Coupe de cheveux courte femme 60 ans avec mèches : 7 idées rajeunissantes pour sublimer votre crinière
Chaque styliste capillaire vous le dira : à 60 ans, les coupes courtes sont de prédilection. Pour leur plus grand bonheur, les sexagénaires peuvent choisir parmi plusieurs coiffures tendance, rajeunissantes et faciles d’entretien. Mais une question gêne pourtant ces femmes : comment dynamiser sa crinière et la rendre plus originale et pile dans l’air du temps ? Les rédactrices de Deavita.fr vous proposent une solution à la fois subtile et élégante : la coupe de cheveux courte femme 60 ans avec mèches ! On vous en dévoile quelques idées modernes pour vous inspirer et vous offrir une nouvelle coiffure ce printemps.
Contenu de la page
- 7 idées de coupe de cheveux courte femme 60 ans avec mèches
- Deux types de mèches tendance animent la Bixie cut
- Le carré classique aux highlights blonds
- Coupe de cheveux courte femme 60 ans : Une Pixie volumineuse avec mèches blondes
- Le carré plongeant dégradé avec frange – une coupe courte qui ne se démode jamais
- Coupe de cheveux courte femme 2023 : Oserez-vous l’Undercut ?
- Et que diriez-vous de mèches violettes ?
- Mèches blondes texturisées sur une Pixie cut
7 idées de coupe de cheveux courte femme 60 ans avec mèches
Les coupes courtes femmes 60 ans se déclinent dans une large gamme de styles tendance et faciles à entretenir comme à coiffer le matin. Vous allez donc certainement découvrir celle qui s’adapte le mieux à vos préférences, mais aussi au type de vos cheveux et visage. Cap sur les plus belles coiffures avec mèches à vous approprier au retour des beaux jours !
Deux types de mèches tendance animent la Bixie cut
Idéale pour les cheveux fins, la coupe Bixie cut fait actuellement sensation auprès des sexagénaires. Cette coupe de cheveux rajeunissante apporte une touche de fraîcheur au visage et se marie parfaitement avec deux types de mèches créant davantage de l’effet : les mèches traditionnelles et les soi-disant lowlights. Résultats : une belle harmonie de nuances claires et sombres qui donnent l’illusion d’une chevelure plus épaisse et pleine de mouvement.
Le carré classique aux highlights blonds
Comme vous le savez probablement déjà, les couleurs de cheveux claires sont recommandées aux femmes plus âgées. Cela s’explique par la capacité de ces teintes de rajeunir le visage en lui insufflant un coup de frais. Dans ce contexte, on vous recommande d’adopter un carré classique pour donner du volume à votre crinière et de l’enjoliver ensuite par des mèches blondes. Qui plus est, c’est une coupe pour femme 60 ans facile à coiffer qui ne nécessitera que 10 minutes au maximum le matin.
Coupe de cheveux courte femme 60 ans : Une Pixie volumineuse avec mèches blondes
Une coupe de cheveux qui rajeunit le visage et qui permet de paraître dix ans de moins, la Pixie cut très volumineuse se décline en version mèches blondes. Ainsi, elle profite de plus de texture tout en mettant en valeur vos traits faciaux. Rien de plus simple qu’un brushing 5 minutes pour vous retrouver avec une coiffure soignée le matin.
Le carré plongeant dégradé avec frange – une coupe courte qui ne se démode jamais
Coupe de cheveux femme 2023 toujours à la mode, le carré plongeant dégradé avec frange est à oser de toute urgence ! Grâce aux couches, ce style capillaire bénéficie d’un volume spectaculaire – un effet très recherché par les femmes de 60 ans. Donnez un coup de frais à votre coupe de cheveux via quelques mèches d’un ou deux tons plus claires que votre couleur de base.
Coupe de cheveux courte femme 2023 : Oserez-vous l’Undercut ?
Quelle coupe pour rajeunir son visage et adopter une allure audacieuse ? La réponse, c’est la coupe de cheveux Undercut qui se veut assez populaire parmi les quinquas et les sexagénaires. Un style généralement réservé aux messieurs, l’Undercut se féminise grâce à un dessus plus long et à des mèches blondes ou d’une couleur de votre choix. N’oubliez pas les couches dégradées qui ajouteront plus de volume à votre crinière.
Et que diriez-vous de mèches violettes ?
Voici une proposition de coupe de cheveux courte femme 60 ans avec mèches que les plus audacieuses parmi vous vont certainement apprécier. Opter pour des mèches violettes est une excellente façon de sublimer les cheveux blancs et gris tout en ajoutant un coup de jeune à votre allure. La coupe au carré illustré ci-haut s’adapte idéalement aux femmes qui portent des lunettes et à celles aux cheveux fins. Au risque de nous répéter, ce sont notamment les couches en dégradé qui vont apporter du mouvement et de vitalité à votre chevelure.
Mèches blondes texturisées sur une Pixie cut
On termine par une coupe courte femme 60 ans qui met particulièrement bien en valeur vos mèches blondes ou d’une autre couleur. Porter la Pixie cut à 50 ans et plus est devenu une grande tendance qui ne cesse pas de cartonner sur les réseaux sociaux et avec raison. Agrémenté de mèches, ce style capillaire rajeunit le visage et se veut très facile à entretenir. En outre, il se plie selon les préférences et les besoins de sa porteuse.