Quelle coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes choisir ? 7 looks à l’effet rajeunissant pour l’hiver 2022/2023

Auteur: Jasmine Guillot

Avoir 50 ans n’est pas un gros mot ! Et pourtant, prendre de l’âge n’est pas une chose simple à notre époque. Après la cinquantaine, de nombreuses questions se posent pour les quinquas qui souhaitent gommer les années. Comment s’habiller pour paraître plus mince ? Quel soin anti-ride ? Quelle colo pour camoufler les premiers cheveux blancs ? Quelle coupe pour se rajeunir ? Et quand on porte des lunettes ? Cela peut paraître banal pour certaines, mais adapter votre coupe de cheveux femme 50 ans à vos lunettes de vue peut faire toute la différence. Pas encore convaincue ? La preuve en 7 looks rajeunissants à privilégier cet hiver 2022-2023 pour sublimer vos montures !

Quelle coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes 2022/2023 ?

coupes qui rajeunissent coiffure coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes cheveux longs epais fins visage rond carré ovale tendances 2022


Si les cheveux gris commencent à se démocratiser grâce au balayage Grey Blending et aux Herringbone Highlights, le vieillissement capillaire est encore un phénomène que les quinquas négligent. Pour y remédier, il faut choisir la bonne coupe de cheveux femme 50 ans. Et à la fin de l’année 2022, on pense notamment à la pixie cut, le carré airy bob et la coupe hybride Bixie cut. Du côté des cheveux longs, rien de tel que la crinière longue et wavy sublimée par une coloration tendance. Les coupes mi-longues et dégradées ont aussi la cote pour apporter du volume et du style aux crinières plates. Avec des lunettes de vue ou de soleil, ces coiffures tendances 2023 promettent de valoriser à la fois votre visage et vos montures.

 Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes 2022 : Le carré wavy

coupe de cheveux femme 50 ans carre plongeant visage ovale rond cheveux blonds tendances hiver 2022 2023


Envie de cheveux détachés ? Foncez alors sur un carré court et wavy ! Une coiffure dans l’air du temps, le carré ondulé promet de sublimer votre visage, tout en le rajeunissant. Avec lui, portez des lunettes rondes. Si vous avez des cheveux naturellement frisés ou crépus, veuillez éviter le volume XL. Il ne fera que surcharger votre look !

La Pixie cut

coupe de cheveux court femme 50 ans avec lunettes pixie cut dégradée avec frange cheveux gris 2022

Depuis plusieurs années, la pixie cut fait partie des coupes de cheveux femme 50 ans qui rajeunissent. Et cela ne changera pas en 2023 ! Et cela tombe bien, parce qu’elle se marie à la perfection avec une paire de lunettes (de vue ou de soleil). Mieux encore, la coupe pixie mettra vos montures en valeur. Dans cette veine, optez pour des lunettes épaisses et extravagantes. Avec une coupe pixie longue, préférez plutôt les modèles ronds. Les lunettes à montures fines sont réservées aux cheveux longs.

La coupe Bixie

coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes cheveux fins gris blonds 2022

Votre cœur balance entre la pixie cut et le bob court ? Plus besoin de choisir, car la coupe Bixie continuera à sublimer les crinières matures. Idéale pour les quinquas à la recherche d’un volume, cette coiffure asymétrique apporte du mouvement aux cheveux fins et clairsemés, tout en respectant chaque forme de visage. Elle s’associe à merveille avec des lunettes classiques, généralement réservées aux coupes dynamiques et graphiques comme la pixie cut, le carré dégradé et la coupe au bol. En revanche, les montures extravagantes vont de pair avec les coupes aux lignes épurées comme un mi-long effilé et wavy.

Les cheveux longs et wavy

tendances coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes cheveux épais hiver 2022 2023

Fini le diktat des cheveux courts et des couleurs de cheveux uniformes après la cinquantaine ! En 2023, on ose tout pour réchauffer et apporter plus de densité aux cheveux matures ! Et si l’on n’a aucune envie de renoncer à ses longueurs sublimes, on adopte les cheveux longs et wavy. Vous portez des lunettes sophistiquées, colorées ou graphiques ? C’est parfait ! Les ondulations naturelles sont faites pour vous. Pour les rehausser, pensez à adopter une des colorations tendances 2023 pour femme 50. Auburn, blond sable, balayage blond miel ou encore caramel brownie.

Le Liquid Hair

tendance coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes visage rectangulaire 2022 coiffure tendance liquid hair demi moore

Envie d’une crinière longue, lisse et brillante après 50 ans ? Si certaines coupent radicalement après la cinquantaine, d’autres préfèrent garder leurs longueurs. Tel est le cas de Demi Moore qui ose la tendance Liquid Hair pour se rajeunir et mettre ses jolies lunettes de vue de type aviateur en valeur. La condition ? Avoir des cheveux en bonne santé. Spray, crèmes fluides sans rinçage, baumes de soin… les nouvelles formules capillaires misent tout sur la lumière pour rendre les crinières matures brillantes et scintillantes.  Les bons produits à shopper sont évidemment ceux à base de kératine. On vous rappelle que cette dernière a le pouvoir magique de renforcer le cheveu et de refermer les écailles. Elle permet aussi de lisser et réparer la chevelure.

 Coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes et frange effilée 2022

coupe de cheveux court femme 50 ans avec frange degradée sur le cote visage carré cheveux fins blonds

Quand la peau se distend et le regard commence à tomber, la coupe avec frange femme 50 ans entre en scène pour nous aider à camoufler les rides du lion, sur le front et les pattes d’oie. Elle restructure le visage en offrant un lifting naturel. Bref, la frange a tout bon après la cinquantaine même si l’on porte des lunettes.  On la choisit alors longue, déstructurée et effilée. Les bons modèles à adopter ? La frange rideau et les Shag bangs. Elles jouent avec les longueurs de la crinière et grâce à leur effet flou, elles se fondent parfaitement bien dans la masse capillaire. En plus, la frange rideau a l’air particulièrement attrayante avec des montures fines.

Airy bob – coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes 2022

coupe de cheveux femme 50 ans avec lunettes visage carre court airy bob plongeant cheveux gris

On l’a dit et redit, plus on avance dans l’âge, plus il faut adoucir les traits faciaux avec une coupe aérienne avec frange ! La dernière en date que l’on pique aux jeunes modeuses pour se rajeunir, c’est l’airy bob que l’on porte aussi bien sur des cheveux gris que sur une crinière fraîchement colorée. En plus de rajeunir les traits des quinquas grâce à son joli effet lifting naturel, l’air cut se marie bien avec des lunettes au style cat eye.

À lire également : quelle monture pour quel visage ?

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué