Knot cord chignon ou la nouvelle façon tendance d’attacher ses cheveux en été
Chignon bohème, tressé, flou, de ballerine ou bun : le chignon reste une valeur sûre pour attacher ses cheveux avec élégance. Alors, afin de mettre le sien au gré des tendances capillaires actuelles, on s’inspire des plus belles mises en beauté vues sur Instagram où le #knotcordbun coule sans cesse. Classique, glamour et ultra-désirable, il est plus facile à nouer qu’il n’y paraît. Vous pouvez donc enfin changer un peu de la classique queue de cheval. Porté au bas de la nuque, le knot cord chignon (traduit par « nœud de cordon ») annonce le retour d’un grand classique de la coiffure dans l’univers de la mode parisienne. En plus, il est parfait pour lutter contre les températures caniculaires avec style !
Le chignon knot cord – une coiffure glamour et facile à nouer pour faire face à la chaleur estivale
Si avec l’arrivée des beaux jours, on attache de plus en plus souvent ses cheveux, on peut se laisser tenter par de nouveaux looks capillaires comme le chignon « nœud de cordon » ou « nœud marin ». Une coiffure digne d’une duchesse, le knot cord bun sera sur toutes les têtes cet été. Avec son aspect travaillé et super élégant, il se porte aussi bien au bureau qu’en soirée. D’ailleurs, il fait une excellente coiffure de mariée qui s’associe merveille à la tenue de mariage au style champêtre. Cependant, sophistiqué ne rime pas toujours avec compliqué ! Bien qu’il ait l’air assez complexe, le chignon knot cord se fait en 5 min chrono… et les nombreux tutos sur Instagram le prouvent.
Comment réussir le chignon knot cord soi-même ?
Il ne faut pas se fier à son look travaillé ! Le chignon noué se réalise en cinq minutes à peine et dégage le plus bel effet. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, raides ou bouclés, fins ou épais, la coiffure star de cet été reste une valeur sûre pour dégager une nuque, magnifier un port de tête et lutter contre les chaleurs estivales. Pour la réussir, rien de plus facile ! Le principe ? Il suffit d’attacher vos cheveux en queue basse et de la torsader sur elle-même afin de former une sorte de chignon. L’idée est de laisser s’échapper quelques petites mèches libres que vous utilisez ensuite pour camoufler l’élastique. Enfin, il ne vous reste plus qu’à accessoiriser. Barrettes, bijoux, fleurs, épingles, bun cuff,… vous n’avez que l’embarras du choix. Maintenant, voici notre tuto complet pour peaufiner la technique de base !
- Avant toute chose, il est important de noter que le knot cord chignon tiendra mieux sur des cheveux sales, généralement plus faciles à coiffer.
- Commencez par réaliser une petite raie courte tout au centre de la tête.
- Peignez l’ensemble de votre crinière et attachez-la en demi-chignon bas à l’aide d’un élastique.
- Enroulez les pointes du chignon autour de la base (là où se trouve l’élastique) et attachez-les avec des épingles plates ou en corne.
- Assurez-vous que l’élastique et les épingles sont bien cachés.
- Enfin, vaporisez un peu de laque pour faire tenir la coiffure.
- Accessoirisez (brosse, barrettes, foulard en soie pour cheveux, bijoux, etc.).
Que vous ayez une crinière lisse ou bouclée, courte ou longue, le knot cord chignon convient à toutes les natures et couleurs de cheveux. Et bien qu’il soit parfait pour vos looks de tous les jours, il fait une excellente coiffure de mariage à arborer pour le jour J de votre meilleure amie !
Chignon cord knot haut et décoiffé sur cheveux courts
Coiffure de mariée : chignon knot cord glamour et parfaitement travaillé
Cord knot bun sur cheveux mi-longs et lisses
Un look vite fait mais stylé
L’effet coiffé-décoiffé met davantage en valeur la coiffure star de l’été 2021
Mèches miel et caramel remontées en cord bun flou et décoiffé
Cord knot bun torsadé
Coiffure de mariée facile : tresses plaquées sur les côtés et chignon noué