Coupe asymétrique pour un look trendy, c’est fait pour qui?
La coupe asymétrique est plus que jamais en vogue! Vous l’avez certainement remarqué, la coupe courte a même envahi les grands podiums et le tapis rouge! Célébrités de l’univers artistique, comédiennes, chanteuses, personne n’a pas pu résister au charme des cheveux courts. Carré dégradé, carré plongeant, longueurs asymétriques, la palette de possibilités ne se limite pas uniquement à un seul type de coupe courte. Le choix d’une coupe asymétrique se fait toujours en fonction du look qu’on souhaite arborer. Ainsi, elle se veut tantôt apprivoisée, tantôt sauvage ou excentrique. Mais que faut-il savoir pour l’adopter dans les règles de l’art? Avant d’opter pour une de ces multiples déclinaisons, découvrez ce que les pros disent à propos de cette coupe tellement trendy! Focus sur les plus jolies variations de la coupe asymétrique.
Pourquoi miser sur une coupe asymétrique? Pour apporter un coup de pep aux cheveux abîmées ou pour donner un peu de mouvement à la crinière monotone? Quelle que soit la raison pour laquelle on s’est décidé à sauter le pas, la coupe asymétrique est la solution idéale pour mettre en avant nos atouts majeurs. L’un de ses gros avantages réside dans le fait qu’elle s’adapte à merveille à toutes les morphologies et types de cheveux.
La coupe asymétrique se pare d’une allure résolument rebelle, pour un look rocky assuré? Elle peut aussi se montrer plus discrète vis-à-vis de toutes celles qui souhaitent adopter une silhouette un peu plus féminine.
Originale et très osée, la coupe asymétrique prononcée n’est pas pour autant l’une des plus faciles à porter, notamment si on ne souhaite pas raser l’un de nos côtés. Idéale pour rehausser votre look hippie chic, elle apportera aussi plus de style aux aficionadas du style grunge.
Quid de la coupe asymétrique moins prononcée? Alors, il s’agit d’une coupe de cheveux discrète qui ira parfaitement à celles qui n’ont pas le courage d’adopter une coupe osée mais qui souhaitent tout de même arborer un look rebelle.
Si le dégradé prononcé ne vous tente pas, essayez le carré discret pour donner plus de punch à votre coiffure classique. De plus, la coupe au dégradé asymétrique se porte aussi facilement qu’une coupe traditionnelle.
Vous n’êtes pas prête à vous débarrasser de vos belles longueurs? Alors, sachez que la coupe asymétrique s’adapte aussi bien aux cheveux courts qu’aux crinières indomptables. Pour magnifier les cheveux longs, on opte en général pour une asymétrie douce concentrée sur la frange. L’asymétrie prononcée, quant à elle, s’adresse surtout aux dames qui n’ont pas peur d’expérimenter avec leur apparence.
Quelle coupe asymétrique peut-on adopter si on veut sublimer nos cheveux courts? Dans ce cas de figure, le carré plongent fera parfaitement l’affaire. Légère ou audacieuse, la coupe asymétrique doit imiter l’effet harmonieux apporté aux coupes classiques.
Est-ce que la forme du visage est un facteur déterminant pour le choix d’une coupe asymétrique en particulier? Oui. Les coupes asymétriques s’adaptent ne s’adaptent pas de la même façon à différents types de visage. C’est selon notre morphologie qu’on doit s’arrêter sur un modèle de coupe plutôt que sur un autre qui risquerait de plomber le résultat final.
Si votre visage bénéficie d’une forme ovale, vous êtes vraiment chanceuse, puisque la coupe asymétrique est faite pour vous! Prononcée ou légère, l’asymétrie ne fera que souligner les traits de votre visage. Ce n’est pas malheureusement le cas pour le visage allongé, qui doit adopter une coupe capable d’atténuer le côté rigoureux de sa forme tout en longueur.
Le visage rond demande un coupe asymétrique qui s’arrête au menton, tandis que l’harmonie du visage aux traits délicats se fera ressortir grâce à un dégradé beaucoup moins prononcé.