Quelle coupe courte cheveux épais femme 50 ans porter en 2023 pour dompter le volume naturel avec style ?

Auteur: Jasmine Guillot

Quelle coupe courte pour cheveux épais femme 50 ans ? C’est bien connu, quand on a une chevelure fine, on fait tout pour lui donner du volume. En revanche, les crinières denses ne veulent qu’une chose : alléger et désépaissir la masse capillaire. Bref, on n’est jamais contente ! Peut-être, mais le look casque est souvent au rendez-vous lorsque l’on envisage d’adopter une coupe courte sur cheveux épais. Pour vous épargner quelques faux pas après la cinquantaine, on vous montre comment dompter vos cheveux volumineux avec style ! Démo en 4 coiffures tendances qui vous rajeuniront en 2023 !

Cheveux épais après 50 ans : On dégrade ou on effile ?

tendances coupe de cheveux court femme 50 ans cheveux epais 2023 carré lonf dégradé avec frange


Le dilemme éternel : effiler ou dégrader pour mettre ses cheveux en valeur ? Parce qu’il est rare d’avoir une crinière dense et volumineuse après la cinquantaine, il ne faut surtout pas la dénaturer. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un effilage au niveau de la nuque et dessus de la tête. On vous rappelle que le dégradé sert plutôt à casser la géométrie d’un look, car les lignes droites et les coupes courtes ne vont pas toujours de pair. Pour valoriser le visage et donner du mouvement à la crinière, dégradez les mèches encadrant le minois. Dans les deux cas, allez-y avec parcimonie. Une coupe courte trop dégradée ou trop effilée n’a rien de rajeunissant.

Coupe courte cheveux épais femme 50 ans avec frange ou sans ?

coupe courte cheveux épais femme 50 ans coupe shag dégradée avec frange effilée


Sans aucun doute, les cheveux épais peuvent, eux aussi, se parer d’une frange. Il suffit juste de choisir le bon style. Frange effilée, rideau ou encore longue… En fait, il faut qu’elle respecte la nature de vos cheveux, mais aussi la forme de votre visage. Avec des cheveux épais et volumineux, n’oubliez pas de préférer la légèreté. La frange déstructurée est donc parfaite pour vous.

Quelle coupe courte cheveux épais femme 50 ans choisir en 2023 ?

quelle coupe de cheveux court epais femme 50 ans pour se rajeunir en 2023

Longtemps, on entendait parler que les cheveux épais et les coupes courtes ne faisaient pas bon ménage. Coiffage difficile, domptage compliqué, effet casque, etc. Toutefois, cela va changer en 2023 ! Il suffit de choisir l’une des coupes courtes cheveux épais femme 50 ans ci-dessous ! Tendances, rajeunissantes et faciles à vivre, ces coiffures sont parfaites pour sublimer les crinières volumineuses après la cinquantaine.

Le carré dégradé

quelle coupe courte à 50 ans plus 60 ans femme cheveux épais lisses carré blond dégradé tendance 2023

Quel carré pour les cheveux épais ? Malheureusement, pas toutes les variations de cette coupe intemporelle se marient bien avec le volume naturel de vos cheveux ! Si le carré court avec frange convient aux chevelures fines femme 50 ans, ce n’est pas le cas quand vous avez des cheveux denses. Pour ne pas accentuer le volume, évitez les longueurs intermédiaires. Bref, dites NON au carré XS trop plongeant !  À la place, optez pour un carré long dont les pointes sont effilées ou dégradées. Pour vous rajeunir davantage, ajoutez-y un joli effet wavy avec un spray d’eau salée.

La coupe Pixie

coupe pixie femme 50 ans cheveux épais bouclés pour paraître plus jeune en 2023

S’il existe une coupe courte qui sublime à la fois les cheveux épais et les cheveux fins, c’est celle-là. Un look tendance et anti-âge, la Pixie cut sublime les crinières volumineuses et se décline à l’infini. Avec ou sans frange, effilée, dégradée, avec undercut, colorée en blond ou au naturel sur cheveux gris, la coupe Pixie est certainement la coiffure préférée des quinquas branchées. D’ailleurs, elle est le choix idéal pour mettre le Salt and Pepper hair en valeur.

La coupe à la garçonne

coupe de cheveux court femme 50 ans cheveux gris blancs coupe garçonne avec undercut

Si l’on doit définir la coupe courte cheveux épais femme 50 ans par excellence, ça sera sans contexte la coupe à la garçonne. Les quinquas les plus audacieuses peuvent miser sur la version hyper courte, alors que les plus frileuses peuvent garder un peu de longueur sur le dessus de la tête. Dans ce cas, optez pour un undercut au niveau de la nuque et des oreilles.

La coupe afro

idée coupe courte cheveux épais femme 60 ans afro bouclés crépus gris

À la recherche d’une coupe courte pour cheveux épais et bouclés qui vous rajeunira après 50 ans ? Pour trouver le bon modèle, il faut d’abord éliminer les mauvais. Quand on a des cheveux afro, on bénéficie d’un volume naturel sans pareil. Oui, même après la cinquantaine. La coupe au bol femme est donc à bannir ! Idem pour le carré plongeant qui donne un aspect encore plus volumineux et dense à la crinière. Sur des cheveux bouclés ou frisés, rien de tel qu’une coupe très courte comme une coupe garçonne ou une coupe afro chic. En vogue depuis un bon moment, cette dernière s’inspire de la tendance nappy hair qui vise à mettre en valeur les cheveux crépus au naturel !

Comment entretenir la coupe courte sur cheveux épais ?

comment entretenir une coiffure courte femme 50 ans cheveux epais blancs gris tendances 2023

En règle générale, les coupes courtes sur cheveux épais demandent beaucoup d’entretien. Cela dit, vous risquez de passer plus de temps devant le miroir chaque matin pour vous coiffer. Les rendez-vous au salon sont aussi plus fréquents que d’habitude. Toutefois, il est important d’adopter une routine capillaire adaptée à votre nature de cheveux. Shampoing disciplinant, soins anti-frisotis, soins démêlants, etc. Il existe autant de bons produits à y ajouter pour apprivoiser et valoriser la coupe courte dense après 50 ans. Et pour chouchouter les cheveux blancs et gris, il ne faut pas oublier les masques nourrissants maison aux produits naturels.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué