La coupe au bol femme sera tout sauf ringarde cet automne-hiver 2022 !
Une coupe courte peut sublimer un regard, adoucir un visage et gommer quelques années pour paraître plus jeune ! Elle fait un look et apporte ce « je ne sais quoi » ultra glamour à sa porteuse. Mais alors quelle coupe de cheveux femme courte choisir cette année 2022 ? Pour sauter le pas et couper vos longueurs sans remords, rien de tel que la coupe au bol moderne ! Cet automne-hiver, la Bowl cut sera partout. Aperçue aussi bien sur les défilés que dans la rue, elle se révèle un beau mélange entre la coupe Pixie et le carré court. Parfait donc pour celles d’entre vous qui n’arrivent pas à choisir entre les deux.
Contenu de la page
La coupe au bol femme moderne : la coupe courte star de l’automne-hiver 2022
Vous croyiez qu’elle avait disparu ? Eh bien, non ! Cela fait quelques mois déjà que la coupe au bol se porte sur les défilés, le tapis rouge et Instagram. Plus courte ou plus longue sur le devant, elle fait toujours son petit effet. Son aspect classique apporte une touche rock à l’apparence, tout en rajeunissant le visage. Il n’est donc pas du tout surprenant que cette coupe fasse partie des looks préférés des quadras et quinquas stylées en ce moment ! Alors, qu’attendez-vous d’adopter une coupe de cheveux femme 50 ans ou plus qui rajeunit ?
Brève histoire de la Bowl Cut
Si votre maman a été une fan de Mireille Mathieu, sachez qu’elle était bien à la mode, et pour cause. La coupe au bol a marqué de nombreuses petites filles pendant les années eighties et nineties. Force est alors de constater, que la coupe rétro chic est de retour et fait craquer un bon nombre de modeuses.
Côté histoire, la fameuse coupe au bol voit le jour en Europe au Moyen-Âge. À l’époque, il s’agissait d’une coupe très simple que l’on réalisait avec un bol posé sur la tête. Fastoche ! Ce look faisait des émules, car il était ultra facile à réaliser. Les gens pouvaient se le permettre sans devoir aller chez un coiffeur.
En Occident, la coupe au bol était très à la mode pendant les années 1960. En France, c’est grâce à Mireille Mathieu et Danièle Gilbert que la coupe a été popularisée. D’ailleurs, elle était très plébiscitée dans les cours d’écoles maternelles. Cela vous a laissé de très mauvais souvenirs ? Heureusement, toutes n’en sont pas traumatisées et certaines beautistas portent le bol avec brio aujourd’hui !
Comment adopter la coupe au bol en 2022 ?
Il est bien connu qu’il y avait une période où tous les mannequins portaient leurs cheveux longs, car ils devaient correspondre à une certaine image. Mais grâce à la coupe au bol, ce n’est heureusement plus le cas. C’est quoi au juste ? Concrètement, il s’agit d’une coupe avec une frange droite au niveau du front, qui se poursuit tout autour de la tête. Les cheveux du dessous (côtés et nuque) sont coupés très courts, voire à ras. L’idée ? Passer au court en douceur, tout en gardant une certaine longueur autour de la tête. Toutefois, la coupe de cheveux au bol n’a rien à voir avec celle portée par Mireille Mathieu. Courte ou longue, avec un dégradé ou une frange ébouriffée, effilée ou déstructurée, blonde ou brune, raide ou bouclée, la Bowl Cut se décline à l’infini pour s’adapter à chaque visage et à tous les âges.
La Bowl cut pour qui ?
Que cela vous plaise ou non, la coupe au bol revient en force sur nos feeds Instagram cet automne-hiver 2022. On l’a aussi vue sur les podiums pendant la Fashion Week et repérée sur la tête des célébrités au front row. Ce qu’on aime ? Son côté graphique et glamour. Elle met en valeur les traits du visage et donne de l’allure à chaque fille ou femme qui veut passer au court en douceur. Parfaite sur des cheveux épais, le bol se marie aussi très bien avec les crinières plus fines en leur apportant du mouvement et du volume supplémentaire. Elle s’associe également à merveille avec du balayage blond et des mèches miel ou caramel.
Comment entretenir la coupe au bol ?
Le petit hic avec le look au bol ? Il faut régulièrement vous rendre chez le coiffeur pour entretenir la coiffure et ses longueurs. D’autant plus si votre crinière a tendance à pousser vite. Les filles bouclées ont de la chance ! Côté coiffage, certaines la porte lisse alors que d’autres la préfèrent bouclée ou légèrement ébouriffée. Alors, c’est à vous de choisir comment mettre en valeur votre nouvelle coupe courte tendance. Certaines filles branchées n’hésitent pas à la colorer dans des coloris audacieux pour lui apporter du peps. Coup de cœur pour cette Bowl cut en rose pastel !
Les plus belles coupes au bol pour femme
Depuis quelques saisons, la coupe au bol rencontre de nombreuses adeptes de tout âge. De plus en plus de stars comme Charlize Theron, Zendaya et Naomi Campbell craquent pour ses rondeurs et allure graphique. Cette coupe se marie avec chaque morphologie et type de cheveux. Même les filles aux cheveux bouclés et afro peuvent se la permettre. Pas encore convaincue ? La preuve en 10+ looks modernes pour bien porter la Bowl cut cette année.
Coupe au bol déstructurée avec raie de côté
Bowl cut moderne et effilée
Coupe au bol sur cheveux bouclés
Bowl cut blonde et classique
Bowl cut effilée et messy
Coupe au bol avec une frange courte
Bowl cut sur cheveux roux
Coupe au bol rock et boyish
Coupe au bol années 80-90
Coupe au bol longue femme 50 ans ou plus
Bowl cut rose fuschia
Bowl cut ultra court sur cheveux gris
Coupe au bol avec un dégradé à blanc
Bowl cut sur cheveux crépus défrisés