Coupe de cheveux femme 50 ans en 30+ idées chics pleines de confiance et classe !
Contenu de la page
L’âge n’est qu’un chiffre et, aujourd’hui, la plupart des stylistes conviennent qu’il n’implique aucune restriction de choix de coiffure. Vous pouvez donc choisir n’importe quelle coupe qui complimente la forme de votre visage et votre carnation, qui fonctionne pour votre type de poil et enfin et surtout- qui correspond à votre personnalité et vous rend heureuse.
Cependant, en règle générale, les cheveux courts et moyens modérément volumineux et légèrement déstructurés s’imposent comme plus adéquats en tant que coupe de cheveux femme 50 ans. Découvrez-les, dans toutes leurs variétés attrayantes, à travers la galerie de photos à suivre !
Avec ses couches discrètes et ses reflets blonds subtils, cette coupe élégante a l’air super attrayant sur les teints clairs. Pour adopter le style sans faille, vos plus longues mèches doivent frôler les épaules, tandis que les couches supérieures sont dégradées, c’est-à-dire- coupées progressivement plus courtes. Outre son esthétique, cette coiffure est relativement facile à entretenir. Complétez le look avec une frange sur le côté et mettez en forme les pointes avec une brosse ronde.
[related_post id= » 248502″][related_post id= » 330162″][related_post id= » 71360″]
Vous ne vous tromperez pas si vous optez pour un bob court dégradé comme celui illustré sur l’image ci-dessus. La règle d’or unique est veiller à ce qu’il soit stylisé pour révéler la belle coupe dynamique des mèches. La façon dont ces couches plus courtes ont été brossées et mises en arrière crée une vision cool de cheveux-plumes. La coloration auburn brillante est également bien flatteuse pour ce type de coupe de cheveux femme 50 ans.
La coupe de cheveux femme 50 ans est désormais assez libérale
Grâce à cette Pixie cut «hérissée», les filles plus audacieuses pourront mettre en valeur la beauté naturelle de leurs traits. Les pointes rebelles peuvent être stylisées avec de la cire et coiffées vers l’avant, sur le côté et même en haut, selon les préférences. Astuce : utiliser une couleur remarquable est une stratégie géniale pour parfaire une telle coupe de cheveux femme 50 ans minimaliste.
Il n’y a rien de prévisible et d’ordinaire à propos de cette chevelure raccourcie et éclaircie pour visages ovales ! Même si vos cheveux ne sont pas particulièrement épais et forts, cette coupe de cheveux femme 50 ans permet d’obtenir du volume en utilisant quelques noisettes de mousse coiffante et un sèche-cheveux avec diffuseur.
Pour un entretien minimal, optez pour une coupe de cheveux femme 50 ans embrassant la structure naturelle de vos mèches. Les femmes aux cheveux ondulés pourraient bénéficier de quelque chose de semblable au bob court bouclé illustré ci-haut. Toujours, un peu de mousse pour façonner les boucles et vous serez prête à partir.
Une bonne coupe doit avoir un air impeccable quel que soit l’angle duquel on l’observe. Vous ne voyez pas votre dos assez souvent, mais ce n’est pas le cas avec les passants dans la rue, les autres passagers dans le métro, les collègues au bureau et ainsi de suite. Une nuque coupée très court, voire rasée, est donc une excellence idée de coupe de cheveux femme 40 ou 50 ans.
Idées de coupe de cheveux femme 50 façon Bob
Le carré est un vrai classique parmi les coupes qui propose une myriade de variations et interprétations artistiques. C’est presque incroyable comment quelques couches dégradées peuvent revigorer n’importe quel type et longueur de cheveux. Ajoutez une frange effilée et des mèches blondes et vous avez la formule du succès capillaire !
Un autre exemple de coupe de cheveux femme 50 ans façon Bob est le carré plongeant à pointes effilées. Il combine la jeunesse d’une coiffure courte à moyenne avec la grâce qui convient à une femme mature. L’illusion de volume important est obtenue en passant progressivement de mèches plus courtes à mèches plus longues- une technique infaillible.
L’un de nos Bobs préférés est cette coupe légèrement plongeante qui arrive juste au niveau de la mâchoire inférieure. La coupe de cheveux femme 50 ans jusqu’à la mandibule est davantage mise en valeur par la raie sur le côté, ainsi que par le balayage blond cendré en fort contraste esthétique avec les racines foncées. Par dessus le marché, ça rajeunit comme rien d’autre !
Contrairement aux idées largement répandues, le soi-disant Lob Wavy n’est pas réservé aux filles de 20-30 ans ! Pour les non anglophones, il s’agit simplement d’un Bob plus long et souvent plongeant dont les mèches sont doucement ondulées. À titre d’information, vous pouvez accomplir cet effet sans fer à boucler, en utilisant un lisseur.
La coupe de cheveux femme 50 ans pour visage rond
On continue notre tour d’horizon capillaire avec quelques idées sur la mise en forme des cheveux en tant que moyen de lutter contre certaines de nos insécurités personnelles. Débutons par la coupe de cheveux femme 50 ans pour visage rond car c’est un «problème» que beaucoup de dames partagent.
Comme vous le savez probablement déjà, trouver la bonne solution quand on est joufflu n’est pas exactement une mince affaire. La logique impose qu’une bonne coupe de cheveux femme 50 ans visage rond compense la largeur prononcée de la mine par un volume pileux en dessus de la tête.
Naturellement, on doit à tout prix éviter les coupes trop volumineuses en hauteur qui sont exagérées et parfois franchement grotesques. Les 3 exemples ci-dessus sont des variantes équilibrées et élégantes, pleines de confiance en soi et classe hollywoodienne, n’est-ce pas ?
Mais la forme du visage indésirable n’est pas la chose unique qui gêne les filles contemporaines de tous les âges. Certains types de poils sont justement trop épais ou trop fragiles pour être façonnés de manière esthétique selon nos préférences. Premièrement, y a-t-il une belle coupe de cheveux femme 50 ans pour les cheveux trop fins ?
Voilà 2 variantes de la même coupe qui représentent de très bonnes solutions aux problème des cheveux fins et/ou dévitalisés. Si, par exemple, votre poil est fin mais relativement fort, vous pouvez vous permettre une longueur dépassant un peu l’épaule. Si, par contre, vos cheveux manquent de brillance ou sont abîmés, réduisez davantage leur longueur.
Les dégradés de couleurs subtiles et réalisés avec soin peuvent également donner l’illusion d’une masse capillaire pleine de force. Les mèches, le balayage et les autres (dé)colorations partielles sont donc des démarches de progrès dans la bonne direction. Idem pour les cheveux très courts en blond platine, cendré ou polaire.
Autres idées de coupes, brushings et colorations à ne pas manquer !
Un brushing légèrement décoiffé rajeunit et peut avoir l’air très chic
Carré plongeant dégradé et ondulé pour cheveux cuivrés
Coupe en carré arrondi à pointes effilées et reflets miel
Coupe femme 50 ans – bob ondulé avec frange
Le blond californien fonctionnent tout aussi bien sur les cheveux courts
Coupe courte dégradée et coloration grise façon ombré inversé
Avoir plus de 50 ans ne signifie pas oublier les techniques de colorations artistiques
Coupe Pixie avec nuque effilée et mèches blondes super fraîches