Mushroom brown balayage au reflet blond cendré – tendance capillaire 2022 !

Auteur: Amélie Lafon

Un mois avant le début de la saison estivale, toutes les filles sont impatientes de voir et d’essayer les nouvelles tendances. Admettez-le, vous avez déjà choisi votre nouveau maillot de bain et vos robes colorées, non ? ! Il est donc temps de voir ce qu’il y a de nouveau dans le monde des tendances capillaires. Êtes-vous curieuse de le découvrir ? Allons-y ! Zoom sur le mushroom brown balayage aux reflets « blond cendré » !

Mushroom brown & blonde balayage – c’est quoi au juste ?

Mushroom brown et blonde balayage – c’est quoi au juste


Ce n’est pas une surprise de voir que la nature s’empare des tendances capillaires, car cette année, elle est partout. Les tons terreux inspirent les designers de meubles, les imprimés animaliers font partie d’incroyables modèles d’ongles, mais ce n’est pas tout. Ce n’est qu’un petit exemple de l’importance de la tendance biophilique dans le monde entier.

Voyons donc ce que signifie exactement le mushroom brown balayage (balayage brun champignon).

quelles sont les tendances cheveux été 2022


Il s’agit d’une nuance de brun semblable à du taupe, associée à des reflets blonds usés. Le résultat est plutôt froid que chaud et fournit une couleur naturelle qui s’adapte parfaitement aux femmes blondes ainsi comme aux brunettes. Mais bien sûr, le look délicat original a déjà de multiples variations. Du brun châtain et du blond chaud parfaitement mélangés aux teintes plus grisâtres et froides. Vous les verrez sur les photos. Certainement, cela dépend aussi de la couleur naturelle de vos cheveux.

Allez-vous adopter le mushroom brown balayage ?

comment adopter le le mushroom brown balayage sur cheveux bruns

Comme nous l’avons déjà mentionné, ce balayage tendance s’adapte facilement aux femmes aux cheveux blonds ou bruns. Si vous êtes roux ou avec des cheveux noirs, le changement sera plus drastique. Le choix ne sera pas facile non plus pour celles qui n’ont jamais coloré sa crinière auparavant. Mais ce qui est bien, c’est qu’il existe maintenant un grand choix d’applications qui peuvent transformer votre look en une seconde, de sorte que vous pouvez voir si le mushroom brown balayage est bon pour vous ou non.

Il faut également noter qu’il convient mieux aux cheveux longs. Cependant, vous verrez ci-dessous une excellente interprétation sur une coiffure de style Pixie.

Comment porter la coloration mushroom brown ?

Le balayage mushroom brown et blond

Plus la couleur brune est foncée, plus vous obtiendrez un look discret et délicat. Ce style est plus approprié pour les mois d’hiver. En été, optez pour des tons plus clairs et plus frais. Vous pouvez même ajouter une touche de couleur vive comme la lavande par exemple. Le résultat est vraiment étonnant ! Et n’oubliez pas les ondulations ! Elles sublimeront encore plus votre nouvelle couleur de cheveux !

Pouvez-vous réaliser cette coloration à la maison ?

cheveux marrons avec des reflets blonds

Le balayage mushroom est généralement obtenu en mélangeant plusieurs couleurs (brun cendré, mauve, taupe, blond et différentes nuances de gris) et en appliquant des techniques de colorations différentes. Il sera donc difficile de copier le look des beautistas comme Katelyn Hoang, à moins d’être très douée ! Si vous choisissez un coloriste professionnel, il vous aidera également à trouver les nuances parfaites qui s’accorderont avec votre teint et la couleur de vos yeux. Ne sous-estimez donc pas leur travail. Bien sûr, toutes ces compétences sont plus ou moins coûteuses et le prix du balayage blond sur brune peut vous coûter jusqu’à 130 euros. Cela dépend du salon de coiffure et de la longueur de vos cheveux.

Est-ce que c’est compliqué à entretenir ?

tendance cheveux coloration

Eh bien, nous ne vous mentirons pas… Les reflets cendrés de ce balayage ne sont pas faciles à entretenir, car ils se détachent facilement après quelques lavages. Donc un mois (environ) après votre visite au salon de coiffure, vous aurez besoin d’une retouche. Vous pouvez le faire au salon ou à la maison avec des produits professionnels. Utilisez ceux que votre coloriste vous a conseillés afin de conserver la couleur. Il est également important de prendre en compte le type de cheveux.

De plus, utilisez un shampooing adapté à la couleur spécifique et n’oubliez pas l’hydratation. C’est essentiel, surtout en été.

Mushroom brown balayage sur cheveux courts

mushroom brown hair technique

Le balayage mushroom brown et blond est parmi les tendances les plus faciles à porter

comment adopter le le mushroom brown balayage sur cheveux bruns

Il s’agit d’une teinte neutre qui rendra votre style encore plus sophistiqué

mushroom brown and blonde balayage

Mushroom brown balayage avec une frange de style « rogue hair »

mushroom brown balayage avec des highlights blonds

Mushroom brown – coloration avec des reflets en nuance lavande

mushroom brown coloration avec des reflets de couleur lavande

Le balayage ajoute de la dimension à vos cheveux

mushroom brown coloration

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué