Tendance coiffure femme 2017, découvrez tout ce qui va cartonner cette année!

Auteur: Margot Chollet

tendance-coiffure-femme-2017-défilés-mode


Et si la tendance coiffure femme 2017 pouvait être à l’origine d’un changement radical? Ça l’est en effet. Après le choix d’une coupe de cheveux trendy, c’est l’heure de revoir la façon dont vous vous coiffez. Cette année, couturiers et coiffeurs s’appliquent à déstructurer les longueurs qui se veulent encore et toujours aériennes, romantiques et sensuelles. Le carré revient de manière spectaculaire sur le devant de la scène, alors que les coiffures wavy deviennent de plus en plus romantiques. On remarque également un léger retour en arrière, un petit clin d’œil aux années 60, et notamment à la coiffure emblématique de Mireille Mathieu. Chevelure indomptable, boucles serrées, queue-de-cheval revisitée, tresse floue ou longueurs wet ou plaquées en arrière.. la tendance coiffure femme 2017 promet d’être incroyablement glamour. Donc, pour trouver votre bonheur, il n’y a qu’une chose à faire: parcourir avec soin la galerie d’images ci-dessous. Maintenant, la balle est dans votre camp.

Tendance coiffure femme 2017: les cheveux wavy marquent un retour fracassant!

tendance-coiffure-femme-2017-wavy


Alors, que préconise la tendance coiffure femme 2017? Long, court, plongeant ou revisité, le carré fait toujours la une des magazines. On l’adopte sous toutes ses formes et on l’agrémente d’une frange courte. Idem pour les cheveux longs qui s’accessoirisent avec des épingles, barrettes et toutes sortes de bijoux de tête originaux. Les boucles se dessinent davantage, la coupe à la garçonne devient plus féminine et le fameux dégradé, longtemps négligé, marque un retour remarquable sur les podiums.

La frange se porte plus longue et plus épaisse!

tendance coiffure femme 2017-carré-bouclé

La frange se diversifie pour s’adapter à toutes les morphologies. Qu’elle se présente sous forme de rideau ou de mèche excentrée, elle se charge de magnifier tant la coupe courte que les longueurs indisciplinées. L’année 2017 est l’année de la frange longue, graphique et asymétrique. La frange épaisse, tout le monde se l’arrache. Les maisons de renom international, telles que Gucci ou Céline, l’ont adoptée dans sa version courte. Devenu un accessoire de mode à part entière, ce caméléon adoucit les traits et emboîte la tendance coiffure femme 2017.

Ombré hair – décryptage de la technique et de ses top versions en 17 idées inspirantes

Coiffure avec frange en 25 idées pour tout type et longueur de cheveux

Ombré blonde sur cheveux clairs & cheveux foncés, osez le changement!


tendance coiffure femme 2017 bouclé

Si vous n’arrivez pas à sauter le pas pour adopter les boucles serrées, twistez votre coiffure habituelle avec un brushing ondulé. La tendance coiffure femme 2017 prône aussi bien les boucles serrées que les boucles larges. Apprivoisées ou ébouriffées, elles s’adaptent à nos longueurs et assouvissent tous nos souhaits de glamour.

Tendance coiffure femme 2017: les cheveux à effet wet font le buzz!

tendance-coiffure-femme-2017-wet

En fonction du look désiré, les boucles se fondent de façon naturelle dans la masse capillaire pour offrir un look boho chic ou une silhouette irrésistiblement sensuelle. Pour les parer d’un éclat des plus naturels, comme si vous reveniez de la plage, répartissez sur les longueurs quelques noix de mousse ou de spray texturisant. Effet « sortie de plage » garanti. Se pliant à la tendance coiffure femme 2017, les as du métier se donnent à fond pour insuffler le vent de la liberté à la chevelure terne. Les cheveux se portent en brushing naturel, légèrement bouclé ou à façon wet.

Les cheveux plaqués se diversifient de bien des manières!

tendance-coiffure-femme-2017-plaqués-cheveux

Que dit la tendance coiffure femme 2017 sur les cheveux plaqués? Bonne nouvelle pour toutes celles qui adorent ce type de coiffure indémodable. Connue aussi sous le nom de « slick hair », cette technique de coiffage consiste à plaquer l’ensemble de la chevelure à l’aide d’une mousse pour obtenir le fameux effet wet.

tenndance coiffure femme 2017 -carolina-herrera-plaqués

Si cette tendance coiffure femme 2017 ne vous fait pas rêver, craquez pour le charme un brin rebelle des petites tresses! A l’image de la frange caméléon, les tresses changent de fonction aussi souvent qu’on le souhaite. Elles peuvent être couplées à une chevelure sauvage ou jumelées à une crinière apprivoisée. Les petites tresses s’emparent également à tout un éventail de coiffures conventionnelles, comme la queue-de-cheval basse ou encore le chignon haut.

Tendance coiffure femme 2017: la raie sous toutes ses coutures!

tenendance coiffure femme 2017 boucles-serrées

Voilà une autre tendance coiffure femme 2017 qui fait le buzz depuis le début de l’année: la raie. Intégrant le cercle des coiffures structurées, la raie a vu le jour aux défilés de mode pour jouer ensuite un rôle décisif dans la coiffure.

tendance-coiffure-femme-2017-brushing-ébouriffé-roberto-cavali

Considérée comme un élément essentiel à la création d’une coupe réussie, la raie se porte de façon très nette et bien marquée. Elle prend des allures de mèche excentrée, qu’on appelle parfois un »side-parting », ou elle se positionne tout au milieu de la masse capillaire. Chic et glamour, on l’adopte facilement à l’aide d’un peigne et un sèche-cheveux.

Les cheveux semi-lâchés s’offrent une belle coque baroque!

tendance-coiffure-femme-2017-coque-baroque

Encore une tendance coiffure femme 2017 qui ne laisse pas de marbre: les cheveux semi-attachés à coque baroque. Un grand classique qui revient en grande pompe sur les podiums. Glamour et simple à réaliser, cette coiffure trendy s’est fixé pour objectif de moderniser l’une des coiffures stars des années 60. A en croire la photo ci-dessus, le pari est bel et bien réussi.

Tendance coiffure femme 2017: les petites tresses s’emparent de la queue-de-cheval!

tendance-coiffure-femme-2017-valentir-yudashkin

La queue-de-cheval basse est l’une des pièces phares de la tendance coiffure femme 2017, qui fait la part belle à la sobriété dans toutes ses formes variées. Mais pas question de l’adopter dans sa version basique, puisque la queue-de-cheval basse se porte désormais avec beaucoup de style et de fantaisie. Pour un look glamour assuré, on n’hésite pas à  l’agrémenter d’épingles, de barrettes, de rubans de couleur ou de bijoux de tête à effet bling-bling.

tendance-coiffure-femme-2017-queue-cheval

Cette saison, les coiffeurs s’emploient à la malmener, contorsionner et façonner comme bon leur semble. L’objectif? Enfanter un chef-d’oeuvre de l’art contemporain! La queue-de-cheval est soit basse et lisse, soit haute et tressée. Avec raie ou pas, floue ou plaquée, sobre ou décorée de bijoux, tout est permis pour la détourner.

Tendance coiffure femme 2017: le chignon se veut encore plus fantaisiste!

tendance-coiffure-femme-2017-chignon-tressé-dior

Comment on peut ne pas craquer pour le charme dévastateur du chignon tressé? Une tendance coiffure femme 2017 qui anime coiffeurs et couturiers, fashionistas et adeptes de la simplicité. On le porte plaqué et tressé sur le dessus de la tête, comme chez Dior par exemple, ou accessoirisé de bijoux glamour, d’épingles ornés de strass ou de pierres multicolores.

tendance-coiffure-femme-2017-chignon-haut

Façon pinceau, noué ou épinglé: voilà les trois façons de twister le chignon classique qui, selon la tendance coiffure femme 2017, se doit d’être aussi sophistiqué qu’artistique. Exit les coiffures stylisées et les chignons bien sages. Place aux chignons rebelles qui s’habillent de nattes, tresses, baby hair et mèches indisciplinées.

tendance-coiffure-femme-2017-originales-idées

Les cheveux longs sont incontestablement les chouchous de la tendance coiffure femme 2017. Cependant, les cheveux courts sont aussi mis à l’honneur, à l’instar de la crinière wild, de la queue-de-cheval modernisée et du chignon revisité.

tendance-coiffure-femme-2017-chignons

Les cheveux courts sont en effet aussi sexy que les cheveux longs. Les coupes courtes sont davantage séduisantes, ce qui permet de réaliser des coiffures à la fois chic et pratiques. Des coiffures qui se marient à tous les styles et qu’on peut porter en toutes occasions. Tel est le cas pour le carré dégradé et toutes ses multiples variations qui se déclinent de bien des façons différentes pour booster le style vestimentaire choisi. Court, long ou plongeant, le carré convient à toutes les formes de visage.

Tendance coiffure femme 2017: la carré dégradé arbore un look plus aérien!

tendance-coiffure-femme-2017-versace-carré

Le carré rétro à la Mireille Mathieu: on l’a vu tant de fois défiler sur les podiums, qu’on n’arrive plus à résister à son charme d’antan. Structurée et graphique, cette coiffure apporte un je-ne-sais-quoi de poétique et romantique, pour un look incroyablement rétro mais dans l’air du temps!

Le carré un brin rétro à la Mireille Mathieu en séduira plus d’un!

tendance-coiffure-femme-2017-carré-court

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué