois et éclaircir les racines. Prévoyez, alors, la visite mensuelle chez le coiffeur.
Le rogue hair et les stars
Popularisé par Geri Halliwell et Jannifer Aniston dans années 90’s, aujourd’hui, le rogue hair connaît une vraie renaissance. Le tout a commencé avec quelques vidéos sur Tik-Tok, grâce aux quels ce style capillaire a vite gagné popularité. Nombreuse sont les stars qui l’ont adopté : Kylie Jenner, Dua Lipa, Beyonce et Stacy London, entre autres.
Mais d’après plusieurs médias américains, le nom « rogue hair » vient de la super-héroïne Malicia de BD Marvel. Connue comme « Rogue » dans le film X-Men, elle a des cheveux bruns avec des mèches blanches à l’avant.
Jennifer Aniston avec ses cheveux rogue délicats et élégants
Geri Halliwell de Spice Girls avec son rogue hair en couleur pop
Excentrique comme Avril Lavin avec des cheveux rogue verts et roses
La renaissance de la mode ’90 avec Dua Lipa et le rogue hair blond