Ombré blonde – la coloration ultra flatteuse et enjôleuse par excellence

Auteur: Céline Martineau

ombré-blonde-cheveux-mi-longs-style-casual


Ultra tendance, l’ ombré blonde est une coloration cheveux franchement flatteuse. On l’ose pour changer de tête d’une manière plus naturelle, illuminer la chevelure et mettre en valeur le visage. Aucun risque donc de se mettre dans une métamorphose capillaire totale – un choix qu’on peut regretter un jour. Lumineux et enjôleur, l’ombré séduit de nombreuses femmes, et avec raison !

ombré-blonde-cheveux-blonds-longs-ondulés


Tendance capillaire qui a de quoi charmer, l’ombré blonde est à son apogée ces derniers temps. Traduit en langage capillaire, il s’agit d’une coloration cheveux qui a pour but de mettre à l’honneur les racines. La technique ombré hair adopte une couleur de 2 à 3 tons plus claire que celle de la base. La couleur descend donc vers les pointes de la chevelure et crée un rendu plus ou moins marqué, selon les envies personnelles. L’ ombré blonde , comme toute autre technique ombré, compte le premier tiers de la longueur et permet donc d’éclaircir et illuminer les cheveux et le visage.

ombré-blonde-cheveux-longs-ondulés

Chez l’ ombré blonde, la couleur de base et le blond qui pare les pointes, sont fondues de façon subtile. Cela donne à la chevelure un rendu naturel et chic. De plus, avec l’ombré on finit par donner du volume, de la brillance et du relief à la crinière. En vue de choisir la teinte de blond, on peut arrêter son choix sur un blond platine, cendré, foncé, doré etc. Pour arborer une coloration ombré blonde qui convient parfaitement au style de la femme qui l’adopte, on a la liberté de choisir un effet plus ou moins marqué entre les racines et les pointes de la chevelure. Une seule règle à respecter : le passage doit être subtil.

Coupe carré mi long et ses versions tendance préférées des stars

La coupe courte femme 2017/2018 passe en version féminine, glam-rock et garçonne

Coiffure des années 80 à faire soi-même – 50 idées pour un party look

ombré-blonde-rendu-naturel-cheveux-longs

Comme déjà expliqué, le principe de la technique de l’ ombré blonde a pour but de créer un dégradé de couleur, allant en général du plus foncé vers le plus clair. L’ombré remonte haut sur la crinière, ne laissant qu’une dizaine de centimètres environ de racines. Avec la coloration ombré blonde, on a généralement deux possibilités : éclaircir toute la partie basse de la chevelure ou métamorphoser l’ombré à la manière d’un balayage en ne travaillant que certaines mèches. Ce qui est le plus joli avec la technique ombré, c’est sa faculté de donner un superbe contraste et de la profondeur aux racines.

ombré-blonde-californien-cheveux-blond-foncé

La coloration ombré blonde est la tendance capillaire qui ne se démodera jamais. Et avec raison ! Ni trop clair, ni trop foncé, le blond convient à la plupart des carnations, à condition de le bien choisir. Par contre, malgré son air simple et naturel, l’ ombré blonde demande un certain entretien pour être réussi. La couleur doit être bien soignée pour qu’elle ne vire pas au tie&dye, ce qui n’est plus la même chose. Comme vous le savez certainement déjà, la différence entre les deux techniques de coloration consiste en un rendu plus ou moins marqué. Avec le tie&dye, les pointes sont ultra décolorées et la démarcation entre les deux couleurs est plus visible. En revanche, le charme de l’ombré blonde réside dans son rendu subtil et naturel.

ombre-blond-haare-färben-braun-ansatz-blonde-spitzen

En effet, l’ombré blonde est vraiment facile d’entretien. Si l’on saute une retouche, ce n’est pas en effet si grave. L’effet racines permet d’espacer les passages chez le coiffeur. Alors, on peut y aller tous les 4 mois sans problème. Il faudra juste veiller à ce que le blond ne ternisse pas.

ombré-blonde-glamour-cheveux-longs-légèrement-ondulés

Comme l’ ombré blonde est une décoloration progressive, il faut donc prendre soin de sa chevelure avant et après de sauter le pas. L’hydratation des cheveux est essentielle pour arborer un beau ombré et une chevelure saine. Après coloration, il sera nécessaire d’offrir aux cheveux des soins spéciaux et des masques pour que ceux-ci restent brillants et soyeux.

ombré-blonde-platine-cheveux-mi-longs

Envie d’une coloration tendance qui saura sublimer votre coupe ? N’hésitez plus et osez l’ ombré blonde ! L’ombré hair n’est pas réservé aux cheveux longs, bien au contraire. La tendance capillaire promet de donner un air résolument moderne et chic même aux cheveux mi-longs.

ombre-blond-blonde-karamell-mittellange-haare

Version carré lissé ou wavy, classique ou plongeant, l’ ombré blonde promet de mettre en valeur les plus beaux traits du visage. Si vous avez les cheveux lisses, combinés avec l’ ombré blonde, ils vous donneront une allure glamour. Les cheveux ondulés offrent une allure résolument sexy et mutine.

ombre-blond-braun-färben-locken-festliche-frisur

Tendance capillaire qui s’est durablement installée sur la scène, l’ ombré blonde a tout pour plaire ! La coloration permet d’illuminer la chevelure, d’une manière plus naturelle et raffinée. Alors, si vous êtes en quête d’un résultat plus naturel, l’ ombré blonde promet de vous séduire.

ombre-blond-schulterlang-haare-bob-frisur

L’ ombré blonde s’adapte merveilleusement bien sur cheveux mi-longs et longs. Même un minimum de longueur permet d’afficher un joli mouvement dans la chevelure. Pourtant, les coiffeurs conseillent d’éviter l’ombré hair sur les cheveux courts parce que cela peut donner l’impression de racines mal entretenues.

ombré-blonde-cheveux-blonds-naturellement-street-style

Rien de tel que l’ ombré blonde pour illuminer les cheveux en préservant les racines. Classique parmi les classiques, l’ombré hair se décline sous plusieurs formes. La version originale consiste en un éclaircissement progressif de la couleur des racines aux pointes. De plus, pour réussir le rendu naturel, il faut privilégier une teinte qui s’associe avec la couleur de base.

ombré-blonde-cheveux-longs-lisses-coupe-frangée

L’effet ombré hair présente une multitude d’atouts. Il est donc impossible de lui résister. L’ombré classique permet d’obtenir des longueurs et des pointes plus claires que les racines. Pour revisiter ce grand classique, on peut inverser son ombré en fonçant les pointes par rapport aux racines. Avec l’ ombré blonde, on finira par illuminer sa chevelure et donc, réussir l’effet retour de vacances !

ombré-blonde-cheveux-mi-longs-casual

Avec l’ ombré hair, il faut prêter une grande attention à la hauteur du dégradé. Plus on s’éloigne des racines, plus l’effet sera subtil et naturel. En revanche, si l’on colore près des racines, on risque de gâcher le rendu subtil. N’oubliez pas la règle de base – pour réussir son ombré, seuls les deux tiers de la chevelure sont colorés. Cela veut dire que, sur des cheveux longs, on commence la coloration au niveau du menton. Sur des cheveux mi-longs – au niveau des oreilles.

ombré-blonde-cheveux-naturellement-blonds

Les top coiffeurs conseillent d’opter pour des produits biologiques. Avant de se lancer dans la décoloration et la coloration, il faut prendre le temps de réparer les cheveux abîmés avec des soins spéciaux hydratants et nourrissants. Les bains d’huile sont en effet une excellente idée. Si les pointes sont fourchues ou abîmées, il sera nécessaire de les couper avant de colorer ou décolorer ses cheveux. Pour entretenir les cheveux blondes, on peut utiliser un soin spécial, afin d’éviter que la couleur ne vire au jaune.

ombré-blonde-rendu-naturel-cheveux-châtain-clair

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué