Est-ce que la coupe carré plongeant avec frange femme 60 ans rajeunit ? La réponse en 5 looks anti-âge à porter en 2023 !
Crèmes anti-rides, masques visage faits maison, yoga du visage, massage Gua Sha, contouring, etc. Il existe plusieurs moyens de vous rajeunir sans passer la case chirurgie. Notre préféré ? Adopter une bonne coupe anti-âge et facile à vivre. Toutefois, quelle coupe adopter quand on a des rides ? Eh bien, si l’on doit choisir une seule option en 2023, ça sera sans doute la coupe au carré plongeant avec frange femme 60 ans ! C’est graphique, c’est féminin et c’est tendance ! Bref, on adore ! Et en plus d’agrandir le regard, rendre la bouche plus pulpeuse, elle semble atténuer les rides et les ridules. La preuve en 5 carrés plongeants avec frange à montrer à votre coiffeur pour vous rajeunir après la soixantaine.
Contenu de la page
Quel carré femme 60 ans pour paraître plus jeune en 2023 ?
Et si vous coupiez tout pour débuter 2023 en beauté ? French bob, carré bottleneck, sliced bob, liquid hair bob, box bob ou italian bob… On ne compte plus les versions de la coupe au carré qui inondent chaque jour la Toile. Celle à adopter cet hiver ? Qu’elle soit dégradée, asymétrique, avec une frange rideau ou effilée, blonde ou façon salt and pepper hair, la coupe au carré plongeant femme 60 ans a encore de beaux jours devant elle et continuera son règne en 2023. Son atout majeur ? Il s’adapte à toutes les morphos de visage ! Même constat pour les types de cheveux. Oui, même sur cheveux frisés. Alors, vous êtes sûre de trouver le style de lob qui vous ira le mieux. Pourtant, si votre cœur balance entre la coiffure phare du moment et la coupe Pixie, un autre look anti-âge et très plébiscité par les sexagénaires, c’est sur la coupe Bixie qu’il faut miser.
Carré plongeant dégradé avec frange effilée
Pour apporter du volume au lob (long bob) après la soixantaine, la valeur sûre, c’est de miser sur le dégradé et la frange effilée ou la frange Bardot. Une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres afin de booster les cheveux fins et plats après 60 ans. Comme le carré dégradé se porte déstructuré, il est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir sa forme.
Carré plongeant long avec frange effilée
Coupe de cheveux femme 60 ans par excellence, le lob plongeant avec frange séduit de plus en plus les sexagénaires. Sophistiqué, aérien et plein de mouvement, il s’adapte à presque chaque forme de visage. Petite précaution si vous avez un minois allongé : cette coupe risque d’accentuer la longueur de votre visage. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un carré cour. Pour apporter ce « je ne sais quoi » de glamour au lob plongeant, la frange rideau longue est l’alliée idéale. Comment le coiffer ? Un simple brushing rapide suffit pour un résultat des plus élégants. Pour un look parfaitement lisse, optez pour le lisseur. Toutefois, il est préférable de coiffer la frange avec une brosse ronde pour éviter l’effet « casque ». Terminez par vaporiser un produit fixant.
Coupe au carré plongeante et asymétrique avec frange sur le côté
Pour un look rock’n’roll à souhait, osez le carré plongeant asymétrique ! Il est parfait pour celles d’entre vous qui n’ont pas forcément envie de tout couper après la soixantaine. En plus, on se laisse une marge de manœuvre, le cas échéant. De toute façon, les mèches arrivant au-dessous des épaules d’un côté et à peine touchant la clavicule de l’autre donnent un air sensuel très attractif. Le seul bémol avec cette coupe ? Elle n’est pas des plus faciles à entretenir. Cependant, elle se pare de toutes les couleurs : blond, brun, auburn ou sel et poivre, etc. Côté frange, le carré plongeant asymétrique se porte avec une grande mèche sur le côté. La frange Bardot est à proscrire dans ce cas-là.
Coupe au carré airy bob avec frange longue
On l’a dit et redit, plus on avance dans l’âge, plus il faut adoucir les traits faciaux grâce à une coupe au carré aérienne avec frange ! La dernière en date à piquer aux filles en vue pour se rajeunir, c’est l’airy bob que l’on porte aussi bien sur des cheveux gris que sur une crinière fraîchement colorée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un carré plongeant et dégradé qui distingue par son look ultra aéré et branché. En plus de rajeunir les traits des femmes matures grâce à son joli effet lifting naturel, l’airy cut se marie bien avec des lunettes au style cat eye.
Carré plongeant court avec frange rideau
Bobcat, boxbob, boyfriend bob, pob…. la coupe au carré courte se décline à l’infini. Si vous voulez cacher les rides du front ou rehausser un visage rond, rien de tel que le carré plongeant court avec une frange effilée. Pour un look tout aussi branché, vous pouvez porter votre raie sur le côté et opter pour une frange type mèche, le plus souvent dégradée ou effilée, à porter aussi de côté. Naturel, élégant et facile à coiffer, le carré plongeant court est le modèle de carré qui épouse le mieux le minois. Qui plus est, il a fière allure sur toutes les formes de visages (carré, ovale, long, losange, triangle, etc.) sans exception. Pour le rehausser et l’adapter à votre âge, ajoutez-y une frange déstructurée. Et pour les sexagénaires aux cheveux fins et plats, nul besoin de le dégrader, car ses pointes coupées net créent l’illusion d’une coupe épaisse et volumineuse.
Comment faire soi-même un carré plongeant
Au risque de nous répéter, le carré plongeant avec frange sied à la majorité de visages. Mais son avantage majeur reste le fait qu’il est très facile à réaliser. Et les vidéos disponibles sur la Toile en sont bien la preuve. Et si les tutos se multiplient sans cesse, celui d’Estelle David mérite votre attention. La blogueuse et coiffeuse professionnelle vous montrera comment faire vous-même un carré plongeant wavy avec frange sur le côté. Découvrez sa vidéo ci-dessus.
Comment coiffer une coupe au carré plongeant avec frange femme 60 ans ?
C’est décidé ! Pour débuter 2023 comme il se doit, vous osez le carré plongeant avec frange ! Mais comment vous coiffer quand vous vous essayez à cette coupe ? Indémodable et déclinable à souhait, cette coiffure tendance se porte de plusieurs façons stylées. Pour la rehausser, rien de tel que de l’associer à une frange effilée, rideau ou encore bottleneck bangs. Et pour lui donner du mouvement, surtout aux cheveux fins, n’hésitez pas à le boucler. À 40, à 50 ou encore à 60 ans, le carre wavy a tout bon pour vous rajeunir. L’associer à une raie sur le côté est aussi une belle option pour le coiffer et le rendre asymétrique. Les tendances colorations femme après 50 ans sont une autre façon de le pimper.
English Version : Does the inverted bob with bangs for women over 60 make you look younger? The answer in 5 anti-aging looks to wear in 2023!