Mèches sur cheveux gris : Quelle coloration choisir en 2023 ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Nouvelle année, nouvelle coiffure ! Dans moins d’un mois, 2023 sera là, et comme c’est une période très chargée, il faut prévoir à l’avance sa visite chez le coiffeur. Mais lorsqu’il s’agit de changer la couleur des cheveux, vous devez faire un choix difficile : Laquelle choisir ? Mais ne vous inquiétez pas. Ce guide va vous aider. Faites défiler la page pour découvrir les colorations tendance et plus particulièrement les mèches sur cheveux gris 2023 les plus recherchées par les femmes de 40 ans et plus.

Quelle coloration choisir en 2023 ?

Mèches sur cheveux gris Quelle coloration choisir en 2023

En 2023, nous verrons des couleurs plus chaudes, inspirées par la nature. Elles sont toutes adaptées aux cheveux blancs et peuvent parfaitement les cacher, peu importe si vous optez pour une transformation complète ou des mèches uniquement. Voici donc les tendances en matière de couleurs pour 2023 : Rose doré pastel, Rouge radieux, Rose Barbiecore, Brunette illuminée et Blond Targaryen. Laquelle sera votre choix ?

Mèches sur cheveux gris : tendance 2023

coloration tendance pour femme de 70 ans

Liens commerciaux

Pour toutes les femmes qui n’ont pas peur de montrer leurs cheveux gris, nous avons la tendance 2023 parfaite. Il s’agit des mèches. Cette technique de coloration peut sublimer votre look naturel de telle sorte que vous serez absolument magnifique ! Nous vous le promettons ! Si vous avez le moindre doute, consultez notre article sur Lyn Slater ! Elle est absolument fabuleuse à l’âge de 69 ans !

Mèches sur cheveux gris et coupe de cheveux au carré

Êtes-vous prêt ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une des mèches suivantes pour cheveux gris :

Couverture optimale des cheveux blancs : Vous pouvez camoufler complètement les cheveux blancs en ajoutant des mèches avec la couleur naturelle de vos racines. Cela vous assurera un mélange parfait et un look plus doux. Il existe deux façons simples de couvrir les racines grises. La première est une option semi-permanente avec un pigment qui s’estompera progressivement avec le temps, et la seconde est une technique permanente qui camoufle complètement les cheveux gris.

Mèches sur cheveux gris : Il s’agit de la méthode classique qui permet de masquer le gris. Elle consiste à colorer les cheveux avec des mèches sur toute la longueur des cheveux. Pour un look plus naturel, choisissez les mèches les plus fines possibles.

Balayage sur cheveux gris :  La technique du balayage suggère une légère coloration à la main de chaque mèche qui crée des transitions douces d’une couleur à l’autre. Cette technique est parfaite pour masquer les cheveux gris.

Camoufler les cheveux gris avec Babylights : Les Babylights sont des mèches de petite taille. C’est une technique qui consiste à éclaircir les mèches uniquement sur la couche supérieure des cheveux d’une manière très douce. Premièrement, le coloriste ne prend que quelques mèches fines. Ensuite, au lieu d’envelopper vos mèches dans des feuilles, cette méthode propose d’utiliser du papier ou du film thermique.

Comment sublimer mes cheveux gris ?
les mèches sur cheveux gris 2023 les plus recherchées par les femmes de 40 ans et plus

Liens commerciaux
  1. Utilisez un shampooing et un après-shampooing hydratants – Les cheveux gris sont généralement plus secs que la normale, il est donc particulièrement important d’éviter les produits qui les dessèchent davantage. Optez pour des produits hydratants sans sulfates.
  2. Utilisez un shampooing clarifiant – Les shampooings ordinaires ne parviennent pas à éliminer en profondeur la saleté et les huiles des cheveux. C’est pourquoi il est important d’utiliser un shampooing clarifiant au moins une ou deux fois par mois.
  3. Évitez les teintes jaunes – la coloration des cheveux poivre et sel peut rapidement acquérir des teintes jaunes indésirables. Dans ce cas, gardez à l’esprit que les toniques pour cheveux cendrés combattent le pigment jaune en le neutralisant afin que vos cheveux retrouvent leurs nuances grises et froides. Outre les toniques pour cheveux, vous pouvez également essayer les shampooings violets.

À lire également : Top coiffure pour cheveux gris 2023 : 7 coupes anti-âge femme qui subliment les mèches argentées

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt