Comment garder les cheveux lisses la nuit ? 4 astuces pour être sublime le matin sans effort !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Imaginez ceci. L’alarme de votre téléphone se déclenche pour la 10e fois et vous prenez enfin la peine de l’éteindre pour vous préparer à aller travailler. Mais ouf ! Vous n’avez que le temps de vous habiller, de vous brosser les dents et les cheveux. Mais que faire si vos cheveux sont en vrac comme un balai de sorcière lors du sabbat ? La panique s’installe et vous n’avez d’autre choix que de quitter la maison avec un chignon désordonné ou de ressembler à un hérisson sauvage ! Pour être franche, c’était mon quotidien avant que je découvre comment garder mes cheveux lisses la nuit. Cela fonctionne aussi parfaitement pour les cheveux bouclés, en gardant les boucles brillantes, soyeuses et serrées ! Il y a 4 étapes très simples à suivre pour obtenir une belle coiffure le lendemain. Vous ne perdrez pas beaucoup de temps et vous vous réveillerez avec un look fabuleux. Restez dans les parages pour découvrir comment faire !

protéger ses cheveux la nuit avec un foulard

Liens commerciaux

Comment garder les cheveux lisses la nuit ? Tuto facile étape par étape

Il y a plusieurs étapes à suivre pour se réveiller avec une belle coiffure le matin sans perdre de temps. Beaucoup d’entre nous ont adopté une routine de soins de la peau de jour et de nuit, alors pourquoi ne pas inclure les cheveux dans le processus ? Si vous êtes une personne occupée avec une routine de travail trépidante, donc ce tuto sera parfaitement adapté à votre mode de vie. J’ai trouvé les étapes parfaites pour obtenir une chevelure impeccable le matin et laissez-moi vous dire… Non seulement cela me donne énormément confiance en moi, mais je dors mieux et je m’inquiète beaucoup moins de mon apparence !

Utilisez des huiles pour cheveux

Saviez-vous que mettre de l’huile dans vos cheveux les rendra plus brillants et beaucoup plus doux ? Huiler les cheveux présente de nombreux avantages. Lorsque vous le frottez doucement sur votre cuir chevelu, il peut l’hydrater, prévenir la chute des cheveux et renforcer les racines. Vous avez peut-être entendu des bains d’huile. Mais késako ? Le bain d’huile a lieu avant le shampooing des cheveux. Vous devez brosser vos cheveux soigneusement, afin qu’ils ne s’emmêlent pas. Vous devez également laisser les huiles s’imprégner (ne les laissez pas sécher plus de 4 heures ! et ne trempez pas vos cheveux dans l’huile). Si vous avez les cheveux longs, le fait de les laisser libres de toucher votre peau et vos vêtements peut vous donner envie de les attacher en queue de cheval serrée. Faites plutôt un chignon lâche ou une tresse. Ensuite, il vous suffit de vous laver les cheveux comme vous le faites. Mais quelles huiles capillaires choisir ? Voici une liste, suivie d’un tutoriel facile :

@helssyhair Bain d’huile efficace 🥥🥑 IG : helssyhair #hair #healthyhairconcept #hairtips #baindhuile #cheveux ♬ Tusa – Mati Guerra

Dormez sur une taie d’oreiller en soie

Saviez-vous que les taies d’oreiller en coton sont en fait vos ennemis ? J’ai toujours eu l’habitude de dormir sur du coton, même si je changeais de taie d’oreiller tous les jours, à cause de problèmes d’acné et de cheveux très gras. Savez-vous ce qui s’est passé lorsque j’ai adopté les taies d’oreiller en soie ? Ma peau est devenue plus claire ET maintenant j’ai beaucoup moins de cheveux cassés ! Ce n’est pas une étape obligatoire, car certaines taies d’oreiller en soie peuvent être assez chères, mais cela changera votre vie !

oreiller en soie pour cheveux

Utilisez un foulard en soie

Comment garder les cheveux lisses la nuit

Liens commerciaux

Écoutez-moi ! Vous pouvez penser que dormir avec les cheveux enveloppés dans un foulard peut sembler fou et inconfortable. Mais, les filles ! Une fois que vous aurez vu les avantages, vous ne cesserez jamais de le mettre ! L’enveloppement des cheveux a d’abord été popularisé par les femmes africaines, qui veulent garder leurs cheveux bouclés serrés et préserver les huiles naturelles. Si vous dormez sur une taie d’oreiller en coton, il y a de fortes chances pour que votre cuir chevelu et vos cheveux soient très frottés, ce qui peut provoquer des cassures et une légère chute de cheveux. L’esthéticienne et conseillère en beauté Ghanima Abdullah dit sur le sujet : « L’utilisation d’un bonnet (ou foulard) pendant le sommeil peut faire la différence entre une coiffure soignée et une coiffure folle. Les bonnets maintiennent vos cheveux en place et facilitent le rafraîchissement et le lissage de vos cheveux le matin. Ils font tout cela parce qu’ils constituent une couche supplémentaire entre vos cheveux et votre taie d’oreiller. Moins de friction signifie moins de frisottis ». Si vous vous demandez comment envelopper vos cheveux la nuit, voici un tutoriel rapide et facile :

@curlsbymarina #silkpress #silkscarf #hairwraptutorial #howtowrapyourhair #silkpresswrap #silkpressseason ♬ Love You So – The King Khan & BBQ Show

Gardez votre chambre à coucher au frais

Je sais que c’est tentant d’augmenter le chauffage dans sa chambre pendant les froides nuits d’hiver. Cependant, si votre chambre est trop chaude ou trop humide, cela affectera l’état de vos cheveux. Pour garder les cheveux lisses la nuit et éviter des frisottis et des boucles bizarres, écoutez bien ! Je ne vous dis pas de dormir à des températures très basses, mais de garder votre chambre à coucher un peu plus fraîche que les autres pièces pendant votre sommeil. Vous pouvez également essayer de mettre un déshumidificateur dans la chambre pour réduire l’humidité de l’air. Et voilà ! Si vous suivez ces quatre étapes simples, vous aurez des cheveux magnifiques le matin sans perdre de temps !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt