Coupe afro femme pour cheveux courts – absolument canon et digne d’envie

Auteur: Céline Martineau

coupe-afro-femme-cheveux-courts-style-Nappy


Parfois indomptables et difficiles à entretenir, les cheveux crépus sont un véritable défi. Longs, mi-longs ou courts, ils méritent eux-aussi une belle coiffure digne d’admiration ! Peu importe la longueur d’une chevelure, la coupe afro femme revient en force. Sur le catwalk et dans la rue, les femmes stylées arborent fièrement leurs cheveux crépus. Connotée des années 70, la coupe afro femme fait son come-back sur le tapis rouge et au quotidien. La preuve – dans la galerie d’images ci-dessous !

coupe-afro-femme-cheveux-courts-boyish


Beaucoup plus qu’une coupe de cheveux, la coupe afro femme est un véritable symbole. Absolument canon ces derniers temps, on la porte fièrement pour affirmer son identité et son caractère et pour casser les stéréotypes. Boucles, locks, crête, lissage – il existe de nombreuses façons de coiffer les cheveux afro indisciplinés. A chaque femme sa coupe afro ! Que vous préfériez le volume sauvage ou les cheveux domptés, la coupe courte afro est faite pour vous ! Vous hésitez encore à vous faire couper les cheveux ? Jetez un coup d’œil sur notre sélection de photos et vous changerez d’avis !

Coupe courte femme blonde parce que la crinière XS, c’est hyper tendance

Coupe courte femme avec frange selon la forme du visage- tendances 2015

Coiffure cheveux afro : quelles sont les tresses africaines les plus en vogue?

coupe-afro-femme-cheveux-courts-version-boyish-Rihanna

La coupe afro femme se montre très chic et sophistiquée ! Portée en carré court plongeant ou en version xs, elle a l’avantage de dégager la nuque et de mettre en valeur le cou. En ce qui concerne le style d’une coupe afro femme pour cheveux courts, celle-ci se décline sous plusieurs formes de vintage et rock à glamour et ultra moderne.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-boyish-cheveux-lissés

Avez-vous déjà entendu parler de la coupe afro femme style Nappy ? L’alliance des mots « natural » et « happy » donne le terme « Nappy ». Ce look consiste à assumer sa chevelure crépue au naturel. On met donc de côté le lissage et les extensions capillaires. Le look Nappy permet d’arborer fièrement une coupe afro femme courte et rock, légèrement plus volumineuse sur le dessus de tête. On peut également afficher une version boule afro revisitée en fonction de la longueur des cheveux.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-cheveux-crépus-naturels

Bien souvent, on sous-estime l’éventail de coiffures qu’on peut réaliser sur les cheveux courts. Mais, lorsqu’on est en panne d’idées, on peut s’inspirer des stars qui ne manquent jamais d’imagination pour arborer des coupes courtes glamour et briller sur le tapis rouge.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-coupe-ultra-courte

La coupe afro femme version xs est gage d’un rendu sexy et sensuel. La crinière xs met en valeur les traits des visages ovales et fins. Un peu boyish et féminine en même temps, la coupe afro femme très courte dégage la nuque et souligne le port tout en douceur. Rien de tel qu’une coupe afro androgyne pareille pour afficher son fort caractère et rester fidèle à son goût.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-coiffure-classique-afro-naturelle

Idéale pour les femmes audacieuses, la coupe afro femme version crâne rasé a de quoi charmer ! Adoptée par des mannequins qui l’ont portée avec succès, cette coupe ultra courte convient parfaitement aux visages fines et ovales. Il faut l’éviter à tout prix si on a un visage rond ou carré.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-coiffure-coupe-revisitée

Vous avez les cheveux crépus courts mais vous êtes en panne d’idées pour les mettre en valeur ? Si vous n’êtes pas prête à sauter le pas et adopter la coupe xs, pourquoi ne pas oser le carré ? Indémodable et facile à porter, le carré court est l’une des coiffures les plus prisées, peu importe le type et la longueur des cheveux. Lissé, dégradé, plongeant, asymétrique – à chacune son carré court ! La bonne nouvelle – cette coupe convient à toutes les têtes !

coupe-afro-femme-cheveux-courts-sidecut-version-élégante

Beaucoup de femmes aux cheveux crépus misent sur le lissage pour arborer une coupe afro stylée et super élégante. Le lissage est une bonne option mais il ne faut pas oublier qu’il a tendance à fragiliser la fibre capillaire. Le style « nappy » reste donc l’alternative idéale pour afficher une chevelure naturelle. Les bons produits permettent d’arborer des boucles souples et plus disciplinées.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-undercut-coupe-Rihanna

En fonction de la longueur des cheveux, on peut se faire de petits chignons torsadés en haut de nuque. Une autre alternative serait d’accentuer le volume du dessus de tête en tressant ou en twistant les mèches du dessus des oreilles. Pour accessoiriser sa coupe courte femme afro, on peut compter sur un headband, un bandeau, un foulard ou certains bijoux comme peignes ou barrettes.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-coiffure-afro-naturelle-cheveux-crépus

Envie de donner du pep’s votre coupe afro courte ? Rien de tel qu’une touche de couleur ! Le miel, le blond et l’acajou se portent par petites touches sur les pointes en créant un effet magnifique et en donnant de la dimension à la coiffure. En fonction du style personnel, on peut privilégier une coupe rock, arborant une belle crête colorée. Cette idée convient particulièrement bien aux femmes audacieuses et excentriques.

Coloration cheveux courts femme noire

coloration cheveux courts femme noire conseil couleur produits

Relativement secs et fragiles, les cheveux afro se colorent, mais pas n’importe comment. Pour colorer les cheveux crépus, il est nécessaire de prendre quelques mesures quant aux produits utilisés et à leur compatibilité entre eux. Côté couleur, toutes les nuances sont envisageables, à condition de respecter votre base naturelle, surtout si vous comptez passer du brun au blond. En ce qui concerne les produits vendus en supermarché, ils sont plutôt à éviter. Les coloristes conseillent fortement les dames aux cheveux afro de passer en salon faire un diagnostic.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-coiffure-pin-up-Rihanna

Les cheveux participent fortement à la création du style. Alors, il est nécessaire de prendre soin de la coupe afro femme afin de redessiner le visage en le sublimant en beauté. Choisir la coiffure parfaitement adaptée à son look est donc primordial pour qu’une femme puisse afficher fièrement un look tendance. En fonction du goût personnel et du mode de vie, on peut choisir parmi un éventail de coiffures pour un rendu résolument féminin, plutôt boyish ou glamour.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-rock-boyish

Les cheveux afro, qu’ils soient naturellement crépus, frisés ou bouclés, offrent de multiples possibilités au niveau de coiffure. Ces dernières années, la coupe afro femme qui fait fureur, c’est sans aucun doute la boule afro. La tendance « nappy » permet à ses adeptes d’arborer des chevelures crépues, frisées ou bouclées au naturel depuis le début des années 2000. L’engouement pour le naturel a relancé une autre vague capillaire – celle du look boyish. Aucune surprise donc qu’un nombre important de femmes n’hésitent pas à se faire couper les cheveux pour adopter la coupe ultra courte.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-style-rock-volume

A part les cheveux crépus « au naturel », le cheveu lisse peut désormais tout se permettre en termes de coupe afro femme. Particulièrement prisée pour son élégance sans pareille, la coupe afro courte et lisse offre une nouvelle versatilité digne d’envie.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-légèrement-dégradés-coloration-blond-platine

Les cheveux crépus sont tellement beaux ! Mais, en revanche, ce type de cheveux est particulièrement difficile à entretenir. Il s’avère que les cheveux crépus sont souvent secs, cassants, difficiles à coiffer et particulièrement fragiles. Évidemment, pour arborer une coupe afro femme digne d’envie, il faut entretenir et soigner ses cheveux crépus.

coupe-afro-femme-cheveux-courts-undercut-cheveux-longs-sur-dessus

Le shampooing adapté est primordial pour soigner la nature des cheveux crépus. Mieux serait de se procurer un shampooing à base d’avocat, noix de coco, aloé vera ou beurre de karité pour hydrater sa chevelure. D’autres produits indispensables sont l’après-shampooing et le masque hydratant. Ils permettent de faciliter le démêlage des cheveux crépus et l’hydratation en profondeur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué