Frange rideau pour femme de 50 ans : LA tendance 2023 qui vous fera paraître plus jeune !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Vous venez de passer la cinquantaine ? Il est temps de vous chouchouter avec une nouvelle coupe de cheveux ! Et parfois, il n’est pas nécessaire de faire un changement drastique pour obtenir une apparence tendance à l’effet rajeunissant. Couper votre frange est tout ce dont vous avez besoin, croyez-nous. Vous vous demandez laquelle choisir parmi toutes les options ? Courte, XS, longue, sur le côté…non ! La frange rideau pour femme de 50 ans est le hit absolu de l’année. Voyons donc qui peut profiter de cette tendance capillaire et avec quelle coupe de cheveux l’associer.

La frange rideau, c’est pour qui ?

Frange rideau pour femme 50 ans

Liens commerciaux

La frange rideau, comme son nom l’indique, est celle qui est séparée au milieu de manière à encadrer le visage des deux côtés. La longueur peut varier afin de s’adapter parfaitement à la forme de votre visage. Qu’elle soit longue ou courte, avec des mèches plus courtes au milieu ou non, l’effet est toujours flatteur et donne beaucoup de mouvement aux cheveux. Il fait partie de la tendance « old money » qui gagne rapidement en popularité en 2023. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la vague rétro qui donne une impression de sophistication et de luxe. Alors, qu’attendez-vous ? Découvrez ci-dessous comment l’adopter et allez prendre rendez-vous chez le coiffeur.

Frange rideau : pour quel visage ?

Frange rideau pour femme 50 ans photo avant après

Liens commerciaux

L’avantage de la frange en rideau est qu’elle est très polyvalente. Il suffit de trouver la longueur qui vous convient. Comme d’habitude, les femmes au visage ovale peuvent profiter de n’importe quelle coupe de cheveux. Mais si vous avez un visage rond et que vous souhaitez une coupe de cheveux qui vous fasse paraître plus mince, alors ajoutez un peu d’angularité en choisissant une frange rideau fine, vaporeuse et texturée. Si votre visage est rectangulaire, laissez les côtés de la frange plus longs et coupez le centre court. Pour les femmes au visage carré, la frange avec une partie centrale profonde et des pointes courtes et vaporeuses est le meilleur choix. Elle adoucira votre regard et équilibrera les mâchoires fortes et les pommettes hautes.

Pourquoi adopter la frange rideau à 50 ans ?

coupe de cheveux pour femme de 40 ans et plus effet rajeunissant

C’est évident. C’est la coupe de cheveux idéale pour celles d’entre vous qui veulent cacher les rides du front et surtout les pattes d’oie. Le résultat est un look complètement métamorphosé. Parfois, quelques coups de ciseaux suffisent pour donner du volume aux cheveux fins et plats, et effacer les signes de l’âge.

Comment coiffer frange rideau ?

cheveux blonds pour femme de 50 ans coupe au carré de type lob

« Comment se coiffer quand on a une frange rideau ? » est une question très souvent posée. Ce qui est bien, c’est que vous avez plusieurs options. Et si vous pensez que la frange a besoin de beaucoup de soins et de temps pour être bien coiffée, détrompez-vous ! J’ai récemment adopté la tendance capillaire et cela me prend moins de 5 minutes le matin. Vous vous demandez comment c’est possible ? Eh bien, lorsque je me lave le visage, j’humidifie ma frange. Ensuite, je mets un rouleau à cheveux et je reste avec pendant que je me maquille et que je m’habille. Juste avant de partir au travail, j’enlève le rouleau et je fixe la frange avec de la laque. Facile, simple et sans chaleur qui abîme les cheveux. Si vous avez le temps, je vous conseille de poser le rouleau avant d’aller vous coucher. Le lendemain, vous serez plus que fabuleuse et le look ondulé en forme de S de votre frange durera plus longtemps.

Frange rideau pour femme de 50 ans : Avec quelle coiffure la porter ?

monica-bellucci-coupe longue cheveux marron

Ce type de frange convient parfaitement aux coupes mi-longues, comme le lob par exemple. Mais si vous avez une crinière longue et saine comme Monica Bellucci, laissez vos longueurs. Je suis sûre que vous apprécierez cette apparence élégante et très féminine.

Puisque nous parlons de frange dégradée, les coupes de style shaggy sont également un excellent choix. Prenons l’exemple de Jenna Ortega et de son carré « chopped bob ». Elle n’a que 20 ans, mais sa coiffure est un exemple pour les femmes de tous âges.

carré plongeant avec frange rideau pour femme de 50 ans 60 ans

Voici une idée pour toutes les fans de la fameuse coupe à la française. En version classique, longue, courte ou plongeante, cette coiffure s’accorde parfaitement avec le carré en rideau. Pour réussir une allure encore plus audacieuse, envisagez de réaliser un balayage légèrement plus clair sur la frange. Cela encadrera parfaitement le visage et rafraîchira votre look sans trop d’efforts.

Si vous êtes assez courageuse, vous pouvez également suivre notre guide et apprenez comment couper une frange rideau toute seule.



Liens commerciaux