Gypsy shag cut : Quelle est cette nouvelle coupe de cheveux tendance et comment l’adopter pour l’été 2023 ?
Si vous suivez les nouvelles tendances capillaires, vous êtes certainement déjà au courant que les styles dégradés, effilés et shaggy sont super populaires pour la saison du printemps-été 2023. Tout le monde les adore et ce n’est pas étonnant : une telle coupe de cheveux offre du volume supplémentaire tout en créant un look léger, mais élégant en même temps. Il y a quelques jours, en attendant chez le coiffeur pour me couper les pointes, je suis tombée vraiment amoureuse de la coupe de cheveux de la cliente avant moi. Il s’agissait apparemment d’une coupe gypsy shag cut. Ma plus grande surprise ? Le gypsy shag cut est parmi les coiffures phares de l’été et nous allons le voir de plus en plus autour de nous dans les mois qui viennent.
Contenu de la page
Gypsy shag cut : qu’est-ce que cette nouvelle coiffure tendance ?
Si comme moi, vous n’avez jamais entendu parler de la coupe gypsy shag cut, vous serez surpris d’apprendre que ce n’est certainement pas une nouvelle invention. Elle est d’abord apparue dans les années 70, d’où son côté un peu hippie et rebelle qui attire notre curiosité. Vous vous doutez déjà qu’il s’agit d’un style dégradé et d’apparence messy qui en plus est super facile à maintenir et à coiffer. Les mèches dégradées sont plus courtes en haut de la tête et plus longues vers les pointes.
Qui pourrait opter pour cette coupe shaggy et messy ?
Aimez-vous les styles dégradés et d’apparence légèrement décoiffée ? Alors, vous allez adorer le gypsy shaggy cut ! La coupe étant super versatile, peut être portée courte, mi-longue ou encore longue en fonction de vos préférences et peu importe le type de vos cheveux.
Le gypsy shag cut : une coupe très facile à adopter
Comme c’est un style caractérisé par son côté shaggy en couches, il permet une certaine personnalisation. Vous pouvez très bien discuter avec votre coiffeur et décider du nombre des couches que vous voudriez avoir dans votre chevelure. Si vous cherchez à changer radicalement de look et opter pour quelque chose de plus complexe et original, choisissez un dégradé bien prononcé et bien visible.
Le dégradé doux et léger d’un autre côté est plus approprié pour celles aux cheveux fins qui cherchent à créer plus de volume sans pour autant couper leurs cheveux courts. Et si votre chevelure est plutôt ondulée, bouclée ou frisée, vous pouvez même vous permettre de porter un shaggy dégradé et choppy à la Jenna Ortega. Et si vous êtes fan des cheveux courts, la nouvelle coupe de cheveux de Sophie Marceau pourrait également vous plaire. Conseil de pro : Si vous n’êtes pas sûre de vous plaire avec cette coupe, mais vous avez tout de même très envie de l’essayer, vous pouvez toujours commencer peu à peu et d’une manière graduelle. Le dégradé plus long est un très bon début et vous pouvez le raccourcir à tout moment. Expérimentez avec les différents styles pour trouver ce qui vous va le plus.
Comment coiffer sa coupe gypsy shaggy ?
Cette nouvelle coiffure tendance est très facile à coiffer en utilisant la brosse ronde et le sèche-cheveux sur cheveux encore humides. Le volume est un aspect extrêmement important pour donner une belle forme à votre shag. Séchez vos cheveux la tête à l’envers en les froissant. Appliquez ensuite un peu de mousse volumineuse dans les racines ou un peu de spray à l’eau salée sur les pointes. Cela aidera à mettre en valeur le côté choppy de la coupe.
Comment porter cette coupe pour une apparence moderne ?
En ce qui concerne les différentes façons de porter votre nouvelle coupe gypsy shag cut, les options sont vraiment nombreuses. Vous pouvez même combiner avec une frange droite ou rideau longue pour encadrer votre visage et être encore plus tendance pour l’été 2023. Une autre idée est de faire des highlights ou des mèches dans les cheveux : la combinaison avec le dégradé est toujours très belle et aide à amplifier le volume. Que vous portiez votre nouvelle coupe longue, mi-longue ou courte, vous pouvez être sûre d’attirer tous les regards sur vous et vous démarquer de la foule !
Comment entretenir sa coiffure gypsy shag ?
Adopter une bonne routine de soins est très important pour avoir une chevelure soyeuse et en bonne santé. Choisissez vos produits capillaires en fonction du type de vos cheveux et nourrissez-les pour les rendre encore plus vivants et brillants. Un rendez-vous chez le coiffeur toutes les six à huit semaines sera nécessaire pour couper les pointes et garder le volume et la bonne forme de votre coupe gypsy shag cut.
Gallérie d’idées comment porter la coupe gypsy shag
Coupe shag blond avec frange devant
Cheveux courts choppy et dégradés
Coupe mi-longue dégradée et messy
À lire également : Coiffure dégradée tendance 2023 : Pour quel type de cheveux la coupe papillon est-elle faite ?