La coupe courte femme 2017/2018 passe en version féminine, glam-rock et garçonne
Qu’on se le dise, les coupes courtes sont les incontournables de la saison, voire même de l’année ! Dans les pages des magazines, on ne compte plus les superbes déclinaisons xxs, idem sur le catwalk. En suivant l’exemple des célébrités comme Jennifer Lawrence, Anne Hathaway et Marion Cotillard, la femme audacieuse n’hésite pas à passer au court. Mais quelle est la coupe courte femme 2017/2018 pour laquelle craquent aussi bien les filles que les dames ? La tendance capillaire permet toutes les audaces. Et comme les variations sont innombrables, on se perd bien souvent dans les méandres capillaires. Inutile de paniquer ! Deavita est en train de vous présenter une superbe sélection de coupes courtes super trendy, pour vous encourager à oser la crinière xs !
S’orienter dans les méandres des tendances capillaires les plus hot
Non, les stars ne sont pas les seules à oser la tendance capillaire la plus hot. Cheveux courts, voire même très courts, la coupe xs se décline de bien de manières pour s’adapter à toutes les chevelures et à toutes les formes de visage. Le court ne fait désormais plus peur. Les femmes du monde entier ont hâte de changer de look grâce à une coiffure osée. Signe d’une envie de changement, la coupe courte femme 2017/2018 part à la conquête du cœur féminin.
Quelle coupe courte femme 2017/2018 est faite pour vous ?
Pixie cut, coupe au bol, carré ultra court, boyish – les déclinaisons de la coupe courte sont infinies. Et, hormis le superbe changement de look qu’elle offre, la crinière xs est très facile à vivre. Elle nécessite peu d’entretien et permet de ne plus passer des heures devant le miroir pour mettre de l’ordre dans les cheveux messy. Et, pour casser les stéréotypes, la coupe courte femme 2017/2018 est plus féminine que jamais !
Les tendances capillaires pour 2017/18 réservent à chaque femme une déclinaison de coiffure courte très particulière. Evidemment, le bon choix dépend essentiellement des traits du visage. Parce que, comme chaque femme en est consciente, une coiffure est capable de flatter le visage ou de le vieillir. Alors, la première question à se poser avant de visiter le coiffeur, c’est la longueur. On est prête à adopter une coupe boyish ? Ou plutôt une coupe gardant un peu plus de longueur ? Une fois la réponse claire, on peut déjà prêter l’attention nécessaire aux autres critères de choix.
En plus d’être hyper facile à vivre, la coupe courte femme 2017/2018 s’est féminisée encore plus. Plebiscitée par les jeunes femmes, la coupe boyish permet de dégager la nuque ainsi que les oreilles. Très chic et résolument moderne, on la porte généralement sur les cheveux lisses et souples. En vue de la personnaliser, on peut conserver un peu de longueur sur le dessus de tête et donner ainsi une bonne dose de volume à la chevelure. Une superbe variation de cette coupe courte, c’est le faux court qui garde les cheveux un peu plus longs à l’avant du visage et sur la nuque. A mi-chemin entre la coupe courte et le carré, cette version promet d’apporter de la douceur aux visages carrés ou ovales.
Coupe féminine par excellence, le carré et toutes ses versions promettent de ne jamais passer de mode. Et avec raison ! Facile à vivre et universelle, cette coupe se décline à l’infini pour s’adapter à toutes les envies en matière de style, longueur, type de cheveux et de visage, âge etc. Cette coupe dynamique, en version courte, dégage la nuque et encadre les contours du visage en lui donnant une touche glamour.
Nombreuses sont désormais les femmes arborant la fameuse coupe Pixie. Incontournable auprès des tendances capillaires les plus hot, la Pixie est une version féminine à la coupe boyish. Arrondie, subtilement dégradée et généralement accessoirisé d’une mèche ramenée derrière l’oreille, cette superbe coupe courte femme 2017/2018 ne se démodera jamais. Elle convient à toutes les formes de visage, évidemment, à condition de bien l’adapter à sa morphologie. On peut jouer avec les différentes longueurs pour adopter un joli effet dégradé ou oser une mèche asymétrique assez longue.
Véritable parti-pris, la coupe courte femme 2017/2018 jouit de beaucoup d’atouts. En plus de souligner le caractère de la femme qui la porte, la crinière xs adoucit les traits du visage et lui donne un joli volume tout en révélant le charme de la coiffure grâce aux jeux de mouvements. Contrairement à certains préjugés, la coupe courte femme a toujours de quoi surprendre. Cette année, elle réserve à toutes un bon nombre d’adaptations possibles. On s’inspire des défilés des grandes marques pour découvrir que la fameuse coupe courte femme 2017/2018 se décline en version sportive chez une et plus glamour et volumineuse chez autres, elle apparaît glam-rock ici et coiffée-décoiffée là…Un véritable caméléon capillaire qui sait charmer et tenter !
Cheveux afro ultra courts et accessoirisés
Une bonne dose d’inspiration à puiser dans les grands défilés
Coupe au bol avec un léger dégradé
Coupe au bol avec une frange courte
Coupe courte androgyne hyper tendance
Carré court ultra chic et féminin
Variation de la fameuse Pixie cut avec mèche longue ramenée sur le côté